Du 8 au 11 décembre 2018: Une remontée digne d’être contée.(partie 2)




Bon, la nuit n’a pas été terrible. Le Best Western Plus de Santee ne mérite ni le titre de Best ni celui de Plus ! Aéroplan n’est pas le véhicule de recherche le plus fiable. Selon notre fille, ne rien choisir en bas de 5 étoiles ! 

Quand t’as frette et que le système de chauffage fonctionne ne semble pas fonctionner…..Pas évident quand le système est de marque Frigidaire!

Pour en revenir à Miss Météo toute croche, il pleut des cordes, il fait frette, vraiment frette et une satané tempête nommée Diego se dirige à toute vitesse sur notre route.

Les braves sont prêts !!


Bon, la pluie, je peux vivre avec, la neige aussi même en pneus d’étés, ce en quoi je n’ai aucune confiance, ce sont les autres usagers de la route !!!

On a donc terminé de traverser la Caroline du Sud pour aborder celle du Nord. Rendus à mi-chemin dans la Crinoline, pardon, la Caroline, la pluie s’est mise à se floconner et on a rapidement rejoint la région où Diego avait déjà sévi. Les accotements sont pleins de neige et les fossés sont pleins de voitures dont, Ho surprise, la majorité est des gros pick-ups et autres 4X4 toutes catégories.

Jusqu'ici...tout va bien.



Vive les Rest Areas

Oui, y'en avait une en sandales !!!! La Madame en beige !!


Vaillamment, TG4 garde le cap mais les ralentissements se font de plus en plus nombreux au rythme des sorties de route et des interventions policières et remorquières. 


Quand même ta voiture te suggère une pause.....t'obéis !!!


On déclare unilatéralement une trêve dans ce combat hivernal : Sortie 145, halte dîner chez Dennys ! Toujours un bon choix à pas cher, 7135 Road #4, Battleboro, NC 27809. Je crois que le Meatloaf de Cracker Barrel vient de passer en deuxième position ! La chaussée est recouverte d’un 8 pouces de grosse neige mouillée et le restaurant est quasi-désert.





Un autre équipage nous rejoint bientôt à l’Abri de la Tempête et ce ne sont pas des Madelinots ! Ils arrivent du Nord et nous raconte l’hécatombe qui se déroule actuellement sur la I-95. Le Pierrôt fait son brave (et son ti-baveux) en leur déclarant que ce qu’ils appellent la Tempête du Siècle ici est une journée des plus normales au Québec. Nous reprenons donc la route sous les Have a safe trip !




Nous atteignons enfin la Virginie à la vitesse incroyable de 15 km/heure. À ce rythme, il nous faut encore 83 heures et ¾ pour coucher dans notre lit ! Bon voilà une station Pilot, allons mettre un peu d’essence, faire p… et faire le plein de café !

Aussitôt que j’emprunte la sortie, je me rends à l’évidence (oui, oui, je sais que je vais d’abord au Pilot mais on peut faire les deux en même temps) que ce ne sera pas une partie de plaisir ! Une belle épaisseur de neige de 6 pouces, bien collante, avec fond glacé, me donne à réfléchir sérieusement sur la suite des choses.

Pendant que Sylvie est aux emplettes, je m’empare du IPad et, après quelques recherches, j’en déduis que :

A)     Ça ne fait que commencer, le plus gros reste à venir.
B)      Diego va atteindre Richmond en même temps que nous.
C)      Les State Troopers sont à la veille de fermer la I-95 en raison de toutes les sorties de route.
D)     Le monde va se ruer dans les hôtels en sortant de l’autoroute.
E)      Après la pluie (ou la neige), le beau temps !!!

Dans ma jeunesse pas si lointaine, je me serais dit que j’allais leur montrer de quoi j’étais capable sur une route d’hiver mais là, bof, pas envie, pas le goût pantoute d’embarquer là-dedans. Désolé pour le manque de photos, fallait garder les mains sur le volant.

Sans dire un mot, une fois Sylvie à bord, j’ai repris la I-95…..vers le SUD !

Oui, j’avoue que j’ai pensé carrément retourner en Floride récupérer Forest et attendre le dégel printanier pour revenir MAIS, j’ai préféré rouler 6 miles jusqu’au Holiday Inn Express de Roanoke Rapids que j’avais déniché sur le web. Je pense que j’ai gagné des air lousses avec cette décision si j’en juge le regard approbateur de ma co-pilote !

Jamais déçu par un HI Express, promesse d’Andrée et Laurent ! 

Presque personne à notre arrivée. Ce sera une toute autre affaire quelques heures plus tard car, effectivement, la I-95 est maintenant fermée !

On va attendre ici.


Donc, 14h15, bien au chaud à écrire du blog et corriger des photos. Sylvie visionne des épisodes sur Food Channel, c’est la compétition des pâtissiers de Noël !








4 commentaires:

  1. Me rappelle Smithfield en 2014... en descendant. La I-95 fermée.
    Décidément, la neige descend de plus en plus au sud.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exact, moins de neige et haut et plus en bas, le courant jet se déplace mais les Z'américains ne comprennent pas encore le message.

      Effacer
  2. Ah, la sagesse! Ça doit vous brasser des souvenirs de raconter cette aventure...

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.