Jeudi, 22 mars 2018 : Petites défaites, petites victoires :




Aujourd’hui, j’avais comme projets de tenter de réparer le plus de problèmes possibles tandis que Sylvie profiterait du beau temps pour aller prendre une grande marche avec Luna à Grayton Beach Village.







Nous avons effleuré le sujet mais le fait est que notre gros chien est malade. On peu avant notre départ, Luna est entrée en convulsions à deux reprises, genre crise d’épilepsie consciente. Elle semble s’en être remise  mais pas à 100%, elle a maintenant quelques petites difficultés avec son équilibre, elle doit faire attention en descendant de Forest.

À part cela, elle boit, elle mange, elle prend ses médicaments et est aussi enjouée qu’un vieux chien peut l’être.  Par contre elle semble se fatiguer plus vite et on la ménage. On verra ce que l’avenir nous réservera.

Coté météo, une autre superbe journée de ciel bleu mais qui ne nous mouillera pas les aisselles ! Mes shorts sont encore rangés dans l’armoire et mes jeans commencent à avoir besoin d’une rencontre avec la laveuse !

Première tâche de la journée, lubrifier au grand complet l’extension. L’exercice requiert deux types de lubrifiant; le premier est pour les caoutchoucs, il s’agit essentiellement d’une protection contre les méchants UV, ce qui permet aux joints de conserver leur souplesse. Le deuxième est un peu plus compliqué; c’est un genre d’antirouille huileux que l’on vaporise sur toutes les pièces métalliques mobiles ou non. Cela se vend en bonbonne et il en faut une au complet pour obtenir un bon résultat. Répétez annuellement, et lavez Forest ensuite !

C’est ensuite que le fun a vraiment commencé ! Je me suis glissé sous Forest et me suis vite rendu compte que je pliais beaucoup moins bien que dans ma jeunesse. Je me suis ensuite attaqué à défaire et nettoyer certaines connections électriques suspicieuses ! Rien à faire, rien ne bouge! Si le marchepied donne un petit signe de vie, l’auvent, lui, est complètement naze ! Pu de son, ni d’image! Pourtant, il y a du courant partout ! Un fusible caché peut-être ? J’ai abandonné avant de perdre mon calme et suis allé réparer quelque chose d’autre à ma mesure.

Saint Patron des Voyageurs, éclairez ma lanterne !


On y retourne !


En plus des dommages guidon-pédale-selle, mon vélo a une crevaison à l’avant sur le pneu qui était resté accroché au porte-vélo. Je me rends vite compte que lui aussi à eu droit à une partie de frotte-sphalt et qu’il va falloir remplacer le pneu au complet.




Quoi de mieux pour éliminer les frustrations que d’aller marcher dans la nature. Il y a une Nature Trail qui prend son origine près de la sortie du State Park, de l’autre côté de la route. D’une longueur de 4,5 miles, il vous faudra 3 heures de marche pour effectuer l’aller-retour. Le paysage est celui des grands-pins aux grandes aiguilles, de ces pins dont on tirait la térébenthine à une certaine époque. 
Dépendant de l’heure, vous aurez la chance d’apercevoir un chevreuil, un oiseau pit-pit, un écureuil, une joggeuse ou un coyote! C’est habituellement au lever et au coucher du soleil que la faune s’excite le plus.

Bon, bon, bon, oussé qu'on va ?




Bravo t'as été un bon chien-chien !

On a trouvé un jeu avec Luna. Elle a un gros os en moelle qu'on lui donne de temps en temps. Elle part immédiatement creuser un gros trou pour l'enterrer. Juste avant le départ, on déterre l'os, on le lave puis on le remise jusqu'à la prochaine fois.


Et voilà, ni vu ni connu ! Travail impeccable !

Pour souper, uno classico italiano, merci mon ami Tony T.







6 commentaires:

  1. Allo les amis, Je prends un plaisir fou à lire votre blog. Beau petit bijou. Les photos sont vraiment magnifiques. Merci de continuer à nous faire rêver. Mais..... tes problèmes me propulsent vraiment dans le passé..... et..... j'ai mal au ventre...... Ciao

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de ces beaux compliments Matant'. Tu es toujours la bienvenue dans notre paradis cet été pour en jaser un peu plus maintenant que tu connais le chemin.

      Effacer
  2. Je te dirais bien d'essayer de faire des hara (massage shiatsu) sur l'abdomen de Luna, mais je ne sais pas si ça améliorera sa condition. C'est ce qu'on faisait à notre petit chien (qui a vécu 17 ans soit dit en passant) qui venait nous voir et se collait quand il prévoyait une crise. Il faut dire qu'on s'est aperçu qu'il faisait des crises quand il était contrarié, stressé, quand le voisin passait sur son territoire. En fait, ma main tournait simplement en rond sur son ventre. Ça devait le rassurer. Quand il se sentait mieux, il se relevait de lui-même, caracolait un peu mais au moins ne vomissait plus.
    Pour le reste de vos problèmes, je n'y peux rien. Que compatir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous pouvons te rassurer que Luna semble prendre du mieux. Nous croyons aussi que le stress y est pour quelque chose. On ui flattera la bedaine de ta part.

      Effacer
  3. Bon des pâtes Barilla... hummmm pas certain côté éthique... mais par curiosité elles furent accompagnées de quelle sauce ? J’ai beaucoup de plaisir à vous lire! Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On s'interroge sur le côté éthique ?!?!?! Pour la sauce, celle maison de Sylvie, la meilleure !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.