Mardi, 15 mai 2018 : How Much ? Es-tu malade ???




Une autre idée de cabanon !



Lever tôt car on a un peu plus de route à avaler aujourd’hui mais pas avant d’avoir récupéré notre Ami-Frein ! On se pointe donc chez Hopkins Manufacturing Corporation, 428 Peyton St. Emporia KS 66801. www.HopkinsMfg.com
 
Le technicien d’hier se nomme Chandler King. Il se nommait ainsi également hier mais je l’ignorais. Bon, il m’explique ce qu’il a fait :

  • -          Premièrement, les nouvelles voitures ont des fils de calibre trop petits pour fournir l’alimentation adéquate au bon fonctionnement de la machine, voici donc un kit d’alimentation 12 volts à installer sur votre voiture.

  • -           J’ai changé le cordon d’alimentation de l’appareil.

  • -          J’ai upgradé le système d’analogue à digital, j’ai donc mis une carte électronique neuve à l’intérieur et un nouveau système d’affichage.

  • -          Le compresseur était bruyant, j’en ai mis un nouveau qui va vous donner de nombreuses années d’utilisation sans autres soucis.

  • -          De plus, je vous ai mis la nouvelle prise de pédale, elle est plus large et tiens mieux en place.

À mesure qu’il parle, les signes de $$$ s’accumulent dans ma tête et mon portefeuille mais avec une résignation totale.

Mon ami-frein, nouveau et amélioré !


                -OK! Let’s go install it in your car now. Je vais vous montrer comment le faire fonctionner avec les nouvelles fonctions.

On passe donc 10-15 minutes en explications puis il me déclare : You are good to GO now !

-Ok, bien heureux mais How much do I owe you ?
- Ho, nothing, all walk-ins are done free of charge !
- Hein, what ???, FREEEEEE ????? Tu me niaises ??? How come ?

Et là il m’explique la philosophie de la compagnie à savoir que si quelqu’un prend la peine de rouler jusqu’à Emporia pour faire réparer sa machine, le moins que Hopkins peut faire est de lui remettre en état gracieusement. Tout simplement incroyable, mais vrai !

La compagnie Hopkins ne fabrique pas uniquement des Brake-Buddy mais une multitude d’autres objets dont les plus connus, au Québec, seraient les casques de moto et de vélo Bell.




J’ai demandé à Monsieur King s’il acceptait les pourboires en me doutant bien de sa réponse puis, je lui ai demandé qu’elle organisation de charité il souhaiterait encourager. Il aime bien la Nature et la chasse, on s’est donc entendu sur Ducks Unlimited Mon idée est de leur faire un don substantiel au nom de Chandler King et le reçu d’impôt lui sera acheminé. Passez au suivant!

Les gens de chez Hopkins, ce sont mes buddies maintenant !


Bricolage rapide mais efficace !


Nous avons repris la route le cœur léger et le freinage auxiliaire en place. Direction vers le Nord encore et toujours jusqu’à ce que nous retrouvions des températures plus douces, adaptées à notre sang Québécois!

La I-35 nous mène d’abord vers Kansas City qui s’étend sur deux États, le Kansas et le Missouri, séparée aussi par deux rivières, le Kansas et……la Missouri, quel adonc !

On traverse des endroits connus !

Quoi ? Jean vient de là ?

Déjà ?????

Faut être attentif à tout !

La nouvelle place de Luna ! À n'y rien comprendre.

Une nouvelle pancarte à notre collection !

Nous poursuivons, toujours vers le Nord, jusqu’à Des Moines, Capitale de l’Iowa, qui possède l’un des plus beau Capitol des États-Unis. Malheureusement, sa visite s’effectuera lors d’un prochain voyage. Nous préférons remettre à plus tard que de faire des visites écourtées.


Clin d'oeil rapide sur Des Moines !

Pour vous donner le goût d'aller le visiter.



Encore une fois, Sylvie a déniché un Park hors-sentiers. J’ignore comment elle fait mais je rends justice à tous ces kilomètres qu’elle passe le nez plongé dans ses livres ou son IPad, c’est assurément productif.

Thomas Mitchell, premier colon à s'établir dans la région en 1844.


Le Thomas Mitchell Park de Mitchellville, quelques miles à l’Est de Des Moines, vous offre une trentaine de sites avec l’électricité seulement mais vous pouvez faire le plein d’eau à votre arrivée. D’ailleurs, pour contrer tous les inconvénients causés par le gel hivernal, plusieurs Parks plus au Nord n’offrent maintenant que l’électricité, cela leur permet de demeurer ouvert sur une plus longue période tout en s’évitant bien des tracas. On ne peut que les en remercier.  Le Québec devrait y penser!












10 commentaires:

  1. What the hell.... j'avais hâte de voir le résultat de la réparation de l'ami-frein mais moi non plus je ne m'attendais vraiment pas à la facture finale !!!!! Comme quoi il y a vraiment du bon monde dans ce monde...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'ai dit et je le répète: L'Américain, prit individuellement, est un maudit bon gars!

      Effacer
  2. Ah! parle-moi de ça ce vert! Notre vert. Le vert du nord. Le vert de l'été. Ici encore un petit vert jaune, un peu moins touffu, mais ça s'en vient.

    RépondreEffacer
  3. Pas certaine d'avoir compris l'histoire de l'ami-frein. J'suis juste une fille! Pourquoi il faut un frein auxiliaire sur l'auto? Et tu n'en avais pas? Ou il n'était plus bon? Depuis quand?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cesse de t'autoflageller ! Je connais plein de gars qui comprennent pas non plus.
      C'est comme pour les trains, y'a pas juste les locomotives qui freinent, tous les wagons ont un système de frein auxiliaire. Sinon, les locomotives freineraient à l'avant, les wagons derrière pousseraient et chercheraient à passer devant d'où déraillement !
      Le freinage à l'arrière sert donc à retenir ce qui est devant, ça donne un freinage plus régulier et plus efficace.
      Le mien a brisé tout juste à notre départ, c'est pour ça que mon fusible a sauté sur TG3.
      Comme je l'ai écrit, Forest est assez fort pour retenir TG3 mais la LOI des transports de certains État en demande un peu plus d'où l'obligation d'avoir un tel système.

      Effacer
  4. Merci de ta patience. Je viens de voir que tu en parlais dans un billet précédent. Comme je sors souvent ces semaines-ci, je suis moins assidue dans la lecture de ton blogue (et quelques autres).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bien de sortir, le blog sera toujours là à ton retour !

      Effacer
  5. Il y a du bon monde partout, il faut s'en rappeler. Il y a même un petit québécois de Brigham qui ne donne pas sa place. Quelle bonne idée tu as eu pour remercier le technicien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. Ça coûte pas cher être gentil et c'est tellement moins compliqué !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.