Deux semaines à Mexico - Chapultepec et Condessa


Mercredi, le 23 janvier 2019

Aujourd’hui, c’est la journée Boisé de Chaputelpec et son musée d’anthropologie.  Il paraît qu’on ne peut venir à Mexico sans une visite à ce musée.

C’est vraiment grandiose, terriblement grand, aéré et fenestré!  Il y a plusieurs salles.  Disons qu’on pourrait y passer la journée mais comme nous ne sommes généralement pas trop musée et attentives à tout, tout lire, nous choisissons quelques salles et déambulons.  C’est vraiment beau, des fresques, des exhibitions, des structures, des objets mayas, toltèques, aztèques, tout est intéressant!
Structure super impressionnante où des jets d'eau s'écoulent!










Petit selfie avant d'aller dîner!!!

Les gens de deux blogues que je lis, les Chroniques de Matamata et Roger en voyage, étaient venus ici et ils avaient mangé à la terrasse du musée.  Nous avons suivi leurs conseils et abondons dans le même sens, c’est vraiment beau et bon!  Une classe à part de restaurant!    Notre serveur parle anglais.  À part Mauricio, notre propriétaire, c’est la deuxième fois que j’entends parler anglais à Mexico.  Je suis vraiment chanceuse d’avoir eu ma sœur et maintenant Hélène qui se débrouille très bien.  Ça me fait dire que si je veux revenir, une base d’espagnol serait de mise!

Ceviche, très bon!
Il fait tellement beau que nous avons le goût de se retrouver à l’extérieur.  Nous poursuivons notre visite au Jardin botanique.  C’est une marche agréable sans plus.  Je propose tant qu’à être dans le coin d’aller marcher le quartier La Condessa.  C’est un quartier beaucoup plus touristique, ça parle anglais, c’est beau, verdoyant et nous faisons la découverte d’un très beau parc, le Parque Mexico.  Comme nous sommes en fin de journée, pas facile de s’y trouver une place où s’assoir.  Hélène facetime sa petite famille.  Elle prend une photo de moi et le soir venu l’envoie à Pierrôt qui lui répond, my god!  Qu’est-ce que tu fais à ta mère, elle a l’air à boutte!  C’est vrai que je suis fatiguée, c’est beaucoup de marche depuis une semaine et demie à tous les jours!
Bon...par où on va?

À l'entrée du Parc de Chaputelpec!

Hélène, un ange!


Don't touch!

Nous sommes arrêtées goûter et acheter du Mezcal!



Superbe parc!

J'adore l'architecture!

Et les palmiers!!!
Le retour n’est pas facile.  Si le quartier m’a plu, disons que les moyens de transport le desservant, pas pantoute!  Les indications que nous recevons pour se rendre à la station de métro nous font beaucoup marcher et je n’aime pas du tout l’environnement dans lequel nous nous trouvons.  Nous finissons par arriver mais dans la pire heure de pointe à date.  Nous sommes collés, mais collés les uns sur les autres!  Tu sais quand tu as 2 gros yeux bruns collés à 2 pouces de ta face!!!

Ouf!  On arrive à notre station Viveros.  Isabelle avait bien essayé de comprendre comment ça fonctionnait les petits autobus verts car on en voit qui viennent sur notre rue mais aucune indication aux arrêts d’autobus, elle avait parlé à un chauffeur mais n’avait pas très bien compris.  Elle m’avait dit, tu diras à Hélène qu’elle éclaircisse ça!  Et bien, c’est ce soir que ça se passe!  Il y a un monsieur très gentil à l’arrêt alors Hélène demande les explications pour prendre un petit collectivo.  C’est qu’il faut les héler.  Ces petits autobus n’arrêtent pas automatiquement.  Aussi, ils semblent appartenir à la personne qui les conduit.  Avant d’embarquer, on demande, rue Centenario?  Si!Si!  Et là, il y aura à peu près 3 personnes en plus du chauffeur pour nous indiquer où descendre.  Mosus, qu’ils sont fins et fines!!!  Que de pas en moins pour nous à la fin d’une grosse journée de marche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.