Vendredi, le 24 avril 2015 : On espère un miracle !





Le cadran a sonné dès 07h00. Pas question d’arriver en retard au garage et de passer mon tour. J’y suis déjà à 08h15 et j’y arrive en même temps qu’une autre voiture. Shit, je vais passer deuxième, j’espère qu’il vient juste pour consulter !

Hourra, je reconnais enfin qu’il s’agit du deuxième mécano et non d’un client. Il m’explique ne pas savoir où est le patron et que lui, n’a pas les clés du garage. On attend donc ensemble…. jusqu’à 09h15 heure à laquelle apparaît le faiseur de miracles du moins, on l’espère.

Donc, le mécano hispano se penche sur le problème à l’avant tandis que le Pierrôt s’occupe à l’arrière en branchant le filage nécessaire aux nouvelles lumières sur les vélos. Je termine avant lui ! Il utilise du JB Welding et on espère tous les deux que cela tiendra. Il semble que ce ne soit pas une passe mais deux ou trois qui furent coupées.



Sur l’heure du midi, Pancho me libère en me disant d’aller me promener avec TG2 et de revenir vers 16h00.



Je retrouve donc Sylvie au terrain et, après le lunch salade, nous partons explorer les deux petits musées de Mission. Aucun frais, à votre bon cœur. On y expose les tenues des Reines du Bal des Agrumes et il y a une exposition sur un film qui fut tourné à Mission et l’auteure du livre à l’origine du film. Une autre revient sur les exploits de Tom Landry, natif de Mission mais probablement originaire de Louisiane ! Après une carrière comme quart-arrière étoile, notamment en réussissant une saison parfaite en 1940, il se retrouva entraîneur des Cowboys de Dallas durant 29 ans, un record !


Un Bell appareil mais à pitons !






Comme tous les musées de ville, une section est réservée à ceux qui sont allés servir la liberté et leur patrie. On réserve une place de choix pour les héros et ceux ayant fait le sacrifice suprême !



On termine en changeant de bâtiment et en se rendant dans l’ancien bureau de poste, juste à côté. Il y reste encore certains artéfacts postaux mais le plus drôle est lorsque l’on vous explique l’espionnage constant auquel devait se livrer le Maître des Postes pour surveiller ses employés. Passage secret, escalier dérobé, fentes discrètes dans les murs; Big Brother avant l’heure. 



Un ancêtre du VR.


Sylvie insiste pour une dernière visite et choisit la Chapelle de la Mission La Lomita, construite en 1865 par René Guyard, un fervent catholique français. Encore aujourd’hui, la petite chapelle est un endroit de pélérinage reconnu.




Bon, côté pélérinage, j’espère juste qu’on va retrouver l’air frette dans TG2 et je me repointe au garage. On met d’abord le stop leak puis une canette de recharge. Les bouches d’aération se mettent à souffler du froid, glacal même ! Puis, pif-paf-pouf, de la grosse boucane dans le moteur dû à la perte du liquide réfrigérant. Mes espoirs s’envolent au même rythme que cette fumée.

Au moins, les feux fonctionnent.


Retour au terrain et Sylvie n’est pas encore satisfaite de sa journée et demande une nouvelle promenade en voiture pour aller marcher dans le Petit Mexique. Ce que femme veut…..

Il n’y a qu’un petit problème à notre arrivée. Vendredi soir, 19h00, RIEN d’ouvert. Les trottoirs sont vides, les vitrines sont éteintes, on se penserait pas mal plus un dimanche soir des vêpres !
Un petit tour dans le quartier artistique et dans quelques rues et je décide de récompenser la patience de ma douce en l’amenant souper quelque part.

Le premier resto se trouve dans un centre commercial, adieu la romance mais, juste avant se trouve La Maison du Taco, version espagnole de la Casa du Spaghetti de Granby. La Casa del Tacos de McAllen nous reçoit donc. Seule surprise, un beau petit joufflu joueur de guitare qui vient nous faire la sérénade à la table et qui, bien sûr, ne parle pas un traître mot d’anglais ! Bon, ça nous a coûté un gros $5,00 mais nous sommes allés le payer uniquement à la fin de peur qu’il y prenne goût.

Enchiladas sauce BBQ avec fromage mozarella !

Tacos pescados (poisson)

Sylvie réglant son compte au chanteur de charme.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.