1er-30 novembre 2017 : Le repas de Thanksgiving :







C’est Robert qui nous en a informés, lui qui vient au Royal Coachman depuis trois ans maintenant. 
C’est aussi d’ailleurs grâce à ses écrits sur le forum de la FQCC que Sylvie a découvert et réservé ce coin de Paradis.


Eat More Corn !



Il faut comprendre que le Royal Coachman Resort se divise en plusieurs sections sinon catégories de résidents. Il y a ceux qui vivent en maisons de parc et ceux qui vivent en VR. Dans les deux cas, cela peut être une occupation saisonnière ou permanente. Dans tous les cas, l’endroit prend la forme d’un petit village où tous et chacun finissent par lier connaissance et se trouver des intérêts communs.



Thanksgiving, aux États-Unis, c’est encore plus fort que la Fête de Noël je crois. Les journées précédant ce fameux jeudi voient un nombre record de déplacements de la part des Américains. Qui n’a pas vu ce magnifique film avec John Candy : Trains, Planes and Automobiles ? C‘est LA réunion de famille de l’année et, au Resort, on sait recevoir la famille élargie.

L'art de passer inaperçue !


C’est gratuit, suffit de s’inscrire à l’office et d’indiquer quel sera notre contribution culinaire à ce rassemblement. Vous avez le choix : Faire cuire une dinde (les volatiles étant une gracieuseté du resort), fournir la farce et ça, c’est pas une joke, il devait y en avoir une vingtaine de sorte. Une salade, des crudités, un dessert et, le summum, la purée de pomme de terre dans toute sa splendeur, de toutes les couleurs, avec ou sans grumeaux, une montagne de patates, je vous le jure !

Faut d'abord aller se prendre un dessert !


Nous nous sommes réunis une bande de Québécois rencontrés au hasard de nos ballades avec Luna et avons formé une table de 10 personnes. Rien à débourser amenez votre bière, votre vin, votre assiette et vos ustensiles. Amenez surtout votre appétit car, quelque soit sa profondeur, il y a assez de victuaille sur les tables pour nourrir cinq fois les personnes présentes au nombre de 300 minimum.

Amenez-en du monde, on est recevant !


Le tout est organisé par une armée de fourmis à têtes blanches qui, dans la soirée précédente, ont placé toutes les tables et chaises et ont décoré la place. Le matin, elles sont sur place dès 10h00 car les portes ouvrent pour aller porter son plat et réserver sa place. Les desserts sont coupés d’avance une heure avant le repas et on attend que les dindes sortent des fours des volontaires ayant accepté de les héberger et de leur fournir un environnement chaleureux !!!

C’est à 14h00 que la Fête débute avec les remerciements d’usage aux organisateurs, les hommages aux personnes disparues et une superbe prière universelle remerciant qui que ce soit pour ce qui nous est donné sur cette Terre. Du haut de son estrade, Madame la Cheffe en charge dirige son armée de main de maître, envoyant les tables l’une après l’autre pour participer à la curie générale, tellement efficace qu’en moins de 20 minutes, tout le monde est servi, incroyable. 

À l’assaut et à la sauce !!!

Dans l'ordre; Richard-Thérèse-Sylvie et Robert !




Le seul hic est que le petit vieux américain, contrairement à son compatriote adolescent, ne bouffe pas beaucoup et pas longtemps ce qui a pour effet que, dès que les derniers se soient servis, les premiers débarrassent leurs assiettes et se préparent à quitter. Ici, pas question de ranger les tables autour de la salle, de mettre la musique et de se mettre à danser des sets carrés pour digérer le tout. Non, on dit merci, on bouffe, on redit merci et on se souhaite de se revoir l’an prochain.

Tout de même ! Et avec le droit d'y retourner !


Bien entendu, nous fûmes parmi les derniers à quitter ! Québécois, Je me souviens ! Même que les fourmis sont venus nous tirer la nappe de sous nos verres de vin. À défaut de parler français, elles avaient le langage du geste qui ne prêtait pas à confusion. À 16h00 tapant, tous les restants avaient été redistribués, les plats nettoyés, les décorations retournées dans leurs boites et, probablement, les fours récurés au Easy Off.

Facile de deviner où nous étions assis !


C’est pourquoi notre tribu décida, d’un commun accord, d’aller continuer les festivités chez Luc et Christine car ce sont eux qui possèdent le plus grand nombre de chaises extérieures ha ha ha! On a ainsi pu continuer à dire merci, merci et merci encore. Je dois avouer qu’à la fin, plusieurs ne se rappelait plus ce qu’ils remerciaient au juste, probablement le viticulteur responsable de ces bonnes bouteilelllesss hic, pardon ! 



5 commentaires:

  1. Une chance que vous n'aviez pas à prendre le volant pour retourner à la maison! Ça donne faim toute cette nourriture. Triste quand même que les gens n'en profitent pas pour mettre de la musique et danser. Heureusement vous aviez un plan B.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La bedaine bien pleine, c'est l'endormitoire assurée au volant !

      Effacer
  2. Ça fait beaucoup de farces en peu de mots à la fin. Ou du début à la fin, plutôt.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas des farces mais j'ai pas tout saisi. Mais j'en déduis que tu as bien aimé !

      Effacer
    2. Les farces des dindes en plus des tiennes, mais t'as compris l'important, j'ai bien aimé.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.