Dimanche, 21 mai 2017 : Journée de magazzzzinage !







Nous avons bien dormi grâce aux merveilleux bouchons de cire et à une température beaucoup plus fraîche qui nous permet de nous passer de la climatisation. Cette baisse de température a toutefois un désavantage; c’est ce matin que nous rangeons les shorts et les T-shirt pour ressortir les chemises et nos pantalons longs.

La journée s’annonce grise avec une possibilité de pluie, journée idéale pour aller fouiner dans les Premium Outlets. Tant qu’à être aux States, autant profiter de notre exemption personnelle et faire quelques achats, au mieux, on sauvera les taxes de 15% !

En partant de cet endroit en direction de Harrisburg, j’ai l’idée de renouveler l’expérience des petites routes au lieu des sempiternelles autoroutes pleines de camions-remorques.
C’est donc la sortie 36 puis la route 66, 64 et 77 qui nous mène finalement à la 15 Nord, route déjà parcourue. Je n’avais aucune idée de ce que serait ce trajet, surtout la route 77 !!! Oh la la !!!
La route 77 passe directement d’un côté à l’autre de la chaîne des Appalaches, donc, ça monte puis…ça redescend. Je m’interroge sur un seul point; si les constructeurs ont réussi à construire la montée à peu près droite, comment ce fait-il que la descente soit si croche ???? Pensez-y !

Aparté sur les restaurants :  J’ai de la misère avec les restos, leurs menus et leur facture. Après y avoir sérieusement réfléchi, j’en suis venu à la conclusion que le problème ne venait pas de moi mais d’eux.

Comment comprendre lorsque les apetizers sont les entrées et les entrees sont le repas principal ! Si on s’entend sur le déjeuner, leur lunch sert de diner et leur diner, c’est le souper. Pire, au cinéma, lorsqu’il s’invite pour déjeuner, ils ne prennent jamais d’œufs avec bacon car, en fait, ils vont diner !!! Et que dire de cette idée de servir des steaks avec des œufs au déjeuner. Mêlés vous dites ????

Retour sur terre : Bon, voilà autre chose, une tite-lumière qui s’allume dans le dash pour me parler de mon DEF qui est trop bas ou qui serait contaminé. Arrêt chez Advance Auto Parts mais, il n’en manque même pas la moitié d’un gallon. Le pire est que tant que ce ne sera pas réglé, il ne nous reste que 10 démarrages avant que Forest se mette panne totale !!! Heureusement, il y a un concessionnaire Freightliner  à notre prochaine destination.

En attendant, il faut ruser un peu et faire le plein tout en laissant le moteur rouler et ce n’est pas tout le monde qui collabore. Au Sheetz, il n’y a qu’une seule pompe diesel, occupée, comme de raison par une automobile à essence mais qui, heureusement, se prépare à partir. Je me place donc en position de lui succéder mais, non, le conducteur me regarde, baisse la tête et commence à jouer dans ses papiers. Ça dure comme ça un bon 5 minutes, il a vraiment l’air de faire exprès en nous jetant un œil de temps à autre.

Je demeure convaincu que ce sont nos petits drapeaux sur le tableau de bord qui justifie son comportement. LE MONSIEUR va nous montrer qu’il est roi et maître chez lui et que ce n’est pas un ti-canadien qui va décider quand il devra quitter.

Il me passe des réflexions assez assassines dans la tête genre d’aller lui dire qu’il va devoir changer de voiture s’il est encore là dans 30 secondes parce que Forest va le repousser jusqu’aux confins de son imbécilité. Mais non, finalement, je me suis gentiment approché de sa fenêtre tout en vérifiant ses deux mains et lui ai fait signe de baisser sa fenêtre.

Le crétin ne semblait pas du tout se formaliser de ma présence et son comportement dénotait clairement que j’étais indigne de son attention mais, il a quand même ouvert sa fenêtre, juste assez pour que je lui fasse part qu’il était devant l’unique pompe diesel de la station et que nous étions deux à attendre son bon vouloir. En effet, un gros Pick-up RAM 3500 de la Pennsylvanie venait de se joindre à nous, je lui ai lancé un gros Thank You puis suis reparti vers Forest.

Probablement par égard à son compatriote, le consanguin a fini par trouver la position D sur son levier de vitesse et libérer les lieux en riant dans sa barbe qu’il avait longue et sale. Aurait pas fallu que le gros Pick-up en profite pour se faufiler !!!!

L’arrêt s’effectue au camping de la Hershey Factory, lieu de notre prochaine visite. J’ai toujours crû que la famille Hershey s’était enrichi grâce au chocolat mais il semblerait plutôt qu’une partie de leur fortune provienne du montant réclamé pour avoir l’honneur d’aller visiter leur ville; sans aucun service à $49, eau+électricité à $59 et la totale pour $69. Finalement, la SEPAQ……

On peut pas dire qu'il y a foule !

Je dirais même que ça ne se bouscule pas !

Malgré les dires de la préposée, un Forest entre là sans problème, c'est le sans service !

L'été, les prix grimpent à $89 US la nuit !

Et non, pas encore ouverte !
 
On devrait avoir la paix.

Home Sweet Home !!!


Envoi d’un courriel à Freightliner demandant leur aide, on attend des nouvelles !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est corrigé. J'aurais dû y penser tout seul car, en fait de con, il battait tous les records !

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  2. DEF????? J'ai tu ça moi sur mon Chevrolet?

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  3. Quand j'ai lu magazinage j'ai repensé à la fois que vous aviez acheté des sandales, des chemises un Forest etc...Je m'attendais à lire un Alante ;-)

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