Mardi, 10 avril 2012 : Le Stephen Foster State Park.



Z'auriez pas vu mon mari ?


On dirait que ce Park fonctionne par à-coups au gré des différentes expositions et évènements qui s’y tiennent. Présentement, c’est le calme et la sérénité qui règnent sur le terrain de camping agrémenté du son du carillon aux 15 minutes et des œuvres de Foster à 10h00, midi, 14h00 et 16h00. Le bas du Carillon se visite, vous y verrez que tout fonctionne de façon électronique. Il y a également une petite exposition sur la carrière du compositeur.



Au camping, il n’y a que 45 sites de disponibles, vastes, tous pavés, au niveau et bien protégés du soleil par de magnifiques Live Oaks. Nos suggestions : 7-8-10-12-24-25-26-37 à 41. Ne tombez pas par terre mais les douches sont munies de lampes infra-rouges pour vous éviter de prendre froid.




Juste à l’entrée du Park se trouve une curiosité touristique. Le village de White Springs doit une partie de son essor passé à l’exploitation d’une source comme tant d’autres endroits en Floride. Grosse maisons, gros hôtels, tout le monde voulait se tremper le gros orteil dans ces sources réputées curatives et la ville en tirait parti. Celles de White Springs ont tenues le coup jusqu’aux années 70 puis ont commencé à subir les ravages d’importantes crues sur la Suwannee River. La dernière, je crois, remonte à 1992 et a atteint le dernier niveau de la ‘’piscine’’.


Aujourd’hui, la sécheresse et la baisse du niveau de la nappe phréatique, l’un amenant l’autre, la source ne coule plus depuis 1999. La fin d’une époque et, d’un village nommé White Springs.



2 commentaires:

  1. Décidément, je ne me lasse pas de voir les emplacements de ces State park que j'aime autant que vous. Et non, je n'ai pas vu le mari de madame Cardinal, pas chez nous en tout cas, trop au nord, mais aujourd'hui, jeudi 19 avril, j'ai vu mon premier oiseau mouche et bu une première bière froide (je n'en bois pas en hiver) sur mon café-terrasse, c'est à dire la galerie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons adoré le Stephen Foster SP. C'est vrai que c'est plaisant aussi au QC quand le beau temps arrive et qu'on peut prendre l'apéro dehors. L'histoire est qu'en avril, la température est tellement en dents de scie! Dans les 20 degrés une journée, 6, le lendemain...

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.