Barcelone - Départ : 16 octobre – Arrivée : 17 octobre 2015



Ma fille Caroline et moi (Sylvie) voulions faire un voyage mère-fille.  Aux dates auxquelles nous étions l’une et l’autre disponibles, notre choix s’est arrêté sur Barcelone, du 16 au 31 octobre 2015.




Départ de la maison vers 18 h 30,  arrêt essence, arrivée à l’aéroport vers 20 h 00.



Pierrôt fait juste nous déposer, bisous, bisous, à dans 2 semaines!



Avec Caro qui est une habituée des voyages, ça ne niaise pas, check in informatisé, scan de passeport, impression de la carte d’embarquement, 2 temps, 3 mouvements!  On passe le comptoir d’Air Transat, il y en a du monde, Marseille, Venise, Barcelone…  On passe la sécurité.  Enfin!  On peut aller s’assoir pour souper!  Nous choisissons Archibald, une micro-brasserie de Québec.  Chacune un verre de vin rouge et une pizza sauce rosée, chèvre, proscutto, le tout est délicieux.  On se rend à la porte 55 et là, attend, attend, attend encore.  C’est clair qu’on ne décollera pas à 23 h 40.  On nous informe que dû à des problèmes techniques, on ne décollera sûrement pas avant 1 h 30 du matin!  Ouf!  Quand on regarde les petites familles avec de jeunes enfants, on se console.  Caro va s’étendre de l’autre côté loin des interphones de sorte qu’elle n’entend pas quand l’appel se fait!  Je la cherche un peu.  On finit par décoller vers 1 h 45.  On essaie de dormir, pas facile!  Bruit de cellophane dans lequel est emballé oreillers et couvertures, repas et ses senteurs, boutique hors taxe, je someille sans plus.  Caro a dû dormir un peu car elle ronfle!



Prochain voyage :  masque sur les yeux, bouchons et oreiller autour du cou!



Julie avec qui nous avons réservé l’appartement n’est pas au rendez-vous.  Avec tous ces retards, c’est certain que ça compliquait la tâche!  L’internet ne fonctionne pas, on cherche un téléphone public, appels, aucune réponse.  Finalement, comme on se résout à prendre un taxi, elle arrive en se confondant en excuses.  Elle était venue une première fois.



Finalement, en route vers l’appartement qui se situe dans le quartier Poble Sec, sur la rue Blasco de Garay.  Julie est une québécoise établie ici depuis 10 ans.  L’appartement où nous résidons lui appartient ainsi qu’à son frère qui vit au Québec.  Elle s’occupe également de la location d’autres appartements.  Elle nous explique un peu le quartier et comment fonctionne les choses.



Voir ce site pour notre appartement : http://www.vacances-barcelone.com/appartement-a-barcelone/sants/poble-sec-blasco-de-garay/




Vue de notre appartement, il y a une allée d'arbres au centre!

Sur le coin, la Place El Sortidor où nous nous retrouverons bien souvent pour souper!
 Caro et moi défaisons nos valises et on part pour une première excursion.  On arrive à la rue Blai qui est piétonne et pleine de terrasses.  On l’arpente d’un côté comme de l’autre.  On s’y choisit un petit resto et on fait un premier choix de que l’on croit être des tapas et un verre de vin blanc.  C’est très beau mais à mon goût, ça manque de saveur.  Comme dit mon frère, le tout devient assez pâteux!  Nous apprenons plus tard, qu’il s’agit en fait de pinchos, très populaire dans le nord de l’Espagne.

Tchin!  Tchin!

Notre première expérience de resto à Barcelone!
 On se fait une petite épicerie pour au moins déjeuner et on s’achète du vin.


Retour à l’appartement, après un verre de blanc et un bol de chips, les yeux me ferment!  On veut tougher jusqu’à 20 h 00 mais impossible!  À 19 h 00, on est au lit, sans douche, juste lavage de face et brossage de dents!

2 commentaires:

  1. Ma douce moitiée revient de Barcelone( ce n'est pas sa première fois), elle a passé une partie de son enfance sur la costa del sol (famille espagnole) et pourtant, elle est tombé en amour avec Barcelone lors de son premier voyage là-bas , il y a quelques années. Soyez assuré que nous allons garder en mémoire le site afin de louer ces jolies petits appartements pour pas cher. Merci de partager vos voyages comme cela. Petite remarque, peut-être que Pierrôt avait comme job de se trimbaler avec un appareil photo au cou, mais laisser moi vous complimenter sur la qualité, et la pertinence de vos photos.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La Costa del Sol, j'aimerais beaucoup y aller un jour! Je crois qu'on peut retourner à Barcelone plusieurs fois, comme on peut aller à Paris! Notre appartement était très bien. C'est certain que ce sont des standards européens, petite chambre de bain, petite cuisine mais avec ascenseur, air climatisé et Wi-Fi! Pour les photos, je n'avais pas notre gros appareil Nikon mais disons que mon petit automatique a fait l'affaire! Merci de votre message!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.