Lundi, 8 mai 2017 : Les State Parks de la Caroline du Sud.



Pendant ce temps, à la maison. La nature reprend vie !



Il  en a trois qui font, ou ont fait, notre bonheur au cours des dernières années; Myrtle Beach, Huntington Beach et Hunting Island. Voici donc une description qui, j’espère, vous permettra de faire un choix éclairé si jamais vous décidiez de suivre nos traces.




Hunting Island : C’est celui qui se situe le plus au Sud, juste sous Edisto Beach SP. Comme son nom l’indique, il est situé sur une île, l’île de….Hunting Island. Il est présentement fermé pour cause de dévastation majeure de la part de l’ouragan Matthews en septembre 2016.

L’endroit idéal pour faire…..rien d’autre que de la marche sur la plage, du vélo sur la plage ou sur les routes, de la baignade jusqu’aux genoux même à 1000 pieds de la plage et nourrir les chevreuils, lièvres et écureuils.

En d’autres mots, si vous avez besoin de 2-3 jours pour vous vider la tête, c’est l’endroit idéal mais pas si facilement accessible. Il faut en effet quitter la I-95 avant d’entrer en Georgie et se diriger vers Beaufort (où furent tournées de nombreuses scènes du film Forest Gump). Il vous faudra compter une bonne heure de l’autoroute au Park.

Huntington Beach : Ce Park est situé à peine 12 miles au Sud de celui de Myrtle Beach. Beaucoup moins urbain que ce dernier, il offre de nombreuses possibilités au niveau de la ballade en vélos.

Ici également, Matthews à fait des ravages et seulement quelques sites sont présentement disponibles à $50 la nuit. Notre idée est que seuls les sites full-hooks ups sont ouverts présentement.

Beaucoup plus tranquille au niveau du bruit que le Park de Myrtle Beach, il serait avisé de vous munir d’un youyou si vous n’avez pas de vélos.

À noter qu’entre le Park de Myrtle et celui d’Huntington se trouve toute une variété de terrains de camping privés dont les plus connus demeurent le Pirateland et le Ocean Lakes.

Myrtle Beach : D’emblée, c’est le plus bruyant car il est situé juste dans l’axe de l’une des pistes de l’aéroport de Myrtle Beach.  Selon la direction du vent, vous avez droit aux décollages ou atterrissages juste au-dessus de votre site. N’ayez crainte, on s’habitue assez rapidement si l’on aime les avions sinon, allez ailleurs.

AUCUNE BOISSON ALCOOLIQUE ! Est-ce assez clair ? Vous devez même signer sur votre carte comme quoi vous avez bien compris. AUCUN, ça veut dire rien, nada. Un Ranger m’a même fait une montée de lait en apercevant un emballage de bière sur ma table. Je crois qu’il fut très embêté en se rendant compte que ledit emballage était vide…déception.

Trouvez l'erreur, le Ranger l'a vue lui !


Il faut donc ruser. Boire uniquement dans son VR où nul ne peut entrer sans votre permission ou mandat. Aux States, votre VR est votre maison avec tous les droits qui s’y rattachent.

Oui, il y a une bière de cachée dans ce repas !!!

Vous pouvez également mettre votre vin ou votre bière dans votre tasse à café mais ce n’est pas garanti que le Ranger vienne y renifler un coup ! Sont fous de même ! Pour ma part, j’ai conservé une belle canne de jus de tomate que je conserve même au congélateur, suffit de transvider.

Pourquoi venir à ce Park si c’est si bruyant ? Premièrement, les avions cessent de circuler la nuit mais à compter de 23h00 seulement. À éviter si vous êtes un couche-tôt. Deuxièmement, je crois que la plage est la plus belle des trois Parks. Troisièmement, le Boardwalk de Myrtle Beach est seulement à 7 km. C’est la même distance en vélo qu’à pied car c’est le même trajet. Il y a un bon réseau de pistes cyclables qui vous séparent du flot des voitures et qui vous conduira facilement où que vous vouliez. Finalement, il   y a une grosse épicerie (Food Lion) juste à l’entrée et un magasin de pièces de VR à moins de 10 minutes en vélo, le Camper Country, 5500 S Kings Hwy #17, Myrtle Beach, SC 29575. Faut justement y aller !

