Vendredi, 11 novembre 2011 : Le Jour du Souvenir.

Transmis de la cour du Clown avec une batterie chargée à 42 %, faut-y qu'on vous aime !!!!!

Assez frisquet ce matin du Jour du Souvenir. On se souviendra que le mercure est descendu jusqu’à 12 Celcius durant la nuit et notre fournaise au propane est toujours en panne. Heureusement que l’électrique fonctionne bien. Nous traînons donc en jaquette et pyjama pour une bonne partie de la matinée jusqu’à ce que la faim donne l’idée à Sylvie de nous concocter sa spécialité matinale : L’œuf McSylvie ! Une copie de l’œuf McLoulou !





L’activité physique de la journée consiste à aller explorer le côté nord de la Legacy Trail. En passant, ils ont une façon très originale de décrire ce genre de piste cyclable : Rail to Trail. Nous remonterons donc vers le Nord jusqu’à Sarasota.

Très très droite la piste, très planche aussi. Nous sommes partis avec une petite laine comme disaient les grand-mères mais devrons les enlever avant la fin du trajet car le soleil chauffe de plus en plus.

Ce sera toutefois une courte balade car le côté Nord compte 10,6 km. La piste s’arrête brutalement, comme si on avait manqué de fonds ou changé d’avis, les vieux rails sont encore visibles dans la végétation où je m’avance un peu pour soulager une envie pressante. Juste au moment de revenir, je mets le pied sur du sol très mou, surprise et………HORREUR !

FIRE ANTS…..FIRE ANTS…..FIRE ANTS !!!!! Des fourmis de feu ! J’ai complètement éventré le nid avec mon pied.

Je n’ose même pas imaginer ce qui se serait produit si j’avais été en sandales; probablement directement à l’hôpital. Il faut avoir été mordu pour comprendre. Ma réaction de sortir de là et de frapper le sol avec mon pied pour débarrasser mon espadrille de ces bestioles m’a été salutaire.

Les fourmis de feu ont comme tactique d’envahir le crétin qui se pose sur leur nid avant de véritablement l’attaquer. Par exemple, elles vont rapidement grimper sur sa jambe jusqu’au genou et, au même moment, elles vont mordre le pauvre inconscient. De 200 à 300 morsures du même coup, effroyable, impossible à décrire.

Seule solution, de l’eau, assez peu efficace, de la glace, de la calamine, de l’alcool à friction ou du peroxyde. Malheureusement, personne ne traîne cela en vélo et ça pique comme vous ne pouvez même pas vous imaginer. Vous haïssez vraiment quelqu’un ? Priez pour qu’il tombe assis sur un nid de Fire Ants.
Elle a dû se tenir loin des Fire Ants !!!!

Je n’ai finalement été piqué qu’une seule fois, sur un doigt, j’ai été chanceux, très chanceux. On comprend bien pourquoi tous les employés des villes portent des pantalons longs et des chemises à manches longues pour les travaux en pelouse ou en bord de route. Parait que les States viennent d’importer une autre sorte de fourmis pour venir à bout de ce fléau.


Retour au terrain et arrêt au kiosque pour transmettre une autre journée de blog puis, comme il nous reste de l’énergie à revendre, nous entreprenons un sentier pédestre et pas n’importe lequel, non, non, le sentier jaune, le plus long; 5 miles de sentier bien sablonneux.

Nous traversons une forêt très, disons, sèche ! Pourtant, les palmiers, les pins et les chênes semblent très bien se porter. Il y a aussi une portion où l’on effectue du brûlage, nous tombons d’ailleurs sur une grosse souche sur laquelle le feu a décidé de passer un peu plus de temps, ça flambe comme un beau feu de camp.

Heureusement, pas de bibittes et la température descend à la même vitesse que le soleil, nous terminerons d’ailleurs notre randonnée avec les tites-laines du début de la journée.

Quelques belles photos dont celle du jeune aigle chauve que nous allons probablement présenter au concours de photo des State Parks, on vous tiendra au courant.



Un champignon des sables pour mon ami Ghislain.










Sylvie prend un raccourci pour revenir au terrain !!!!
Un village pré-Westfalia !

Le Pierrôt fait son frileux ce soir et décrète qu’on a quand même pas une douche pour rien dans ce magnifique Forest.  De plus, le State Park est plein et c’est probablement l’heure où tous les gamins du coin sont en train de se lancer des savons par la tête dans les bâtiments de douche.

1 commentaire:

  1. Oh! les petites fourmis rouges, je connais et moi, j'avais... des sandales. Je confirme que ça gratte en ti-pépère et que ça coûte cher en crème Benadryl qui n'est efficace que le jour, très peu la nuit sous les couvertures. D'ailleurs que trouve que Sylvie, dans son raccourci, a pris des chances que ses jambes en attrapent un peu!

    En tout cas, vous allez revenir en super-forme avec tout ce que vous marchez et pédalez. Félicitations.

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.