10-11 mai 2017 : Un peu de tout à Myrtle Beach.



Premièrement, pour les ceusses dont l’intérêt téléphonique étranger est élevé, veuillez vous rappeler que nous avons, à nouveau, dû changer d’appareil téléphonique Tracfone, l’ancien n’acceptant plus d’être rechargé !
Nous en avons donc profité pour nous mettre aux goûts du jour et avons opté pour un téléphone intelligent. Et bien, il semble que le Pierrôt ait trouvé une bonne utilisation de l’engin qui a la particularité de pouvoir servir de HotSpot pour brancher le PC sur internet et vous transmettre les dernières nouvelles. Bon, ça m’aura pris quelques jours, beaucoup de relectures et avis divers pour dompter la bête mais j’y suis parvenu. De plus, Tracfone vend aussi des cartes de data uniquement à un prix imbattables comparativement à Verizon et T-Mobile. C’est tout côté téléphone, fermer les guillemets !

 
Tiens, la famille est à la plage avec les jumelles et le petit dernier !

Non, je ne me baigne pas !

Je l’ai écrit et le confirme, la plage de Myrtle Beach est l’une des plus belles et pas vraiment besoin de jouer à l’ours polaire pour s’y baigner. Tous les jours, le Royaume de Neptune a reçu notre visite.



Toutefois, un peu plus craintif depuis que nous avons appris qu’il y a régulièrement de gros, très gros requins noirs juste au bout du Pier. Ils y sont attirés par les déchets poissonniers des pêcheurs. 



Heureusement, ces squales n’aiment pas le goût de l’humain. Toutefois, par égarement, il se pourrait que l’un d’eux se risque à vous croquer, juste pour vérifier ces dires ! N’inquiètes, il devrait aussitôt recracher le morceau que vous pourrez récupérer et….recoudre s’il y a lieu !

Under the Boardwalk......

Les pêcheuses de Myrtle Beach ont vraiment du style.

Il paraît que j'aurais perdu un peu de poids !

Tombe pas, Forest est en-dessous.


Sur une note plus joyeuse, l’ami Gaston Danault; un autre campeur du Park vient nous emprunter le vélo de Sylvie pour se rendre au Common Market. Sa belle-sœur de Québec est venue les rejoindre, réclamant l’asile climatique et, ils sont en manque de roues. Avec plaisir ! Sur le blog, le faux beau-frère nous a également laissé un commentaire sur cet endroit. Comme cela manque à notre culture nous nous y rendons avec joie le soir venu.

Symbole de la Caroline du Sud !

Poupounne de Mer !


À peine 3,1 km de pédales plus loin, nous voici sur les lieux. Wow, quelle découverte mais comment la décrire ? C’est comme des boutiques de Outlets mais sans le grand stationnement. Encore mieux, le haut des commerces est constitué d’appartements privés. 




Ajoutez des terrasses, de grands parcs tout autour, de larges bandes cyclables, d’innombrables maisons en rangée de toutes les couleurs, on voudrait y déménager à coup sûr. Malheureusement, cela vient avec un Président Tr…. pour les 4 prochaines années !



Poupounne de Market !


Ça, je n'oserais jamais. J'ai déjà osé mais on m'a remis à ma place ! Plus jamais !

Pour mon ami Bruce !

C'est l'histoire du gars qui avait parié pouvoir faire cuire un oeuf sur son capot mais.....il a oublié de mettre du beurre,.....ça a collé solide !


Après avoir exploré chaque rue, nous jetons notre dévolu sur la Brasserie Gordon Biersch, le plus achalandé.  Beau choix de broue, beau menu, nourriture excellente ! J’ai choisi un steak que j’ai pu couper avec ma fourchette.




Pour la bière, nous avons un peu exagéré sans vraiment le vouloir. Ayant pris chacun un demi (litre), le serveur nous a demandé, pendant le repas, s’il en ramenait d’autre. J’ai dit oui pour celle de Sylvie en pensant que nous allions la siroter à deux mais nous avons plutôt eu droit à un autre demi CHACUN ! Il a mal compris ! Pas étonnant pour un serveur qui a compris patates pillées (mashed) au lieu de champignons (mushroom).

Mon genre de carosse !

Pour les petites dents !

Brillante cette dentiste !

Pour Hélène !


Heureusement, nous sommes à vélo et l’état d’ébriété semble y avoir moins d’effet qu’à deux pieds ou quatre roues. Les conséquences juridiques aussi y ont moins d’effet, qu’on se le dise!

Direction Golf Miniature, notre MUST à chaque voyage au Sud de la frontière. C’est celui le plus près du State Park qui aura droit à notre visite, le Shipwreck Island Adventure Golf, juste derrière la station-service Shell.


Elle A-DO-RE le mini-putt !

CON-CEN-TRA-TION......


Pour l’une des rares fois, c’est le Pierrôt qui a gagné ! Preuve incontestable que la bière  se porte mieux chez le mâle que…bon, j’arrête ici !

Vive les pistes cyclables à l’écart des voitures pour revenir au Park. Nous traversons au Food Lion, seul feu de circulation permettant de traverser la 17 et entrons dans le Park par le sentier piétonnier. Ayoye, malgré la pleine lune, fait noir comme dans le c…d’un ours (je m’interroge sérieusement sur l’origine de cette comparaison).

On finit par rejoindre la route du Park pour se faire intercepter aussitôt par un Ranger qui semble bien fier de son coup. Y auraient-ils des détecteurs de mouvements dans le sentier ???

Il nous explique gentiment que la circulation à vélo, planche à roulettes, Segway, patins à roues alignés et désalignés etc, est interdite dès le coucher du soleil pour des raisons évidentes de sécurité Le fait d’avoir des lumières avant et arrière sur nos vélos ne semblent pas affecter ledit règlement. Bon, au final, on est bien heureux qu’il ne se rende pas compte qu’on introduisait en douce près de deux litres de boisson alcoolique dans le Park!

Photos en vrac:

Le classique dolly !

Pour le cart de golf ?

Alors là, chapeau !

Big Big Tweety Bird !

Sylvie: Mais elle a pas de culotte ou quoi ???




4 commentaires:

  1. Me voilà de retour de notre séjour au Québec et de retour à la lecture de votre blogue. Je note ..... plein de bonnes idées pour nos prochaines vacances à Myrtle Beach. La bouffe a l'air délicieuse. Pierrôt si minuscule dans la grosse chaise va faire rire les petits enfants pendant bien des années.

    Pour ce qui est du téléphone, j'avais l'intention d'utiliser mon Samsung, qui est débarré, et simplement acheter une carte SIM aux U.S. et du temps d'appel au lieu d'acheter un Tracfone intelligent. Est-ce la meilleure option pour moi?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bon retour chez vous mais revenez vite chez nous. Pour le Tracfone, il doit sûrement y avoir un endroit pour acheter ladite carte SIM. Quand à savoir si c'est la meilleure option ??? Qui suis-je pour savoir cela ?

      Effacer
  2. le faux beau-frère15 mai 2017 à 18 h 55

    Heureux d'avoir contribuer un petit peu, à voir tes photos, on se dit que l'on a mal choisi notre printemps pour rester au Québec!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais et à regarder Météo Média, je regrette presque de revenir le 26 !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.