Mardi, 2 mai 2017 : Encore plus au Sud !





Youppi ! :Tout d’abord, accueillons chaleureusement, ce qui est plus facile au Sud qu’au Québec, notre 72ième membre inscrite au blog, j’ai nommé Annie R.
Bienvenue, en espérant de tout cœur que vous y trouverez ce que vous recherchez !



Trois heures et quelques de route que nous prévoyait Google Maps, pour nous cela signifiait toute la journée !

Nous quittons ce coin de paradis et ses températures de plus de 30°C pour aller tâter le vent dans les Outer Banks de la Caroline du Nord, une autre destination dont nous parlons depuis des années.

Mais, avant, il faut réparer le vélo du Pierrôt qui a réussi à passer au travers d’un set de pédales ! Le roulement à billes ne bille plus du tout !

Bonne nouvelle; j’ai retrouvée ma paire de lunettes. Mauvaise nouvelle; j’ai égarée ma carte VISA USA !

Arrêt poissonnerie chez Bubba’s faire le plein de grosses crevettes du Golfe et d’une superbe tranche de flétan ! Tant qu’à être au bord de la mer, autant en profiter !
Arrêt Fresh Market et WalMart pour les derniers achats en épicerie et autres denrées essentielles puis, finalement, on se met véritablement en direction du Sud par les routes 168, 158 puis 12. Ce sont de très belles petites routes, pas stressantes du tout, très scéniques (Blue Crab Scenic Parkway) qui nous amène jusqu’à Kitty Hawk, l’une des portes d’entrée des Outer Banks.

Sur mon chemin rencontre, un gentil maraîcher.....c'est bons les légumes !

C’est une simple bande de sable située entre 10 et 30 kilomètres au large de la terre ferme. En grande partie occupé par le Cape Hatteras National Seashore, c’est aussi La Mecque des kite-surfers et des mordus de planche à voile. Ils sont des centaines à y mettre les voiles à chaque année.

Pour accéder à une île, rien de mieux qu'un pont !


Chapeau Monsieur !


Camping sans services du National Seashore.

Nos premières dunes.





Nous arrivons à notre destination sur l’heure du souper. C’est ici que nous retrouvons notre copain Pat qui nous a gentiment invités à partager son Royaume au Pays des Gougounes !


Nous tombons immédiatement en amour avec le Frisco Woods Campground. Situé du côté de la Baie de Pamlico, le terrain n’a rien à voir avec les RV Park où chaque site est rigoureusement aligné avec le suivant et où les interdictions de çi et de ça fusent. 



Les terrains sont très larges et gazonnés. Vous avez le choix du full-sun, de l’ombragé et même du directement sur l’eau, stationnes-toi comme tu le sens  et sois heureux. Moins cher que certains autres terrains de l’île style KOA mais plus cher que les terrains du National Seashore sans services, les prix varient selon le temps de l’année et la durée de votre séjour. Voir http://thefriscowoodscampground.com/ pour tous les détails.

Nous nous installons sur le C-7 qui a l’avantage de posséder un arbre créant un minimum d’ombre, élément très essentiel au confort d’une vieille chatte sourde et délaissée lors des sorties cyclistes de ses maîtres. Un autre avantage est que le vent est un petit peu moins présent que sur le bord de la Baie et que l’on peut ainsi utiliser notre auvent toutefois bien ancré au sol.



Notre cour arrière.
 
Ici, la tourbe n'est pas en rouleaux !

Dernière belle surprise; les couchers de soleil sur l’eau alors que je croyais ce phénomène impossible sur la Côte Est des États-Unis (le soleil se couchant toujours à l’Ouest). Ici, Galarneau descend dans l’eau et c’est un rituel pour tous les campeurs de se retrouver sur la plage pour lui souhaiter une bonne nuit.



4 commentaires:

  1. Il me semble qu'il y a plus de choses qui brisent sur ton vélo que sur le mien vieux de 33 ans, je vais continuer à l'entretenir pour qu'on puisse aller faire une ballade ensemble.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est le vélo avec lequel j'ai traversé deux hivers dans le calcium pour aller travailler. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Il vit sur du temps emprunté !

      Effacer
  2. Magnifique, je vous Envie... oui oui, avec un E majuscule.....

    Bonne continuation et continuez à nous faire rêver. Et non, je ne vous en veut pas de nous titiller comme ça!🤗

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouf, on ne voudrait assurément pas se mettre les lecteurs à dos !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.