Mardi, 20 mars 2012 : Un ciel gris, gris, gris.



Les gros nuages sont là et MissMétéo ne nous prévoit aucun soleil pour les jours qui viennent. Par contre, la température demeure au-dessus de 25 avec une pointe à 28 Celcius.

Notre excursion de la journée nous mène à New Iberia pour la visite de la Plantation Shadows on the Têche. Enfin, ce qui reste de la plantation soit la grande maison. 

C’est très représentatif de la glorieuse époque du début de la production de sucre à partir de la canne à sucre. La famille Weeks était, à l’époque, l’équivalent du Bill Gates d’aujourd’hui en terme de fortune. Étant donné qu’il n’y a eu qu’une seule famille qui a habité ces lieux sur quatre générations, le mobilier qui s’y trouve est celui qui fut acheté pour meubler la maison après sa construction.


Vue arrière. Aucun escalier intérieur, pratique en hiver !


Vue sur le Bayou Têche.


Au centre des visiteurs, il y a un petit film à voir relatant l’histoire de la maison et, si vous le demandez, on vous mettra des sous-titres en français.

Pour demeurer dans l’esprit du Jour de la Marmotte, nous retournons au Seafood Connection pour renouer avec le léchage de doigts suite à la décortication d’écrevisses bien relevées. Comme accompagnement, prenez du maïs, pas tout à fait comme le nôtre mais extrêmement goûteux. Il faut, bien entendu, prévoir la bière pour calmer un peu les épices et faire descendre doucement la saucisse que vous aurez commandée en accompagnement supplémentaire.

L’endroit ouvre à 16h00. Les clients commencent à arriver vers 17h00 et il y a un line-up à compter de 18h00. Pour nous, comme le déjeuner était bien loin, nous nous sommes pointés dès 16h30. La serveuse a alors le temps de bien vous expliquer le menu.

C’est le Winn-Dixie qui nous a fourni le dessert sous la forme d’une belle tarte aux Pécanes que nous sommes allés déguster chaude dans Forest avec une boule de crème glacée. Oui oui, de la crème glacée, un autre avantage de Forest. Le tout en visionnant les épisodes 5 et 6 de Grey’s Anatomy, saison 6.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.