Lundi, 2 avril 2012: De retour à Blackwater.


C'était quasiment prémonitoire de vous demander de consommer le blog à petites doses mais nous ne pensions pas vous mettre carrément au régime !!!!! Nous reprenons donc avec un portable en anglais et plus de logiciel photo. Par contre, nous avons mis la main sur la version d'essai de Office bonne pour 60 jours, nous devrions avoir tout récupéré d'ici là, merci de votre patience.


Nous avions dit à l'An Prochain mais qui peut prédire l'avenir ? Le chemin est très court entre Holt et le State Park. Nous arrivons si tôt que les occupants de notre site y sont encore ! Qu'à cela ne tienne, direction stationnement puis on enfile les maillots et hop, direction la plage. Il est à peine 11h00 et le mercure tape déjà dans les 30 C tandis que le soleil tape sur les cocos !

Je peux vous assurer que l'eau de rivière est sensiblement plus froide que l'eau du Golfe du Mexique. Sensation de plus en plus perceptible à mesure que le niveau de l'eau commence à atteindre celui des bijoux de famille. Allez les moumounes, à la un, à la deux, à la trois...et demi...et plouf, c'est vrai qu'on est bien une fois dedans.

La Blackwater est fort peu profonde à cet endroit et il faut traverser de l'autre côté pour en avoir au cou ou encore se mettre à genoux au milieu, ça fonctionne aussi. Le courant est d'environ 5 km/heure, ça pousse agréablement. Pour les Aventuriers, si vous allez au bout de la plage côté droit et que vous avancez dans l'eau, il y a un gros trou noir qui coupe brutalement. Il me semble bien qu'il en sort un courant comme dans les Springs.

Nous prenons possession du terrain 29 (à retenir) et, fait rare cette année, nous sombrons dans une petite sieste, à l'air climatisé en prime, une première dans les annales !



Ayant bien apprécié l'expérience, nous retournons à la plage muni cette fois de nos nouvelles chaises. Un peu plus chères que celles du Walmart mais qui semblent pas mal plus solides.



Dans la soirée, nous retournons au stationnement pour identifier certaines étoiles. J'ai eu de l'aide de mon copain Ghislain mais aussi de ma charte d'étoile à roulette que j'ai retrouvé par hasard dans l'un des tiroirs de Forest. C'est bel et bien Proxion qui brille tout là-haut, presqu'en ligne avec la ceinture d'Orion. Malheureusement, bien la lune soit seulement en forme de petit gâteau Vachon, elle éclaire vachement fort ! (Je sais pascal, j'en ai pondu de meilleures)




Prêt pour de nouvelles Aventures !





3 commentaires:

  1. Enfin de retour! J'allais voir tous les jours et ne savais pas où vous étiez rendus... Je constate que la vie est toujours bonne pour vous:-)))
    Notre maison est rendue sur le site DuProprio. On ne chôme pas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On pense à vous avec toutes ces choses à mettre en branle! Nous sommes allés voir votre maison sur le site, elle est vraiment belle! Bonne chance!

      Effacer
  2. J'ai particulièrement aimé celle du minuteur de la caméra.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.