Mardi, 16 mai 2017 : De Columbia SC à Charlotte NC.




On part ou on reste une autre journée ? C’est souvent LA question en se levant ! Il fera encore extrêmement chaud aujourd’hui et l’activité choisie pourrait être du canotage sur le lac (canot-kayak-pédalo et chaloupe) !

09h00, il y a déjà foule !

Finalement non, on débute la remontée vers le Nord en espérant pousser devant nous assez de soleil et de chaleur pour l’été Québécois 2017.

Shame on You, Capitaine D'...... (blague interne)

Depuis le temps qu’on passe en banlieue de cette ville en se rendant en Floride, cette année, nous avons décidé d’y faire une pause, alors notre prochain arrêt est Charlotte NC.   C’est le lieu de résidence de Dame Kathy Reichs dont je suis en train de lire le roman Délires Mortels. Pour ceux qui l’ignorent, j’ai eu la chance de travailler sur 3 dossiers avec cette dame, anthropologue judiciaire de profession.

Elle a beau essayer, je les trouverai toujours !

La I-77 remonte franc Nord, très reposant pour les yeux que d’avoir le soleil dans le dos. Un petit deux heures de route agréable, sans vent et sans grosse circulation. Petit arrêt déjeuner chez les Craqueurs de Baril et l’on arrive à notre destination mettons, ma foi, plutôt particulière.

Les campings, RV Park se font très rares autour de la Capitale.  Il y a bien le Elmore RV Park qui loue quelques emplacements aux campeurs de passage.  Cependant, la vaste majorité des sites sont occupés par des équipages permanents de toutes années et de tous modèles. Pour emmieuter un peu les lieux, votre VR doit maintenant montrer patte blanche sous la forme d’un enregistrement validant que l’âge dudit VR n’excède pas celui d’un ado en attente de son permis de conduire.

Soyez aux aguets, c'est l'unique pancarte !

Pour vous éviter de chercher trop longtemps l’office, il se situe à l’intérieur du garage de voitures usagées Jackson. En matière de propreté de garage, on lève notre chapeau, impec.


On ne peut toutefois pas en dire autant du site #10 sur lequel l’on s’installe. Il aurait bien eu besoin d’un bon coup de balai quoique, si cet aspect des lieux vous importe vraiment, le patron trouvera sûrement un gros balai à vous prêter.



Je n’ai vu aucune installation sanitaire, il ne faudra compter que sur vous-mêmes. De plus, faites TRÈS attention au premier speed-bump, comme il est en angle, une roue descend pendant que l’autre monte, méchante montagnes-russes et brasse-vaisselle à l’intérieur.

Il ne nous faut vraiment pas longtemps pour tout placer et décider que le reste de la journée serait occupé à prendre un peu de soleil, lire, flatter Cléo, débuter le 5 à 7 à 16 h 00, blogger un peu et corriger les photos. Ce sera uniquement demain que nous nous lancerons à la découverte du Downton Charlotte.







2 commentaires:

  1. Bon, la devinette de ce que tu peux bien trouver dans le four, je donne ma langue au chat.
    À moins que, justement, le "je", c'est le chat?

    Le petit plat sous la grille? les pots d'eau?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.