1er-30 novembre 2017 : Royal Coachman, la suite :





Curiosité : Mais qui peut bien nous suivre à partir de Prague ?




Bon, cela fait déjà deux semaines que nous sommes ici et nous commençons vraiment à penser y revenir en novembre prochain tellement on y est bien. Publicité gratuite, voici un bref aperçu des commodités offertes.

Côté camping, près de 170 sites répartis en trois boucles principales. Et oui, pas de lignes droites ici mais de beaux cercles au centre desquels vous trouverez le Recreational Hall qui vous offrira, tout à fait gratuitement : tables de pool, tables de cartes, jeux de dards mais, surtout, un réseau WiFi de première qualité si l’on compare avec ce qui est ordinairement offert. Télécharger La Presse Plus, moins d’une minute. Le blog est ses photos ? À peine plus ! D’ailleurs, j’y vais chaque matin et profite des tables de pool pendant que le tout se télécharge. On est tout de même ici pour joindre l’utile à l’agréable.



Côté buanderie, une première pour nous ! Fini de courir les trente sous pour alimenter les machines, ces dernières acceptent VISA !



Vous trouverez un café internet pour ceux ayant oublié leur ordinateur à la maison (oui, il y a aussi du café!), une bibliothèque ou vous pouvez emprunter à long terme ou abandonner un livre, une salle d’exercices et une salle de casiers postaux personnels. Le tout sans aucun frais supplémentaires.

Le Lounge et la bibliothèque !

Aucun livre en français.....pour le moment !

Café internet ! Et le WiFi ne fonctionne pas au charbon !!!

Ais-je vraiment besoin de décrire ?

Soins vétérinaires sur place, $29 la visite !
 
Car Wash !



Pour les amateurs de pagaies, le Resort met à votre disposition kayak ou canot sans aucun frais. Passez à l’office prendre la clé pour accéder à tout l’équipement requis et allez explorer les quartiers résidentiels vus de leurs arrière-cours ! Non, dommage, aucun alligator dans ce secteur !

Notre OT146  y est rangé de façon clandestine !
 
Le Coin du Pêcheur.

Pour ceux qui préfèrent les pédales aux pagaies, sachez qu’il faut sortir complètement du Royal Coachman pour accéder à la Legacy Trail, le piste cyclable qui s’étire entre Sarasota au Nord et Venice au Sud. Il faut pédaler 1 km pour sortir et un autre pour atteindre a piste. Ne soyez pas inquiet, une bande exclusive aux cyclistes longe le Laurel Boulevard. Bon, présentement, des travaux routiers s’y déroulent mais sont rapidement oubliés.

Les plages ? Laquelle voulez-vous ? Il y a celle de Nokomis, celle du North Jetty Beach et celle de Venice avec ses dents de requins et son formidable restaurant Sharky’s. Les deux premières sont à 3 miles du Resort, la dernière à 6 miles mais c’est aussi à cette dernière que se trouvent le Paw-Park et sa partie de plage réservée aux pitous ! Les habitués de la Côte Est me demanderont sûrement à combien est le stationnement journalier et bien, accrochez-vous bien, c’est grâtisse !

Si le sable dans vos shorts vous cause des démangeaisons rien que d’y penser, vous pouvez opter pour la magnifique piscine du Royal Coachman et son eau à 87°F ! Le summum ? Elle est ouverte 24 heures sur 24 ! Tu ne dors pas ? Les pattes te démangent ? Allez, hop, petite trempette ! 



Open 24/24, 7/7, 87°F !



Pour finir, mentionnons le Oscar Scherer State Park qui se trouve à seulement 10 minutes en vélos ou 3-4 en voiture. Il vous en coûtera un gros $5,00 pour y accéder. Vous pouvez toujours vous y glisser, par la piste cyclable, sans débourser mais sachez que les Trespassés seront Poursuivis avec toute la rigueur de la LOI ! Attention, Beware, c’est Posted !

Pour les commerces et restaurants, le choix est tellement immense et varié que nous vous les laisserons découvrir vous-mêmes à l’exception de ceux que nous aurons personnellement visités.

Petite visite de notre chez-nous !

Terrain 23 A, rue Outter Ring.


Tout se déroule là-dessous !

Merci Ghislain et Francine ! Bonne suggestion !

Coin cuisine-repas-ordi et atelier de réparation.

Au bout du câble, il y a un gros chien !

On récupère l'eau de condensation du climatiseur, un délice pour Cléo et Luna !

La Machine à vent essentielle pour contrer les No Sees !

Sans autres commentaires !

Services complets, y compris le Cable TV !

Au cas où Bruno nous visiterait !


Pour qui ne la saisisse pas:  254-6011 (Two-Five-Four-Six-O-One-One)



6 commentaires:

  1. Intéressant comme concept de camping. Les abris-cuisine sont-ils acceptés?
    Nous envisageons un pied-à-terre de ce genre pour se permettre des escapades aux alentours quitte à dormir ailleurs une nuit et revenir.
    Luna souffre-t’elle des no-see-em?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui Madame, abri-cuisine mais surtout abri-bibittes quoiqu'on ait vu et ressenti beaucoup pire aileurs. Elles semblent s'attaquer principalement aux chevilles ici !!! Luna ? Elle n'a même pas remarqué leur présence. Vous savez, Kuujjuaq, c'est le royaume des bibittes piqueuses en été !

      Effacer
  2. Bibliothèque : quelques livres en français?
    Camping: quelques Québécois?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, plusieurs Québécois, tous gentils mais aucun ayant fait un don quelconque à la bibliothèque.

      Effacer
  3. Fais l'inverse: viens me rejoindre en Équateur! il n'y a pas de chaises anti-gravité mais les hamacs sont super!

    RépondreEffacer
  4. Avez vous trouvez votre lecteur trans continental ? Est-ce Le Nain a quitter le Canada ? !

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.