Lundi, 7 novembre 2011 : Koreshan Historic Site.


13070

Le camping n’est pas très grand et est souvent utilisé pour des rassemblements spéciaux. Par exemple, samedi prochain, il y aura une foule de VR antiques campés ici avec un droit d’entrée de $5,00.  Aujourd’hui, c’est encore une caravane de roulottes Airstream qui a réussi à nous retrouver. Nous pensions pourtant les avoir semé en Louisiane ce printemps!

La journée débute bien; le ciel est bleu et mon vélo n’attend que moi. Alors que la Ranger avait été fort pessimiste sur l’existence de pistes cyclables dans le coin, il s’avère que presque toutes les routes principales possèdent une bande cyclable de 4 pieds sur l’accotement. Je me suis trouvé un petit trajet vent de dos et vent de face et suis revenu au terrain après avoir découvert 2 publics, 1 SweetBay, la bibliothèque et un superbe mini-golf.

L’activité de la journée consiste à louer un canot pour explorer la rivière Estero qui part du Historic Site et se rend jusqu’au Golfe du Mexique, enfin, mettons dans la Baie Estero. Nous avons fait tout le trajet en quatre heures. L’aller en 90 minutes, le retour en 150 ! Quasiment un exploit car je n’avais pas prévu que nous aurions un tel vent de face pour le retour mais surtout pas que la marée descendait et que le courant était donc contre nous au retour.





Le trajet s’annoncait comme une belle ballade sur une petite rivière bordée par la végétation du Park, la vérité est toute autre. La superficie du Park se résume au camping et au site historique. Aussitôt quitté le débarcadère, vous arrivez en zone résidentielle genre maisons de parc mobiles de style, c’est bien beau et ça donne envie de s’acheter un petit quelque chose dans le sud.

On arrive ensuite à une orgie de pontons tous montés dans leur ascenseur personnel puis c’est au tour des gros chalets ou maisons secondaires qui défilent au gré des coups d’avirons. On retrouve la nature un peu plus loin mais il faut faire attention aux plaisanciers et à leurs vagues lorsqu’ils nous croisent. À une exception près, tous nous ont croisés ou dépassés en mettant leur embarcation au ralenti et en nous envoyant chaleureusement la main.

Le bateau parfait pour Kuujjuaq !
Rendus dans la Baie Estero, notre vaillance a pris le bord en même temps que notre envie de la traverser pour aller visiter le Mound Key State Park, une île en plein centre de la Baie. On commençait déjà à deviner quel serait notre retour.


D’ailleurs, nous avons concocté un merveilleux cocktail à notre retour, anti-inflammatoire et Miller Chill !

Nous pensions voir cela tout le long !
Mais c'est souvent ça que l'on a vu !


Avant d’oublier, il faut mentionner que si vous possédez un régulateur de pression d’eau pour votre motorisé, le Koreshan est l’endroit rêvé pour l’installer. Quant à nous, notre boyau blanc de chez Wal-Mart est vraiment en train de passer tout un test.  Il est gonflé à bloc!

Grande nouveauté aujourd’hui : Pour la première fois, nous avons utilisé le fourneau ! Pas évident lorsqu’on ne sait pas comment cela fonctionne. Pour les ronds du haut, c’est facile, tu ouvres le gaz et tu cliques le Piezo mais ce n’est pas aussi simple pour le bas. Nous avons bien compris qu’il y a une lampe pilote et c’est celle-ci que nous tentons d’allumer. On met le bouton sur Pilot Light et on clique le Piezo sans succès et…..c’est normal car ça ne fonctionne pas ainsi.
Juste au-dessus de l’emplacement de la lampe pilote se trouve le thermocouple qui permet l’ouverture de la valve qui permet au gaz d’arriver. Il faut d’abord chauffer le thermocouple avec un briquet, un allume-BBQ ou une allumette extra-longue et, lorsque la valve s’ouvre, la lampe pilote s’allume en même temps. C’est elle qui allumera le four lorsque vous tournerez le bouton à la température demandée. Vous pouvez la laisser allumer en tout temps mais je considère personnellement plus prudent de l’éteindre avant de se déplacer avec Forest.

Quoiqu’il en soit, ce premier usage fut une réussite complète et l’omelette jambon-champignon-fromage fut un délice.

Comestible ou non ?????? En tous cas, très joli !  
Les visiteurs de la nuit laissent leurs traces !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.