Maintenant, à vous de choisir. 

Mais c’est LA question ! Quoi faire à Myrtle Beach à part s’étendre sur la plage et s’attraper un beau cancer de la peau !

Myrtle Beach !

Assateague Island !!!

Bon, y‘a le golf, ‘en a partout et pas trop cher parait-il, on n’y connait rien ! Pour nous, je résumerais par vélos, marches, mini-golf et bouffe restos.

Au Park, vous trouverez deux ou trois petits sentiers nature. Pour les Bird Watchers, sachez que ça piépitent beaucoup dans les arbres mais que ça prend de fichus bons yeux pour repérer le moineau qui vocalise. Le plus bête est que je possède deux piépiteux de poche servant à attirer les volatiles mais que je l’oublie à chaque fois.

Quand j'étais chez mon père apprenti pastouriau, Il m'a mis dans la lande pour garder les troupiaux.(Hugues Aufray)

Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Je sais pas, je l’ai écrit, je les oublie toujours !

Photos en vrac:

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas de bons pins au States ???

J'ai toujours crû que c'était un pic-bois qui courait après une bestiole sous l'écorce ! Nenni, c'est bien un pic bois mais il suce la sève de l'arbre d'ou (accent grave) le nom de Suckpecker !

Un arbre Trump (Arboritus Anus Trouducus)

Anciennement, les vis étaient en bois et provenaient de cet arbre.

Ouais, y'a un pit-pit dans cet arbre !

Mésange bicolore, page 236 du cadeau de mes ami(e)s.


Home-Made, il n'a rien laissé au hasard !

J'adore les jeux de mots, même facile, wouf-wouf !

Sylvie a retrouvé son ami le palmier.

Je demeure toujours médusé par ce qu'on peut trouver sur la plage.

Terrain 74.

Fait chaud, on bouge le moins possible et on demeure dans le courant d'air !

Sylvie: Ça allumerait peut-être mieux si tu mettais une bouteille de propane !
 

11 commentaires:

  1. le faux beau-frère11 mai 2017 à 14 h 31

    On aime bien aussi aller faire un tour au (the market Common) près du state park...belle Librairie et plusieurs resto terrasses et plein de boutique...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho, t'es le deuxième qui nous en parle aujourd'hui. On se cherchait justement une bonne place pour aller souper ! Ça adonne bien !

      Effacer
    2. Tu vas être content, on est allé...WOW !

      Effacer
  2. Vraiment impressionnante la roulotte home-made. Dommage que la burka en cache une bonne partie ! ;)

    Toujours intéressant vous suivre via le blog... ça nous permet de faire de belles découvertes avec vous !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Étant donné que les burkas entrainent moulte sueur sous ce chaud climat, je crois qu'ils y ont incorporé une douche !

      Effacer
  3. Boire dans son VR, une bon façon de ne pas prendre de coup de soleil. l'avantage de Assateague Island c'est qu'il y a beaucoup moins de monde quand-même. C'est parce que tu as peur du gaz que tu te cache la face?

    RépondreEffacer
  4. Il y a aussi le North Myrtle Beach Travel Park, un peu plus au nord. Un brin plus cher, mais la rue tellement plus tranquille et on peut aller faire des achats à pied ou à vélo.
    Pour les oiseaux, le meilleur, c'est Huntington Beach State park. Moins bien pour la proximité de la mer, mais j'aime aussi beaucoup la piste cyclable qui mène à Murrells Inlett.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tr;s bons endroits aussi. Il y en a pour tous les goûts ici !

      Effacer
  5. La fâmeuse pancarte qu'ils te montrent en te demandant de signer. No Alcool. Un matin il y avait quelques canettes de bière bien accroché. Je te vois là.

    Dan.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.