Samedi, 5 novembre 2011 : On mange au resto !




Journée plutôt tranquille, d’abord, grande marche tout autour du terrain et prendre en note les terrains qu’on aime.  Il y a beaucoup de québécois. Ensuite, il a fallu que le Pierrôt fasse ses comptes, et oui, même en congé, faut payer les factures et surtout les payer à temps. Vive internet qui nous permet de telles prouesses économiques.  Pendant ce temps, Sylvie a fait du ménage, ça aussi, il faut que ça se fasse!





Il faut bien choisir son terrain parce que ça peut changer l'égout de la nourriture !

Sylvie et moi partons ensuite à la recherche du Home-Depot indiqué sur la carte. Disons d’entrée de jeu que cette carte n’est pas mais alors pas pantoute à l’échelle.

Drette en partant, c’est un gros vent de face qui nous fait suer. Selon moi, on parle ici d’un vent nord-ouest d’une trentaine de Km/h. Et tant qu’a chialer, chialons pour de bon . Sachez que malgré toutes les ballades en vélo dont vous fûtes les témoins silencieux, il faut que je vous informe d’un détail important : Sylvie aime beaucoup faire de la bicyclette mais, en autant que : Il n’y ait pas trop de vent, que ça ne monte pas, qu’il n’y ait pas de traffic, que ce soit sur une piste cyclable, qu’il ne fasse pas trop chaud et qu’on n’aille pas trop vite. A part cela, je le répète, Sylvie aime beaucoup faire de la bicyclette.

Pour se rendre au Home-Depot, il y a eu du vent, beaucoup même, du trafic, tellement qu’il a fallu rouler sur les trottoirs et nous avons même eu droit à la pluie. Mais, je dois avouer qu’elle pédale toujours, elle chiale, marmonne et maugré mais elle avance toujours. Je l’aime !
Comme récompense de ma patience, je me suis offert un gros hot-dog saucisse polonaise d’une vendeuse ambulante et j’en ai donné deux bouchées à mon amour !

Aussitôt revenu au terrain avec nos achats, c’est déjà le temps de remonter en selle car nous avons prévu aller souper dans le quartier que nous avons traversé hier pour aller à la plage. Le vent est un peu moins fort et la motivation un peu plus élevée.

Avis au cyclistes de Lake Worth qui cherchent à garer leur vélo sur Lake Worth Road, il n’y a que trois endroits avec des supports à bicyclettes soit à la Chambre de Commerce, à la bibliothèque et à la boutique d’animaux. Quand à nous, un gros arbre à fait notre bonheur.

Après avoir arpenté la rue à trois reprises, nous arrêtons notre choix au Dave’s Last Resort au coin de la rue K, je crois ! Grande banquette en bois donnant sur une grande fenêtre ouverte sur la rue. Une banquette pouvant accueillir 8 personnes ou 4 gros américains. Ambiance Cage aux Sports, très bruyant, 3 matchs de football diffusés en même temps plus des courses de chevaux de St-Louis Kentucky et, pour finir, le match Canadiens-Rangers que nos glorieux ont perdu 5 à 3.

Au menu : Côtes levées, ailes de poulet et Tilapia aux noix de pécans. Vous nous connaissez assez pour attribuer les bonnes assiettes aux bonnes personnes.


Le retour se fait à la noirceur, tous feux allumés sur les vélos, casques sur la tête et en utilisant les trottoirs. Le vent est tombé ainsi qu’une petite pluie qui nous a forcé à nous réfugier quelques minutes au Publix où il fallait arrêter de toute façon. C’est donc avec un temps plus frais et sans vent que nous atteignons les sentiers du Park, vraiment agréable cette dernière portion du parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.