Barcelone – Barri Gotic, Parc de la Ciutadella, Fontaines magiques : 18 octobre 2015



Gros soleil!



Je me réveille quelques fois pendant la nuit.  La première fois, j’ai l’impression d’entendre des bruits de terrasses au loin, de la vaisselle qui brasse, c’est clair que c’est l’heure du souper pour bien du monde!  Je remets mes bouchons et finalement, je dormirai très bien.  Les deux autres fois où je me suis réveillée, c’était le silence.  Ça me rassure car j’ai toujours entendu dire que Barcelone, c’était le party toute la nuit!



On a beau être dimanche, les bruits de ville sont là au matin!  Chiens qui jappent, terrasses et clients, vidanges…



Caro finit par se réveiller, comme dirait mon père, on n’est pas venu ici pour dormir!  Je ne sais pas si c’est la fatigue, le jetlag ou le café super fort mais disons qu’on a un peu le cœur dans l’eau.





On part direction le quartier gothique (Barri Gotic).  Il faut traverser le El Raval, on arrive tout d’abord à la Rambla El Raval.  J’y découvre mon gros chat de Fernando Botero.  Ensuite c’est la fameuse Rambla, rue commerçante, avec terrasses et vraiment beaucoup, beaucoup de monde en cette journée du dimanche.  On marche cette rue jusqu’à la Place Catalunya.  Ensuite, c’est un dédale de rues et ruelles qui nous ferons passer devant la Cathédrale de La Seu, le Palais de la musique, la Place royale, l’hôpital de la Santa Creu, les églises Santa Maria del Mar et Santa Maria del Pi.  Ces 2 dernières églises sont complètements enclavées.




Je ne peux pas m'en empêcher!


La Cathédrale de la Santa creu

L'étroitesse des rues!

Quand on arrive, on trouve cela tellement beau ces édifices!

Sur les conseils de mon amie Martine, on s’arrête dîner au Marché Santa Caterina, que c’était bon!   https://www.facebook.com/pages/Cuines-Santa-Caterina/110132299058962  C’est une bouffe du monde avec des menus en espagnol, catalan, anglais et français.  Nous partageons des roulés aux légumes verts, Caro prend des gnoccis, moi, un riz et curry de toffu, légumes verts avec chacune un jus citron, gingembre.





Nous nous arrêtons également à la Place Royale (Plaça Reial) et prenons un pichet de Sangria que nous sirotons  Petit conseil, s’assoir dans la 2e rangée car c’est vraiment la place des quêteux et disons qu’en première rangée, ça peut devenir dérangeant!

Place royale


On en a fait des Tchin!  Tchin!


Santa Maria del Pi - très beau marché devant!


Nous continuons notre exploration qui nous mène à l’Arc de triomphe et ensuite le Parc de la Ciutadella.  Beaucoup de monde également dans ce parc.  C’est un espace vert vraiment beau.  Nous avons beaucoup marché mais nous avons également pris de le temps de regarder, admirer, prendre le temps de prendre le temps! 



L'Arc de triomphe

Dans le parc de la Ciutadella

On adore les éléphants dans la famille!

Quelles racines!

Superbe gare de trains



De retour à l’appartement, on prend le temps de relaxer, c’est fou les moppets qu’on entend ainsi que les chiens qui jappent!  Il y en a un ti-fatigant…



On décide de souper vraiment tout près de l’appartement au El Sortidor, https://www.facebook.com/ElSortidor/ à la Place El Sortidor.  Deux entrées tapas pour Caro : tomates confites-fromage et calmar,  pour moi : salade verte, légumineuses et morue, deux verres de vin blanc, deux bouteilles d’eau, 27 euros, pas cher, pas cher, super bon, super frais!



En soirée, on ressort voir et écouter les fontaines magiques dans Montjuic.  Par derrière chez nous, monte, monte, monte dans la montagne et descend, descend de l’autre côté!  Très beau spectacle!  Les fontaines qui coulent du Musée national d’art créée un des plus bel effet!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.