Lundi, 21 mai 2018 : Comme Tout Bon Patriote, il est temps de rentrer au Pays !





Pendant quelques instants, j’ai eu peur que ce soit la fin de semaine du Memorial Day aux States et que tout soit fermé, y compris Kinek, ce qui nous aurait probablement obligé à aller visiter un State Park du Vermont pour une dernière nuit ! Mais, OUF, le Memorial Day, ce sera pour la fin de semaine prochaine.

Nous passons donc à l’office du Lone Pine régler nos dettes, $38 avec les taxes. Nous sommes revenus aux prix du Nord !

Magasinage et exemptions personnelles vont de paire. C’est ainsi que quelques magasins ont reçus notre visite (WalMart, Home Depot et Eddie Bauer entres autres). Si les grands magasins disposent d’un terrain de stationnement compatible avec la conduite d’un Forest, il en va tout autrement pour le centre-ville. Y’a du monde mais point de stationnement double. La solution ? On débarque Madame et on fait le tour du bloc…..plusieurs fois jusqu’au retour de ladite Madame heureuse de ses achats !

Dernier remplissage du réservoir de carburant en US$ ! Faut maintenant se faire à l’idée que le prix de l’essence a fait tout un bond au Québec depuis notre départ, de quoi nous faire sursauter itou !

Dernier arrêt commissions au Kinek où nous prenons possession de la fameuse barre de stabilisation HellWay, d’une nouvelle pompe à eau plus silencieuse. Quasiment hâte de retourner affronter Éole et ses acolytes !

Il faut maintenant décider par quel poste frontalier le retour s’effectuera. Une recherche sur Google Maps nous annonce rouge-rouge-rouge, une attente d’une heure au gros poste de Phillipsburg. Pas étonnant étant donné que nous terminons la première longue fin de semaine de beau temps. Celle de Frelighsburg promet d’être plus rapide avec un petit code orange mais celle de Morse’s Line affiche du vert partout.

Tout de même bizarre ce poste frontière qui devait fermer définitivement il y a à peine quelques années. En lieu et place, on a construit le NEC plus Ultra des petits postes de douanes, une vraie forteresse !


L'ancien poste de Morse's Line.


Des barrières partout, des petites et des plus grandes ! Et la bâtisse, fini de faire les inspections à la pluie, on entre au complet dans le poste d’inspection. Serait-ce une immense machine à rayons-X ??? Ce que je ne m’explique pas est qu’il n’y a que ce passage. Si l’envie prend au Cerbère de la Douane de nous retenir pour nous faire la totale, c’est le Blocus complet de l’allée ! 


Le nouveau Poste frontière !


Du côté américain, on est plus conservateur !!!


Mais on est du bon monde, on ne contrebande jamais, on ne dépasse jamais nos limites, on dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je vous le jure.

Très bref le questionnaire : Vous demeurez où ? Partis combien de temps ? Toujours aux États ? Juste vous deux ? Alcool et produits du tabac ? Des Armes à Feu ? Bon retour, merci !


Envoye à maison !!!

Le lilas est en avance si l'on compare en 2016 !!!!! Hein Caro ?


Nous retrouvons notre Paradis avec son gazon long, l'étang bien rempli et plein de feuilles dans les arbres. C'est un gros deux semaines de ménage qui s'annonce mais, heureusement, nous avons ramené le beau temps !


 

Au total, nous sommes partis 68 jours, nous aurons roulé 6834 miles au Pays de l’Oncle Sam. Nous avons traversé et/ou visité 19 États, le point le plus éloigné de la maison étant Albuquerque au Nouveau-Mexique.
Nous avons fait dodo 45 fois dans un State Park, 10 dans un County Park, 9 dans un privé, 2 avec le Army Corps of Engineer et un seul WalMart.

Côté blog, nous avons publié près de 60 chroniques, augmenté le nombre de membre de 4 et le nombre de visionnement de plus de 5000 ! 

Pour les projets : Vers la fin de l’été, si les travaux ont bien avancés, un Tour du Québec pour aller voir la parenté et les amis. Paroles célèbres du Pierrôt : On se déplace bien pour aller voir les morts, on devrait pouvoir se déplacer aussi pour aller voir les vivants !!! 

Ensuite, retour au Royal Coachman de Nokomis FL pour le mois de novembre 2018.

Merci pour vos commentaires, c’est ce qui nous nourrit. Pour les lecteurs qui n’ont pas commenté, voici votre dernière chance de nous faire savoir que vous êtes toujours là ! Une fois n’est pas coutume…et ça fait plaisir.


13 commentaires:

  1. Merci à vous deux et contente pour vous d'avoir accompli ce périple 😁😁 votre blogue est devenu mon livre de chevet durant ce voyage et j'avais toujours hâte de connaître la suite. Au plaisir de vous revoir 😘😘

    RépondreEffacer
  2. Toute bonne et belle chose à une fin! Il nous reste à attendre le prochain début!
    Bonnes retrouvailles de votre chez-vous!

    RépondreEffacer
  3. Le faux beau-frère26 mai 2018 à 14 h 07

    Comme toujours ce fut agréable et intéressant de vous suivre...
    Pour le royal de nokemis, on s est rendu jusqu'à l accueil, mais complet ... c'à avait l air beau...meme pas une petite nuit...
    Comment va luna..?

    RépondreEffacer
  4. Je vsis manqué ma lecture et visionner les photos de ton voyage et bien PIERRO bon retour a la maison

    RépondreEffacer
  5. Bon retour à la maison. Toujours un plaisir de vous suivre et spécialement quand on est retenu à la maison et que notre saison tarde à commencer.

    RépondreEffacer
  6. Toujours plaisant de te lire et bon deux semaines de travail

    RépondreEffacer
  7. Vous lire devient une drogue !!! J'ai déjà hâte à novembre 2018 !!!

    Dans votre tournée du Québec, si vous passez par Québec, faites moi signe !!! Je serai en vacance à partir de la St-Jean et pour 4 semaines...

    RépondreEffacer
  8. Je suis un peu triste, comme lorsque je termine un livre, mais comme il y aura une suite en novembre, ça me réjouit.
    À bientôt chers amis.

    RépondreEffacer
  9. Comme je vous dis à tous les fois , bonne lecture de chevet avant d'aller dormir, pas que vos histoires sont endormantes, mais il font faire de beaux rêves, bravo et merci.

    RépondreEffacer
  10. Bonjour à vous deux, ma présence s`est faite discrète encore une fois, mais toujours présent, ce fut encore une fois un plaisir de vous suivre, c`est toujours intéressant et en espérant lire des petits voyages d`été au Canada avant le grand départ de novembre. Il y a toujours une place 3 services pour vous si vous passez par Château-Richer. Unik

    RépondreEffacer
  11. Contents de savoir que tout s'est super bien déroulé pour vous et que déjà les projets s'annoncent... Nous n'avons pas été des lecteurs au quotidien étant nous aussi sur des projets mais là aujourd'hui je me reprends pour vous lire en rafale depuis mes dernières lectures. De notre côté, nous partons pour les Rockies canadiennes suivies du Montana et du Wyoming dans deux semaines. Là Navion est au garage. Au départ pour une révision mais ils ont trouvé un petit problème et la pièce n'est toujours pas arrivée... à suivre

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.