Vendredi, 17 avril 2015 : Quand tu vas chez Toyota….




Nous sommes maintenant bien installés à Mission et nous avons choisi le Americana RV Park comme base. C’est exactement le genre de RV Park que l’on adore; dans le même genre que le Tanglewood de Vero Beach. Un Park avec beaucoup d’arbres, moitié maisons mobiles, moitié Texans hivernaux dont certains, revenant année après année, ont embelli peu à peu leur site.



A-Yo-ye ! Ça pique !
 
C’est ainsi que l’on a choisi le site 96, tout au fond, avec l’aire d’observation d’oiseaux juste à côté. En arrivant hier, nous sommes passés chercher une mangeoire et un grand sac de graines. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ce beau monde ailé la découvre.



T'as d'beaux yeux tu sais ?



Je laisse Sylvie avec Forest pour aller voir si Toyota pourrait découvrir pourquoi l’air climatisé s’est fait la malle. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais.

-       No problem sir but I must tell you there is a minimum charge of $110 for diagnostic.
-       Ouin ! Ok, I just hope it is a little something and the repair will not be too expensive.
-       That’s what we will check sir. Can you leave the car for three hours ?
-       Of course, I will just take my bike, I have some shopping to do around.
-       Be careful with all those crazy drivers out there.
-       I will and, by the way, I do not know if it is related but the check engine light came on.
-       It can be, we will check that too.

Il aurait plutôt dû m’avertir de me méfier de lui !

Bon, enlève le vélo……FUCK, encore un pneu à plat. Commence à en avoir marre le Pierrôt. Sors la trousse, vire le vélo sur le dos….heureusement, c’est encore la roue avant. Je fais juste changer la chambre à air et aller, à l’aventure.

En fait, le Monsieur Ernie aurait bien pu me dire de revenir dans 3 heures car personne n’a mis la main sur TG-2 avant ce temps. Moi, naïvement, je croyais que cela allait prendre ce temps pour trouver le bobo, mais non.

Côté météo, c’est probablement ma journée la plus chaude en vélo cette année. Le taux d’humidité est accôté au plafond tout comme celui de mes d’sous d’bras et de mes shorts.

Ma première visite est pour Verizon car on a déjà bouffé les 10G de notre forfait. Je trouve cela démesuré car nous avions auparavent des forfaits 3G avec T-Mobile et AT&T qui nous duraient le mois, comprends pas, 10 G en 18 jours, aucun téléchargement à part les vidéos parfois niaiseux de Facebook, une ou deux pages de blog avec 25 photos redimensionnées par jour, 3 séances de Facetime avec nos enfants et une couple d’appels Skype téléphone. Ça fait 10 G selon vous ???

J’ai pourtant bien pris l’adresse et j’ai Germaine (la nouvelle) dans mes poches mais je me trompe de route à au moins deux reprises. Je finis par trouver le magasin après 1 ¼ heure de pédalage et de sudation extrême. Tout ce que le commis Israël peut faire pour moi est de remettre un autre 10G dans l’appareil en me conseillant de surveiller ma consommation.

C’est comme l’histoire du boxeur qui revient dans son coin à chaque fin de round et de plus en plus magané. Son entraîneur ne cesse de lui répéter que tout va bien, que son adversaire ne réussit pas à le toucher et de continuer ainsi. Après le dixième round, suite au même discours, le boxeur s’exclame : Hé bien, s’il me touche pas, surveille l’arbitre parce que y’a quelqu’un qui me frappe, c’est certain !!!!

Je dois malheureusement quitter le frigo climatisé de Verizon pour reprendre la route vers Toyota. En tournant le coin du trottoir, je perds mon pneu avant !! Simonac, encore à terre ! Je me rends à la station-service et aboules 4 X 25 cents dans la pompe à air…..qui se met à souffler de l’air de partout sauf dans le pneu ! Ti-Jésus, lâche-moi, qu’ossé que j’ai fait de pas correct ???

Dans la trousse se trouve ma dernière cartouche de CO2 que j’utilise pour regonfler le pneu de façon à revenir. Ça tient le coup et, comme Israël m’a trouvé une autre route beaucoup plus sécuritaire, je suis de retour chez Toyota en 18 minutes à peine pour apercevoir TG2 toujours en attente. Bon, contre mauvaise fortune bon cœur et comme il va falloir des chambres à air neuves, direction WalMart et ce n’est pas les magasins qui manquent ici.

Je sais pas pourquoi, dans dans mon for intérieur, j’ai aussi acheté un petit ventilateur à pince pour mon petit grenier où je fais dodo. Je sens que le mercure n’a pas fini de monter.

Re-retour chez Toyota et j’aperçois un technicien qui ose s’en approcher. J’en profite pour aller raccrocher mon vélo derrière et entamer la conversation. Ça lui a pris à peine 5 minutes pour trouver le bobo : Un support de métal face au condensateur s’est tordu et s’est accoté sur le condensateur. Avec les vibrations normales, le support a fini par percer le condensateur et tous le jus climatisant s’est enfui par le petit trou ! P.S. : Le condensateur, c’est comme un radiateur qui est placé juste devant le vrai radiateur.





