Mercredi, 11 avril 2012: Un cadeau pour Sylvie.

Tout un programme pour la journée et le tout se déroulera dans la ville de Gainesville. C'est donc très tôt que nous faisons nos adieux à Stephen (Ding-Dong) Foster et que nous reprenons notre route via la I-75 Sud.

Il y a quelques jours déjà que nous sentons une odeur de boucane dans l'air sans vraiment la voir. Nous nous reprenons aujourd'hui car c'est véritablement un petit brouillard qui nous attend à l'approche de Gainesville. La région vit une période de sécheresse depuis les 6 dernières années et les feux de broussailles sont de plus en plus communs. Une fois que ces feux atteignent la swamp, ils ne sont quasiment plus éteignables.


Premier arrêt aux produits naturels: EARTH ORGANICS, sur la 76th juste en sortant à la sortie 287. Ils ont tout, vraiment tout et en avaient encore plus dans leur caisse enregistreuse après notre passage.

Deuxième arrêt: Best Buy pour récupérer le portable et je réalise soudain que je ne leur ai pas mentionné d'installer Windows en français, bah, on se débrouillera ! Facture de $220 pour un disque dur de plus grande capacité et réinstallation de Windows. Nous en profitons pour abandonner Forest et poursuivre avec Ti-Gris two.

Troisième arrêt: La clinique Solantic pour obtenir les résultats de la culture hydropipinique de Sylvie. Le préposé ne comprend pas car nulle part au dossier n'est mentionné cet examen. Selon lui, nous devions revenir uniquement si ça n'allait pas mieux ! Après rage et tempête et explications très bilingues du conjoint de la patiente, le préposé retourne faire ses devoirs et, oh surprise, découvre que l'échantillon a bel et bien été transmis au laboratoire mais sans la demande d'analyse. Il met le tout sur la Fast Track et nous appellera avec les résultats, incroyable !!!

Le dernier arrêt s'effectue au Gator Cycle, dépositaire des vélos TREK car j'ai acquis la ferme conviction que le vélo de Sylvie avait atteint le terme de sa vie utile. J'ai vite fait de repérer celui que je crois être le proprio de la boutique et je l'entraîne à l'extérieur pour qu'il zieute le condamné à mort ! Deux, trois essais plus tard et Sylvie se retrouve propriétaire d'un TREK 7000 et, le plus beau, c'est qu'elle profite de la vente de printemps commencant demain mais aujourd'hui pour elle !! Vive aussi les taxes de la Floride, coût total de la transaction: $440,00 et garantie à vie ! Par contre, personne n’a spécifié si c’était la vie du vélo ou du cycliste dont il était question !

Bonne nouvelle aussi pour le condamné à mort qui va connaître une deuxième vie dans les mains des prisonniers du Comté qui remettent les vélos en état pour un organisme de charité. Nous en sommes bien contents car ce vieux Miele a bien servi au long de ses 10 années avec nous.

Nous récupérons Forest puis terminons la journée au Silver River State Park à Ocala où nous avons réservé pour 2 nuits. Le Park est tout à côté de la ville, très pratique pour faire les commissions. Le camping compte 59 sites répartis sur 4 boucles. Les sites 1 à 30 sont les plus boisés. Tous les terrains sont carrément gigantesques, oubliez le sneakage dans l'assiette du voisin au moment du souper ou équipez-vous de jumelles.




Cela devait arriver tôt ou tard et est maintenant venu le temps d'effectuer la réparation du joint du slide-out que je remets de jour en jour. En effet, je viens de me rendre compte que l'extérieur du joint est en train de vouloir envahir notre intérieur et de s'inviter pour souper.


Il me faut donc sortir mes talents d'homme à tout faire de leurs vacances et les mettre au travail: Arrachons les moulures et dévissons les supports pour avoir accès au joint. Un peu de bricolage sur le joint et on le refixe avec rondelle et vis auto-taraudeuse. On replace les moulures puis on ouvre une bière !

Pendant ce temps, Sylvie sillonne les routes du Park avec son nouveau vélo et elle se rend compte que le mercure a monté de quelques degrés comparativement à Lake City ! Tellement que le souper se prendra à l'intérieur sous les bons soins de Monsieur AC !!!

Alors que nous pensions avoir terminé la journée, il nous est venu à l'esprit que l'Univers n'avait pas entendu parlé de nous depuis quelques temps. De plus, une crème glacée chez le Clown, c'est tellement pas cher et tellement bon !

Bravo Papie et Mamie ! On va pouvoir Skyper !!!

3 commentaires:

  1. Me semble que l'on était sur le 23 a ce super SP. L'à aussi les douches sont munies de lampes infra-rouge pour les frileux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, vous étiez sur le 23 et nous, sur le 26. C'est vraiment impressionnant la grandeur de ces sites. Les chambres de bain du Stephen Foster et du Silver River sont identiques, avec en prime les lampes infra-rouges, incroyable!

      Effacer
  2. Un vélo neuf pour Sylvie après 10 ans!!! J'espère que Francine n'a pas remarqué ça, je lui ai acheté le sien il y a 25 ans, mais il n'a pas tellement de millage. ;-)

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.