Deux semaines à Mexico - Épilogue


J’ai franchement adoré mon voyage à Mexico.  Plusieurs personnes ne comprenaient pas vraiment l’intérêt de se rendre là.  D’autres manifestaient de l’inquiétude.  Je peux dire que c’est une ville super intéressante à visiter et pas plus dangereuse que Rome, Barcelone ou toutes ces villes américaines où on joue du gun!  J’ai adoré l’architecture, les espaces verts, les musées, l’histoire, les marchés, les restaurants, bref, beaucoup à voir et beaucoup d’expériences à vivre!

La température en janvier est absolument magnifique, environ 15 degrés la nuit, 25 degrés le jour.  C’est en altitude alors c’est pas mal toujours tempéré.  Cependant, les mois où il y a le moins de précipitations sont les mois d’hiver.

À part la fois où je suis revenue en métro à l’heure de pointe, jamais je me suis sentie dans une mégalopole.  Il y a du monde oui mais dans les quartiers où je suis allée, je ne me sentais pas oppressée d’aucune façon.

C’est certain qu’il ne nous est rien arrivé de fâcheux mais j’ai trouvé que les mexicains rencontrés ont été très gentils et serviables.  Finalement, il n’y aura eu qu’un chauffeur de taxi qui nous aura fait suer.

Le seul irritant que j’ai eu, ce sont tous ces vendeurs, rabatteurs, faiseurs de bruit!  Il n’y a pas moyen de sortir de chez soi pour aller où que ce soit sans se faire interpeler et proposer une panoplie d’affaires.  C’est sur la rue, dans les restos, dans le métro, dans les wagons de métro, aux attractions touristiques!  Ça va de signets à de la gomme en passant par des miroirs de poche,  un chanteur qui chante mal, on propose vraiment de tout, tout, tout!!!

Ce que j’ai finalement trouvé le plus pénible, c’est de constater à quel point la vie peut être difficile pour beaucoup d’enfants.  Il est passé 21h00, un petit bonhomme d’environ 3 ans qui est assis sur un banc, il est fatigué et pleure mais sa mère fait des churros.  Je pensais à mes petits bien couchés dans leur lit depuis un bout!  La maman qui a un bébé dans ses bras, en tient un d’environ 2 ans par la main et envoie celui d’environ 4-5 ans quêter dans le restaurant, un petit Jérémie aux mains très sales.  Des exemples, il y en aurait à profusion.     Ça ne ternit d’aucune façon les joies de ce périple mais ça fait réfléchir sur la chance qu’on a nous, nos enfants et petits-enfants!

2 commentaires:

  1. Je viens de lire en rafale votre séjour à Mexico. J'avais vu que vous aviez publié vos entrées il y a déjà quelques semaines, mais j'attendais d'être un peu nostalgique... je ne peux imaginer ce que sera notre prochain hiver sans le Mexique! Ce fut très intéressant de vous lire et de me replonger dans ce magnifique pays, merci !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir lu! Je n'ai pas la plume de Pierrôt mais en relatant un voyage, ça permet de le garder vivant en mémoire!
      J'aimerais tellement un jour y aller au Mexique en VR avec Pierrôt. Présentement, nous avons chacun nos vieilles mamans qui comptent énormément sur nous. Espérons que nous ne serons pas trop vieux pour pouvoir s'éloigner au moins 4 mois!
      Vous allez survivre au Mexique mais ça va vous manquer, c'est clair! On aura beau remplacer des semaines dans le sud par un voyage en Europe, la douceur de vivre que l'on retrouve en VR, personnellement, il n'y a que ce mode de vie pour me le procurer. D'ailleurs, j'adorerais sillonner l'Europe en VR pendant des mois!
      Des projets, des projets, c'est ce qui garde en vie! Bon été!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.