1er-30 novembre 2017 : Chroniques de Luna, la cycliste.





Me semble qu’il  avait longtemps que nous n’avions eu une nouvelle inscription au registre des membres. On souhaite la bienvenue à André C. qui devient notre 76ième membre  officiel. On espère que vous trouverez ici de quoi répondre à vos questions, à vos rêves et à votre besoin de rire.

Mise en garde : Ce texte n’est pas encore passé entre les mains de mon correcteur d’épreuve officiel, il se peut donc que je me sois permis certaines libertés avec certains participes passés !

Bon, ce n’est pas la seule chose que nous ayons oublié mais, mettons que le carrosse à vélo est pas mal la plus grosse qu’on ait laissé à la maison. On comptait y balader Luna lors de nos sorties en vélos. Qu’à cela ne tienne, si nous fûmes capable de dénicher un canot sur Craigslist.org, on devrait pourvoir y dénicher une remorque à chien, non d’un autre !

C’est finalement au magasin IBike de Sarasota que nous avons déniché la remorque idéale. Nous avions déjà contacté trois autres annonceurs sans recevoir aucune réponse. Avis à ceux qui utilisent les annonces classées gratuites : Soyez disponible pour répondre et, si c’est vendu ou que vous avez changé d’idée, enlevez votre annonce sans attendre, ça fait royalement ch… ceux qui cherchent !

Au lieu d’acheter une remorque fermée, sans grande aération, un véritable sauna sur roues pour un Husky, nous avons opté pour une remorque tout ce qu’il y a de plus remorque ! Un châssis full métal solide anti-Luna et une simple toile pour contenir les objets à y mettre. Ajoutez-y une toile pour couvrir le tout et vous avez le véhicule idéal pour promener le chien, faire l’épicerie et apportez tout le matériel requis à la plage ! La seule question est de savoir si le moteur sera assez puissant.



Nous rapportons le tout au terrain après avoir déboursé un gros $80 pour la remorque et un  autre $10 pour une superbe petite casquette coiffant la petite tête du Pierrôt (oui, je ne fais que 6 et 7/8 pouces de tour de tête, je connais même une blague très drôle concernant ce fait). Première étape, mettre de l’air dans les pineux. Facile, il est écrit Inflate to 35 PSI sur le côté. On gonfle donc les deux roues mais, au moment d’accrocher la remorque au vélo…

PAF !


...tel un coup de fusil ! Les chiens se mettent à aboyer, les gens sortent de leur roulotte, c’est la panique juste après les évènements de Sutherland Springs au Texas !



Au diable les pneus en nylon, cochonneries chinoises par excellence et vive le caoutchouc. Devait y avoir un défaut quelconque mais ça ne diminue en rien ma frustration. Rembarque dans Blueblue, remonte à Sarasota où j’attrape le propriétaire au moment où il s’apprête à quitter et je lui explique que j’aimerais un autre pneu !

Bon, le proprio, fait l’innocent et commence à m’expliquer que j’ai dû y mettre au moins 90 PSI pour que ça explose, que le cadran de ma pompe est sûrement faussé, que ceci, que cela, aucune chance qu’il reconnaisse la moindre part de responsabilité, il est Américain tout de même. Il va même jusqu’à déclarer que 35 est le MAXIMUM à mettre même si un tel mot est inexistant sur le pneu, qu’il est dans la business depuis 40 ans et bla bla bla, bla bla bla…

J’ai pris un pneu et un boyau neuf et je suis parti. Par acquis de conscience, avant d’écrire ces lignes, j’ai vérifiée ma pompe avec DEUX jauges à pression. Ma pompe est pile-poil, CQFD !!!

Certains investissent plus côté roues que d'autres !


Re-retour au Royal Coachman et mise en place du pousse-pousse (pourquoi pousse-pousse alors que l’on tire ? Étrange!). Luna ne semble pas convaincu du tout d’y prendre place et il faudra lui apporter un ti-peu d’aide pour l’y installer et boucler sa laisse de façon à éviter un sauve-qui-peut douloureux.



Première promenade autour du camping, tout va comme sur des roues-lettes ! Aucunes activités de peur ou d’anxiété de la part de ma passagère qui s’attire de nombreux regards des autres campeurs. Test Number One, check !



Le lendemain, Luna a littéralement sauté dans la remorque par elle-même, elle comprend vite cette chienne. Je me suis donné comme premier objectif de rouler une quinzaine de kilomètres ce qui peut sembler peu mais rappelez-vous ma condition, le fait que je traine maintenant plus de 80 livres  et que le mercure est à 84°F.



Le seul incident est survenu lors d’un arrêt au cours duquel un écureuil sans génie a crû de bon ton de venir passer sous le nez de Luna. Cette dernière a surgie de la remorque beaucoup plus vite qu’elle n’y était entré mais a dû se contenter du peu de liberté que sa laisse lui donnait.
Nous profitons aussi de cette ballade pour effectuer un arrêt shedding ! ce terme anglais désigne l’opération qui consiste à débarrasser un chien de son poil de mue et, un Husky, ça mue deux fois par année, minimum !

Pour quoi sur le bord de la Trail ? Parce que ça met plein de poil partout sur notre site de camping tandis qu’ici, ça sert de fantastique isolant pour les nids d’oiseaux dont le superbe Scrub Jay qui habite les lieux.



Au retour, comme nous arrivons au Roal Coachman, au passage du premier dos d’âne, je sens une forte résistance vers l’arrière au moment même qu’un grand fracas atteint mes oreilles. Luna est sur le cul, la remorque pointe vers le ciel ! C’est simplement une barrure sur le bras qui joint la remorque au vélo qui s’est défaite. On la retrouve sans peine et on la remet correctement en place pour terminer la ballade, Luna ne semblant pas s’en formaliser. J’ai hâte que le Karma des remorques me lâche.

En soirée, nous avons enfin pu mettre à profit de beaux cadeaux reçus de la part d'amis avec d'autres amis. Un gros 5 à 7 qui s'est même un peu étiré !

Monique et Yvon-on-the-road ! Eux, ils connaissent ça ! (Olivier Guimond)

Merci Pascal, pour infos, Lynda a aussi visité le vignoble d'où provient cette bonne bouteille !

T'sé, quand t'investis juste $2,49 sur le tire-bouchon....



9 commentaires:

  1. Bravo Luna, tu as été bien sage. Il faut faire attention à ton Pierrôt qui a tendance à courir après les malchances.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ho, elle surveille beaucoup plus la Sylvie que le Pierrôt !

      Effacer
  2. Si ça vous intéresse...couple + vr + husky, un site intéressant à visiter , si vous nouveau pour vous.

    https://weretherussos.com/

    bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai été voir. Finalement, pas vraiment intéressé par les blogs payants en ce sens qu'ils servent à ramasser de l'argent pour vivre, on y met n'importe quoi juste pour justifier leur existence.

      Effacer
  3. Sublime cette randonnée.... et nous sommes ravis que la Célébrante vous ait été agréable. Quoi de mieux, en effet, qu’un 5 à 7 avec des ami?
    En attendant la suite....🙂

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il n'était pas question que l'on déguste ce cadeau de façon anodine ! Tout le monde a apprécié !

      Effacer
  4. Justement, je te trouvais bien tranquille.... ce que je me suis bidonnée 🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂 je vous embrasse fort

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.