Barcelone – Montserrat : 24 octobre 2015



Aujourd’hui, on expérimente le train et on sort de la ville!  Direction Montserrat!

Quand t’es touriste, ce n’est pas évident.  Il y a 3 forfaits un à 20 euros, un à 29 euros et le dernier à 46 euros.  On choisit celui à 29 euros.  Nous avons droit au transport en train, à la gondole jusqu’à Montserrat et le funiculaire Joan qui t’amène encore plus haut dans la montagne.

Funiculaire à la descente du train

À la Place d’Espagne, il faut vraiment descendre sous terre et suivre les indications pour le R-5.  Finalement, c’est une heure de train.  Nous sommes chanceuses, nous voyageons assises.  Le trajet pour s’y rendre est plus ou moins beau.  Nous roulons beaucoup sous la terre avant d’émerger.  Les paysages sont beaucoup ceux de cultures.  On entrevoit des petites villes ou villages, à notre goût, pas très beaux! On finit par arriver dans la montagne.  Nous avons quitté le train à Aeri-Montserrat et avons pris la gondole.  C’est vraiment beau comme paysage!  Incroyable des constructions à ces hauteurs!

C'est comme un petit village!

Incroyable d'avoir bâti si haut et dans cette roche!
Nous sommes très surprises car nous avons l’impression d’arriver dans une petite ville!  On se dirige vers la cafétéria où nous prenons seulement un sandwich baguette.  Cependant, pour qui veut attendre, il y a plusieurs choix de repas chaud.

On fait d’abord une marche où il y a comme un chemin de croix mais à la Vierge Marie.  Plusieurs stations, plusieurs céramiques!  Nous allons visiter l’Abbaye.  C’est vraiment beau!  En ce samedi, il y a beaucoup trop de monde pour nous, pour monter voir la vierge noire.  Nous la verrons seulement de loin.




Les roses étaient fraiches du jour!

Un peu de couleurs d'automne!

L'Abbaye

 C'est beau ce petit arbre qui contraste avec le vert!


On prend le funiculaire qui nous amène tout en haut.  On marche deux sentiers qui nous amènent à des points de vue de toute beauté.  Ça donne chaud monter alors que quand on redescend, le frisson nous prend.  C’est qu’à cette hauteur, c’est plutôt automnale comme température!

Encore plus haut!
C’est incroyable le monde qu’il y a ici!  Des touristes et des barcelonais en quête d’exercices!

Quelle vue!

C’est quand même long toute cette attente, pour descendre de la montagne, pour descendre vers le train et finalement le train vers Barcelone.  Encore une fois, nous sommes chanceuses, nous voyageons assises.  Nous espérons juste qu’un petit vieux ne se pointe pas car ici la règle d’or est de laisser sa place!  C’est bien correct mais disons qu’on n’a pas le goût de faire une heure de train debout!

À la Place d’Espagne, on décide de marcher jusqu’à la maison.  On s’achète des chips à l’huile d’olive et une bouteille de vin blanc à 3 euros!  On va s’effouerer, on est fatiguée!

On décide de ressortir pour aller souper.  Je propose à Caro d’aller voir la Tour Agbar de nuit.  On l’appelle le suppositoire, le concombre ou le pénis de Barcelone.  J’avais également noté un resto dans ce quartier.  Finalement, on ne se sent absolument pas en sécurité pour marcher à cet endroit.  On reprend donc le métro et à un moment donné, nous nous retrouvons encerclés par une gang d’environ 20 anglais!  Ça parle terriblement fort et les filles, vraiment, ont des goûts vestimentaires, à notre avis, affreux!  C’est le genre de tourisme dont les Barcelonais doivent en avoir marre à un moment donné!

La tour Agbar qui ne fait pas l'unanimité!


Il y a des petits enfants qui jouent avec ces jets de lumières!


Nous allons au resto du marché Santa Caterina.  Nous prenons une entrée de chèvre avec des légumes.  Je prends des nouilles japonaises aux légumes verts et crevettes, Caro prend des raviolis aux champignons.  On se prend chacune un verre de Cava et on se partage un tiramisu.
 
Avant de prendre notre commande, le serveur se rend compte que les 4 personnes au côté de nous sont parties sans payer!  C’est le branle bas de combat!  Lui et d’autres se précipitent à l’extérieur, ça pitonne sur les I-Phones.  Disons qu’il ne sera pas très souriant!

C’est en taxi que nous revenons.  Souper à minuit le soir, faut le faire!  Sauf qu’ici, ça se fait couramment, surtout le samedi.  À 11 h 00 du soir, il y a autant de monde dans le métro qu’à l’heure de pointe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.