Deux semaines à Mexico - Teotihuacan


Jeudi, 24 janvier 2019

Journée Teotihuacan avec Hélène!  Comme j’ai déjà fait le trajet avec Isabelle, aucune hésitation pour s’y rendre.  Nous partons une heure plus tard qu’avec ma sœur et arrivons sur le site vers 10h00.  Il y a beaucoup moins de monde.  Hélène est contente de venir ici.  Elle débute par l’ascension de la Pyramide du soleil.  Je la laisse y aller seule puisque je l’ai gravie la semaine avant et que je veux garder mes forces pour celle de la lune que je n’avais pas faite.  C’est le fun aussi d’aller à un endroit pour une 2e fois et là, être en mode relaxation car on ne se met pas la pression de tout faire!
Beaucoup moins de monde que la semaine dernière!!!

Pyramide du soleil!
Nous marchons le site tranquillement et nous rendons à la Pyramide de la lune.  Nous ne pouvons pas monter tout en haut de cette pyramide mais là où se rend, la vue que nous avons de tout le site est absolument magnifique!  Je suis contente d’avoir fourni l’effort de monter!  Nous nous rendons jusqu’aux fresques, le Museo de los murales, le site est absolument magnifique, la flore est désertique, il n’y a à peu près personne.  C’est là que nous décidons de pique-niquer, pas question que nous retournions au resto de la semaine dernière!  Beau moment de zénitude et de calme dans toute l’effervescence de ce voyage!
Pyramide du soleil vue de celle de la lune!

Contente d'être rendue!

Quelle vue nous avons!

Une madame nous a photographiées!

Un dernier coup d'oeil!
Musée des murales, d'un calme!

C'est l'environnement qui m'a vraiment plu!

Pour montrer la hauteur!
En revenant, je tourne un petit video d’Hélène qui fait une salutation au soleil avec la pyramide su soleil derrière.  Nous passons par El Museo de Sitio, je laisse Hélène aller le visiter pendant que je regarde tous ces chiens itinérants un peu partout.

Retour par autobus et métro.  Hélène est également impressionnée par tous ces quartiers pauvres que nous traversons.  Ça lui fait penser aux favellas de Rio où elle a déjà travaillé.
 Depuis hier, je ne file pas bien.  J’ai mal au cœur et à l’estomac, un peu comme quand on est enceinte.  Je ne sors pas souper.  Hélène me ramène du gingembre et du citron vert.  Je m’en ferai des effusions et ça passera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.