Barcelone – Quartier Gracia, Passeig de Gracia, Palais de la musique : 20 octobre 2015



Nuageux mais ce n’est pas froid, autour de 18 à 20 degrés.

Aujourd’hui, la journée commence à une heure un peu plus normale, on se lève à 9 h 00, 9 h 30.

Aujourd’hui, nous prenons une passe de métro pour 2 jours et on change de quartier.  Nous nous rendons à la station Fontana dans le quartier Gracia où on suit un plan fourni par Julie et aussi un plan indiqué dans mon petit livre Cartoville.  Le premier endroit où l’on va est la 1ère œuvre de Gaudi, la Casa Vincens, 24 de les Carolines.  Ensuite, nous allons de plaça en plaça.  Les places sont des milieux de vie!  Des carrés tout en pavés autour desquels il y a habitations, petits restos, terrasses, bancs où se réunissent personnes âgées, familles, enfants, chiens, c’est très vivant, j’adore.


La Casa Vincens


Incroyable le travail de céramique et de fer forgé!


Des gens âgés qui placotent!

Chien, jeunes, moins jeunes, c'est pour tout le monde!

Ma belle Caro qui pose!


On doit s’arrêter souvent pour regarder notre plan et vérifier que nous sommes dans la bonne direction!  À un moment donné, pendant qu’on regarde, un homme s’approche et nous demande où on veut aller.  Nous lui disons, il nous prend alors le plan des mains et le tourne de bord en nous disant, avec suffisance et condescendance, tout est dans la direction du plan!  Merci monsieur!  C’est qu’on ne lui a rien demandé à lui!

Pour dîner, nous décidons d’aller dans un petit resto recommandé dans mon livre, marche, marche, marche, on arrive, c’est fermé le mardi!  On se retrouvera finalement sur une terrasse au Pepa Tomate, Plaça Revolucion.  Petits verres de Cava, pâtes pour moi, hamburger pour Caro, tout est acheté local, frais et délicieux!

Le Pepa Tomate à gauche!


On redescend le Gran de Gracia pour se retrouver sur le Passeig de Gracia.  Oh boy! On change de niveau de vie!  C’est la vie des gens riches et qui célèbrent!  Grande artère, boutiques chics, Chanel, Vuiton, Cartier, etc.  Nous passerons devant les Casas Mila et Batllo, vraiment trop de monde.  Il faudra réserver avec des billets coupe-file sur internet.



Exemples de très belle architecture du quartier!


Nous reprenons le métro et retournons à l’appartement car ce soir on sort!

En arrivant, un bruit d’alarme retenti.  Ça vient du frigo.  Caro pèse sur un piton, l’alarme cesse mais il y a un buzzer aux 5 minutes, très agaçant!  Échange de courriels avec Julie, finalement ça ne refroidit plus, ça décongèle, on met ce qui reste de glace dans le frigo et on empile yogourts, fromage et lait par-dessus.  Au diable le ketchup et le olives!  On débranche le tout.  Demain, on verra…

Nous nous rendons ce soir au Palais de la musique pour un spectacle de guitare-flamenco.  C’est mon cadeau de fête!  On s’y rend d’abord pour souper, 2 verres de Cava (on est entrain de venir accro!) et chacune une salade.  Cette salle est indescriptible!  Vous dire à quel point c’est beau!  C’est d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco.  Magnifiques prestations autant des guitaristes que des danseurs!  La salle est quand même très intime, nous avons adoré!









On s’en vient pas mal bonnes dans le métro.  Il y fait vraiment chaud dans les stations mais les wagons sont climatisés.  Je n’ose imaginer ce que c’est en été!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.