Lundi, 31 octobre 2011 : Joyeuses Halloween.


Que d’eau, que d’eau ! C’est Napoléon qui a dit cela, je crois. Forest est en train de passer son test d’étanchéité, croyez-moi ! Des trombes et des trombes d’eau mais heureusement, pas de vent. On se croirait dans un  chalet avec un toit de tôle ! Bonne raison pour rester au lit jusqu’à 09h30. Nous nous échangeons l’ordinateur, Sylvie pour les messages, moi pour le blog et les photos.

Soudain, à 10h34 précisément, le soleil a percé les nuages quelques minutes après que le robinet céleste se soit tari. Finalement, ce sera peut-être une belle journée.

Contrairement à Anastasia et Tomoka SP où c’est du sable partout, les routes et les sites, le Sebastian Inlet est asphalté et les sites sont en petit gravier.  Par journée pluvieuse, c’est très apprécié.  Ce n’est  cependant pas un camping avec des emplacements intimes, la végétation n’est pas très dense.

Voici nos choix: 36 - 40 - 43 - 45 - 47, pour un terrain en double 41-42.

Petite, très petite randonnée en vélo. Finalement, ce sera une journée très venteuse, sans soleil et avec du crachin de pluie horizontal. La température est idéale pour un type d’activité bien précis : La visite de Musée et il y en a justement un au State Park, c’est le musée de la pêche.   Un bénévole du parc nous a fait visiter, un vrai passionné, super expressif, vraiment très gentil!  À ce musée, on y apprend la vie des premiers colons qui s’y sont établis.   Chez nous, c’est le froid que les premiers habitants ont dû apprivoiser, ici c’est la chaleur et les moustiques.  Il paraît qu’il y en avait tellement que les moustiquaires en étaient pleins et en moins de deux, le soir venu, une personne en était complètement recouverte.

Nous avons aussi appris que Sebastian Inlet est LE spot de pêche. Le mois dernier, les mulets se présentaient par bancs entiers pour aller frayer dans la Indian River. Il y a aussi 2 grands quais de part et autre de l’entrée et le type de poisson y est différent selon le quai où l’on pêche. Poisson d’eau douce d’un côté, poisson d’eau salée de l’autre. De quoi satisfaire tous les types de pêcheurs. La pêche est ouverte 3 mois, puis fermée 3 mois pour rouvrir encore un autre 3 mois, bon, je suis certain que vous avez saisé le principe.

D’ailleurs, malgré le temps peu clément, ils sont plus d’une centaine, répartis un peu partout, à tremper leur ligne. Comme la marée est montante, l’eau s’engouffre dans le Inlet à une vitesse stupéfiante. Nous nous sommes fait confirmer que de nombreux manatees et dauphins peuvent être aperçus chaque jour.   Le bénévole qui nous a fait visiter le Musée nous a même dit qu’à tous les matins, il est sur la plage dès 6 h 00 et qu’il doit déplacer à la main, en les tirant dans l’eau les manatees qui dorment sur le bord pour pouvoir aller pêcher. 

Sebastian Inlet est vraiment un endroit spécial pour observer les gros oiseaux aquatiques. D'ailleurs, il n'y a pas que les pêcheurs de poissons, il y a aussi beaucoup de pêcheurs d'images.


L’autre activité de la journée a été de déclarer la guerre au No Sees, ces minuscules mouches noires qui embêtent tellement Sylvie qu’elle en développe une véritable phobie. Il faut sortir le gros arsenal et complètement enfumer l’intérieur de Forest pour les exterminer. Pendant ce temps, il faut évacuer et aller affronter les éléments extérieurs.

La journée se déroule donc en plusieurs temps selon l’humeur des nuages et les attaques de No Sees. La météo annonce le retour du beau temps pour demain avec des maximums se rapprochant des 26 Celcius.

Ce soir, c'est l'Halloween, nous espérons que notre Ti-Pooh aura une belle soirée pour sa première sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.