Barcelone – Barceloneta : 23 octobre 2015



C’est ma fête, c’est ma fête!!!  Gros soleil, journée splendide!

Cette page contient des scènes de nudité qui pourrait ne pas convenir à certains lecteurs, je préfère vous en aviser!

Caro me laisse décider de la journée!  La mer par une journée ensoleillée ne peut qu’être agréable!

Tout en marchant vers le quartier Barceloneta!  La grosse rue de notre quartier Poble-Sec!

La tour de Christophe Colomb, vraiment immense!  C'est le début sud de Las Ramblas!
 
On fait le circuit vert à bord de l’autobus.  On se rend jusqu’au bout des plages.  Tout est relativement neuf dans ce coin de la ville.  Avec la venue des Olympiques, ce fut un quartier qui a complètement changé de vocation et qui a été revitalisé d’un bout à l’autre!  Avant, c’était industriel avec pleins de rails de chemin de fer, un quartier de pêcheurs également!  Là, de beaux appartements, des hôtels, des parcs, des restaurants.  Il y a l’ancien village Barceloneta où vivaient des pêcheurs qui a gardé un côté pitoresque.

Architecture d'édifice assez spécial, on dirait qu'il est super étroit!

À remarquer les volets partout qui peuvent s'ouvrir, se fermer, se tasser!

Il y en a du bateaux!

Grosse structure de métal en forme de poisson.
C’est là que nous décidons de descendre et d’aller marcher et flâner.  Tellement agréable de marcher les rues et les places! 

Des rues tellement étroites, jour de lavage!


Belles façades!

On trouve un petit resto en bordure de mer pour dîner, le Santa Marta.  Un pichet de sangria, une bouteille d’eau et deux sandwiches.  C’est très relax, belle atmosphère!
La Sangria est tellement bonne à Barcelone!
On reprend notre marche en bordure de mer.  On se met les pieds au moins dans la Méditerranée!  Il y a du monde mais on se dit que ça doit être l’enfer l’été!

Les deux pieds dans la Méditerranée!




À un moment donné, il y a un gars penché par en avant.  Ce qu’on voit, ce sont ses fesses et un scrotum qui pend!  Ça ne se fait tellement pas par chez nous que ça nous prend un moment à réaliser ce qu’on voit!  Ensuite, on voit une femme toute nue qui parle debout sans gêne aucune.  On apperçoit 2 autres hommes qui se font bronzer couchés sur le dos la quéquette à l’air.  Caro et moi, nous trouvons ça pas mal rigolo mais ce qui nous a fait rire le plus, c’est une femme que nous avons croisée et qui a affiché un visage tellement dédaigneux et frustré.  J’ai failli faire pipi dans mes culottes, tellement je riais!



Disons qu'on n'a rien contre le nudisme mais que pratiqué à la vue de tous sur la plage la plus fréquentée de Barcelone, ça nous a laissé perplexe!

Nous sommes arrêtées au magasin espagnol Desigual.  Les vêtements y sont vraiment colorés et très beaux!  Caro s’achète une robe et moi, des vêtements pour mes petits-enfants.

On continue notre marche jusqu’à l’Hôtel W.  Si vous cherchez des toilettes, les grands hôtels sont de bons endroits où aller!  Directement sur le bord de l’eau, il y a une terrasse qui fait moins guindée que celle de l’Hôtel.  On y prend un vino blanco!  Vraiment super agréable!  Merci Caro!

Hôtel W

Très belles ces chaises mais pas très confortables!

Et qu'on est bien hein Caro!

Bonne fête à moi!

On reprend notre autobus jusqu’à la Place Catalunya, on marche jusqu’à la Place d’Espagne car demain, on veut aller à Montserrat en train et on fait du repérage!  On a super bien fait car ce n’est pas si évident que ça!  Et que c’est immense cette place!  Il faut descendre sous terre pour avoir accès aux trains.  On pitonne pour connaitre les options, il faudra retourner sur internet car l’une est à 46 euros et l’autre à 29 euros!

La Place d’Espagne est tellement grande qu’on a du mal à trouver le boul. Para-lel qui mène à notre rue Blasco de Garay.  Finalement, nous sommes fatiguées, nous décidons de prendre un taxi.  Quelle surprise!  Vraiment abordable!  Ça nous a coûté à peu près le meme prix que des billets de métro!  À refaire!

En arrivant, j’avais un message de bonne fête de mes petits-enfants sur internet, nous avons un frigo neuf et j’ai reçu un appel de mon ti-Pierrôt!

Je décide d’aller souper au resto napolitain où nous étions allés il y a quelques jours.  Les brushettas en entrée étaient merveilleusement bons!  Chacune un plat de pâtes, une bouteille de vin et de la crème glacée italienne.  Le resto est toujours plein et ce n’est pas pour rien, c’est vraiment bon!  Merci encore Caro!  Je vais me souvenir longtemps de mes 56 ans!

Je décortique mes écrevisses!

Ollé!

2 commentaires:

  1. Lors de notre séjour à Barcelone, nous avons manqué les plages avec les nudistes. C'était peut-être un spécial pour la fête de Sylvie !!!
    Agréable de voir les photos de cette partie de la ville que nous n'avions pas visitée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il parait que c'était une plage de nudistes mais il y a très longtemps! Avant la revitalisation du quartier. C'était donc beaucoup plus privé à l'époque. C'est maintenant une très beau secteur! On ne s'est pas loué de vélo mais c'est l'endroit pour ça!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.