Jeudi, 2 avril 2015 : Victoire, nous voici à Victoria.




À peine 40 minutes nous séparent de notre prochaine destination. Une assez grande ville pour y trouver un Best Buy pouvant nous conseiller sur la meilleure option à envisager pour le portable.

C’est Sylvie, en lisant le blogue :  Les chroniques de Matamata, qui a retenu ce terrain de camping.  En fait, il s’agit d’un terrain aménagé par la ville de Victoria pour les campeurs de passage. Tous les services mais personne à l’accueil. En fait, il n’y a même pas d’accueil! Tu prends un terrain de libre et tu mets les $$$ dans l’enveloppe. Le prix est de $12,00 la nuit tout compris. C'est pas cher mais tu as ce que tu paies pour, pas plus !



À notre arrivée, le camping semble plein mais, finalement, il reste un emplacement de libre et c’est l’un des plus beaux. Quelqu’un vient sûrement juste de le libérer. Les autres terrains sont majoritairement occupés par de grandes caravanes de travailleurs, les bunks-trailers, de véritables petits motels sur roues.

 
Chaque motel héberge entre 8 à 10 personnes.




C’est que Beauce-Carnaval est en ville ! En vérité, ils fonctionnent ici sous un autre nom mais nous reconnaissons facilement les manèges !!! Le personnel est composé d’Hispanophones et l’on craint un peu pour la tranquillité des lieux à leur retour du travail ! On compte pas moins de 7 bunk-trailers sur le terrain.

Dans la région immédiate de Victoria, les RV Parks ne se comptent plus tellement il y en a mais la majorité ne sont pas des RV Parks pour les Texans de l’hiver (Winter Texans) un autre nom que celui de Snowbird. C’est qu’ici, l’économie a connu un essor tellement grand que les logements ont manqué et qu’il a bien fallu loger tous ces nouveaux travailleurs. La plupart de ces Parks ne présentent pas de marques de richesses démesurées, loin de là.

Bon, une fois installés, il est temps d’aller régler quelques problèmes :

A)     Verizon. Mon portable ne peut se brancher sur votre bidule parce qu’il fonctionne en WAP et mon portable ne peut se brancher qu’en WEP ! Je voudrais changer les settings de votre bidule de WAP à WEP ! La préposée n’a absolument aucune idée de quoi je lui parle et c’est supposé être elle l’experte. Je lui conseille gentiment de trouver quelqu’un qui sait de quoi je parle ! C’est Dave qui arrive avec la réponse : Parce que votre portable est trop vieux et que le WAP n’existait pas alors. Plus personne, ou presque, n’utilise le WEP maintenant. Vous avez deux choix, acheter un Wireless device USB à $20 chez Walmart ou achetez un nouveau portable. Merci, cela a l’avantage d’être clair.

B)      Best Buy. La technicienne du GeekSquad m’avance un estimé rapide de $400 à $500 pour réparer mon antiquité (il a quand même 6 ans). En plus du problème avec la backlight qui doit illuminer l’écran, le ventilo a maintenant cessé de ventiler !!! Bon, une vendeuse me prend en charge et comprend rapidement que je n’ai pas un portefeuille sans fond mais non plus sans fonds ! On oublie La Pomme, trop onéreux présentement et je n’ai pas vraiment envie de changer de système d’exploitation. Déjà que je vais devoir passer de Vista à Win 8 !!!


C)      Vitamin Shop : C’est ici que l’on a pogné notre première prise et je parle de baseball et non de pêche ! Les seuls produits disponibles dans les boutiques du genre servent à développer le volume musculaire des Messieurs en manque de verve pour conquérir la gente féminine.

D)     H.E.B. : C’est le magasin d’alimentation du Texas. Nous l’avions découvert en 2002 et avions été ébahis par la qualité des fruits et légumes qu’on y trouvait et bien, cela n’a pas changé ! Les prix sont un peu supérieur que chez Kroger mais, comme pour le camping, t’as ce que tu paies pour!

Bon, trois sur quatre, c’est quand même une bonne moyenne et nous décidons de fêter le tout avec une randonnée exploratoire en vélos. L’un des bons côtés de ce camping urbain est que la piste cyclable passe juste à côté. 


D'où l'expression, marcher au pas de l'oie !


Difficile d'imaginer des bateaux à aubes sur un si petit cours d'eau, c'est à peine plus grand que celui derrière chez ma sœurette.

J'aime bien les histoires qui commencent bien !

Nous nous retrouvons ainsi rapidement au Riverside Park. Riverside car juste à côté de la Guadelupe River. Beaucoup de gens en cette période d’après souper mais la voiture semble être le mode de locomotion préféré pour la balade, ça aide à conserver son tour de taille. C’est presque à la noirceur que nous retrouverons Forest pour nous mettre à table.


 Et maintenant, il faut se mettre au travail!

Ça, c'était la partie la plus facile, j'ai vite cessez de rire !

Il fat maintenant passer de ceci:

À cela !

Bon, ça commence à un peu plus se ressembler, patience on y arrivera !


2 commentaires:

  1. Hein! Tu étais en Vista? Sérieux?
    De plus tu dois avoir un clavier anglais?
    Félicitations, la transition ne paraît pas trop.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Madame, Vista ultra-slow, très sérieusement.
      Le clavier est anglais mais transformé en Canadien-français multilingue, faut juste savoir où se trouve les accents.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.