Je retraite vers la salle d’attente lorsque j’aperçois que j’ai un message sur le Tracfone. La voix est inaudible, on n’entend rien mais je crois discerner des pleurs, des cris et des sanglots ! La seule qui connaisse ce numéro est, bien sûr, Sylvie.

Vite Ernie, emergency, I need my car, my wife looks in trouble. En moins de 2, TG2 est à la porte, go go go Rin-Tin-Tin, on réglera cela plus tard.

Comme j’ai le numéro de Bill, le responsable du Americana, sur mon Tracfone, je l’appelle et lui explique la situation, go go go Lassie, Bill à la rescousse. Quelques minutes plus tard, c’est une Sylvie bien embêtée qui m’apprend que : Oui, elle m’a appelé mais non, tout va bien. C’est le IPad qui déforme toutes les paroles. Ouf ! Demi-tour, on retourne voir Ernie.

Ils n’ont plus besoin de TG2, tout est fait ce qui m’étonne un peu. Il ne reste que la facture à sortir ce qui prendra toutefois ¾ d’heure. Au final, on me réclame $220,00 plus les taxes !
-       Euh, you said $110 !
-       Yes, per diagnostic, you asked to check for the AC and to check the check engine.
-       No,  I just told you the check engine was one and maybe it was relevant to the fact the AC was gone.
-       Well, we perform all the tests needed for the CEL and found that the knock sensor need to be change.

J’ai eu beau sortir mon plus beau sourire et faire valoir qu’ils avaient travaillé sur TG2 à peine plus de 30 minutes, rien à faire. Jamais vu une entreprise peser aussi fort sur le crayon au risque de casser la mine à jamais. L’estimé ? 1433$US pour l’air climatisé et 243$US pour le sensor.

Heureusement, comme je suis certain que le tordage du support ne peut qu’être dû à notre promenade dans le fossé dans les jours précédant notre départ, j’envoie un courriel à la personne en charge de mon dossier, on attend la suite mais je ne crois pas que ce sera une réparation Made in USA. Je n’ai rien contre ceux qui veulent devenir millionnaire mais pas d’un seul coup et uniquement sur mon dos.

Paroles de Sylvie :  Pendant ce temps, journée tranquille pour moi!  Ménage, lavage, toutes ces tâches en …age qu’il faut faire mais que, sur la route, on néglige!  Entre les tâches et les brassées, des photos du terrain de camping.  

Quand Jeannôt s'invite à la maison !

Petite piscine, grand bonheur !

On m'avait dit qu'il y avait de belles poulettes au Texas. Sais pas, je suis un peu déçu !

Le quisdale qui essaie de faire son jars !

Patience, il va finir par approcher.

Ti-minou noiraud qui est venu quêter les caresses de madame Minou !


 Je m’y sens super bien, pas stressée du tout d’y être seule.  Les gens sont super fins et il y a toujours quelque chose à observer, des petits lapins, le coq et ses poules, des minous, des oiseaux, des fleurs, alouette! 

Même Cléo est super heureuse !


 Quand j’ai vu arriver mon petit Pierrôt, vidé, fatigué, rien que le goût de s’écraser avec une tite-frette!  Je lui ai débouché et apporté une bière et il m’a conté sa journée de marde!  

Ah misère, ah malheur......


Dans la soirée, il est assis et il sent son petit cœur faire toc-toc…  Il m’a promis que du vélo de fou avec ces chaleurs extrêmes, il allait se calmer la pomponette! Nous avons également convenu que si jamais on devait se séparer à nouveau, il apporte la tablette, je garde le portable et on communique par écrit s’il y a lieu.

Rififi à la mangeoire !
Croyez le ou non, un cimetière de bains tourbillons !





6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé votre récit à 2 mains, une journée de misère à oublier pour Pierrôt, une journée de repos et de plaisir pour Sylie et la belle conclusion à deux.

    RépondreEffacer
  2. Journée de misère. Ce qui me tracasse c'est le nombre de crevaisons. Trouve-tu les causes au moins? si vitre, aiguille etc ok. Mais si tu trouve juste ta chambre a air trouée la cause est surement ta pression d'air qui est trop basse.Check. Moi j'ai un vélo de route et je met 110 lbs. Un hybride c'est plus bas mais tu es peut-être trop bas?

    Dan Jo et Gamino.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, toujours un trou avec une cause.J'ai trouvé deux morceaux incrusté dans le pneu, ça devrait aller mieux. Pour la pression, je mets toujours le maximum, 80 livres.

      Effacer
  3. J'allais justement te recommander d'aller chez le concessionnaire, parait qu'au Texas c'est pas comme au Québec, c'est là que c'est le moins cher.
    Ça doit être vrai juste pour les voitures américaines. Je me sentirais mal de t'avoir envoyé dans ce guêpier.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.