Dimanche, 30 octobre 2011 : Toujours plus au Sud.

C’est aujourd’hui une journée de route. Pour en profiter au maximum,nous sommes déjà debout dès 07h30 et prêt à partir moins d’une heure plus tard.

Depuis notre arrivée, la température du matin n’est jamais de moins de 20 Celcius. Il est donc inutile de se changer sur l’heure du midi; ce sont les shorts dès le matin.

Le rangement se fait également très facilement. Avec Grisou, c’était vraiment une chose à sa place et une place pour chaque chose. De plus, c’était une vraie chorégraphie pour Sylvie et moi pour ne pas se piller sur les orteils (encore plus important ces jours-ci). Avec Forest, c’est la grosse soute à bagages qui gobe tout et l’ordre importe peu. Il faut préciser que la toile protectrice pour le remisage de Forest prend pas mal de place.

 
Avant de quitter la région, Sylvie veut que nous passions au North Peninsule State Park, une grande bande de terre qui longe la mer et qui protège cet endroit des spéculateurs fonciers. Ne cherchez pas d’entrée ni de guérite de Ranger, il n’y en a pas, le Park se compose uniquement d’une halte d’observation et du terrain lui-même.

Dimanche, 30 octobre.
Jeudi, 27 octobre, 3 jours avant !!!!!!

C’est donc ainsi que nous découvrons l’Atlantique sous un autre jour soit celui d’une journée de grand vent ! Des extra-gros moutons blancs. Le plus bizarre est que la marée est haute mais en train de redescendre alors que le vent, lui, pousse les vagues carrément dans le dos. Cela donne des vagues qui restent sur place à 100 pieds de la plage.

En nous dirigeant vers un autre State Park, le Pierrôt aperçoit un beau petit restaurant du coin de l’œil; Maggies European Bakery & Café. Tout petit, tout mignon avec accueil déguisé because l’Halloween. Nous avons même eu droit à la table du coin, les yeux directement sur la Mer par-dessus la A1A. Un conseil, prenez l’omelette pas la Fritata. Cette dernière est bonne mais préparée d’avance comme une grosse quiche. L’adresse ? 909 North Ocean Shore Blvd (A1A), Flagler Beach, Florida 32136. Bon déjeuner.



Nous abandonnons les autres visites car notre prochain chez nous est assez loin au Sud et nous aimerions visiter un peu Daytona Beach en passant. Ça brasse sur la route mais Forest se comporte merveilleusement bien, nous avions une légère crainte à ce propos étant donné sa hauteur et bien non, c’est plus qu’acceptable et cela ne génère aucun stress.

Côté carburant, c’est l’anarchie totale en Floride. Juste en cette journée, nous avons vu des prix se situant entre $3,72 (Love’s) et $4,29 (Shell). La moyenne étant un peu partout à $3,99. Il faut garder l’œil ouvert et prévoir les arrêts ravitaillement.

Exit aussi la visite de Daytona Beach! Forest n’aura pas droit à sa ballade sur la plage. Il ne fait pas assez beau et nous repasserons probablement assez souvent dans le coin dans les années à venir pour nous reprendre quand il ventera moins.

Nous avons droit à pas mal tout aujourd’hui; ciel gris, grand vent, ciel tout bleu mais le vent qui reste, la petite pluie, tout ! Nous effectuons les arrêts habituels, Publix et McDo mais le WiFi de ce dernier semble éprouver des problèmes et vient à bout de notre patience. C’est finalement à la bibliothèque que nous réussirons à prendre nos messages et transmettre deux journées de blog. Ensuite, il a bien fallu recharger la batterie. A mettre sur la liste des achats : Ondulateur !

Non mais, franchement, ils exagèrent: Mettre une piste cyclable sur l'autoroute I-95 !
Ce n’est finalement que vers 16h00 que nous arrivons au San Sebastian Inlet State Park (SSISP). Nous sommes sur une petite bande de terre qui longe la côte. Cela peut faire penser aux Outbanks de la Caroline du Nord quoique nous n’y ayons jamais mis les roues, ça aussi, il faut le mettre sur la liste des choses à faire, c’est bien beau la Floride mais…

Des pêcheurs à la ligne, au filet et d'autres avec des ailes !
Le SSISP est encore un Parc pour les pêcheurs, il y en a partout. Le Parc se divise en deux ou trois secteurs, on ne sait pas encore mais le tout semble bien se visiter en vélo sauf que c’est un énorme pont en hauteur qui sépare les secteurs, dur, dur les mollets, une pensée pour Pascal. Le camping est assez petit, le nombre d’emplacements est de 51, tous très grands.

Côté santé, il était temps que l’on arrive car la pression orteillienne est à son max et le Pierrôt a bien hâte de placer le tout en position élevée. A part cela, l’ongle semble se préparer à ne pas revenir au Canada et demander le statut de réfugié pour raison de maltraitance !


Petite soirée tranquille, souper Spanish Rice mais sans l’ingrédient secret de Marie-Claude, très petite ballade à pied, douche puis 2 épisodes de LOST, ouf, ils ont failli perdre Jack le docteur !

3 commentaires:

  1. Pour l'orteil il y a un truc, mais là il est trop tard.
    Aussitôt le coup recu il faut enlever la pression sous l'ongle. Et le petit coeur qui bat s'en va. Simple comme bonjour. Comment?
    Tu chauffe a blanc une aiguille avec une allumette ou autre briquet et tu perce l'ongle.C'est tout et si simple. Lorsque l'ongle est percé, le sang gicle et la pression tombe a zéro. facile facile.
    Si tu n'a pas le courage demande a un voisin ou si jamais je suis tout près je me ferai un plaisir. Aux Urgences c'est ça qu'ils font et une petite facture en plus. tandis qu'un ami ne coûte rien sinon qu'un grand sourire.
    Résultat garanti. Mais là, endure ton mal et médite a la solution pour la prochaine fois.

    Dan Jo et Gamino.

    RépondreEffacer
  2. Si t'as pas d'ami ou de voisin proche, autre truc infaillible: tu prends un marteau et tu t'en donne un bon coup sur l'orteil (truc de menuisier). Ça passe ou ça casse...
    PS. Prévoir un bon baillon bien attaché avec duck tape, ainsi que des sels pour éventuelle perte de conscience.
    Rachelle XOXO

    RépondreEffacer
  3. Merci pour les trucs. Je me souvenais qu'il fallait percer mais j'avais oublié comment. Je suis pas une moumoune mais je dois avouer que ça faisait tellement mal que j'avais pas vraiment envie de taponner après.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.