Vendredi, 23 mars 2018 : On déménage vers l’Ouest.




On a ramassé nos affaires sans que je tente de réparer quoi que ce soit de façon à bien débuter la journée. C’est en route que la réparation quotidienne se fera, soit le nettoyage des sensors des réservoirs d’eaux noires et grises. Suffit de vidanger comme d’habitude puis de remplir au 2/3 les réservoirs et d’y verser le produit miracle. Vous prenez ensuite la route et le splash-splash du liquide dans les réservoirs devraient nettoyer le tout.

Devrait car c’est la première fois que je tente l’expérience ! Il y a longtemps que je ne me fie plus aux indicateurs de niveau ! On attache donc TG3 derrière Forest pour se rendre compte que les feux arrière de TG3 ne fonctionnent plus. J’ai beau brancher, rebrancher, tester, détester, rien à faire ! Les autres automobilistes devront être plus attentifs, final bâton.

Vive les WalMart mais surtout leurs stations-services Murphy qui offrent toujours le plus bas prix de diesel des miles à la ronde. Murphy = $2,79, quelques miles plus loin, à Destin, $3,19 !!!

DESTIN, on ne le répètera jamais assez mais quel changement depuis l’époque de mes parents et d’Oncle Jules. J’en connais qui se retournerait dans leur tombe s’ils voyaient toute cette orgie commerciale et cette indigestion de condos qui ont envahi les lieux. C’est justement l’Oncle Jules qui avait persuadé mon père de venir passer ses hivers ici, mes parents n’ont jamais regretté et l’Oncle, qui est en fait le frère de mon grand-père, non plus.

Toujours une vision de paradis en quittant Destin par l’ouest, juste au moment de franchir le pont qui nous conduit à Fort Walton. Des eaux d’une couleur turquoise telle qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui explique bien d’où la Emerald Coast (Côte d’émeraude) tire son nom. L’eau conserve cette couleur de Destin jusqu’à Fort Pickens, notre prochaine destination.



Petit arrêt à Navarre, port d’attache de notre ami Jissé le Tamia ! Sylvie a des vues sur un camping de l’endroit, le Magnolia RV Park mais le Pierrôt a de gros doutes en ce qui concerne la toute trop proche route 98. De plus, le Park ne donne pas vraiment sur le Golfe du Mexique mais plutôt sur le lagon de l’intercoastal, on peut continuer d’y penser.

On arrive !

On est rendu !


Arrivée au national Park de Fort Pickens faisant partie du Gulf Islands National Seashore. Ce titre à lui seul semble pouvoir justifier les $10 de frais d’entrée (par personne) que l’on vous réclame. Pour notre part, nous avons plutôt opté pour la carte annuelle des parcs nationaux au prix de $80 pour deux, carte qui nous sera des plus utile au Nouveau-Mexique.




On restera ici deux nuits mais on devra encore une fois jouer aux sites musicaux. C’est devenu une véritable institution ici et on ne comprend pas pourquoi, ou comment, le système des Parks ne résout pas ce problème. Chaque matin, c’est environ une trentaine de campeurs qui lèvent le camp pour aller s’établir sur un autre site, n’ayant pu réserver plus d’une journée par site. J’ignore si mon explication est claire mais c’est comme ça !

Hé ! T'es-tu tout t'à toé ?


Le Pierrôt a finalement pris la décision de ressusciter son vaillant destrier. L’opération SURVIE débute par deux beaux pneus surdimensionnés (on passe du 35 au 40), résistant aux crevaisons, unidirectionnels et fabriqué par Bell, c’est plus que du bonbon. En prime, faut aussi changer les tubes intérieurs.




C’est le moment où la pompe à vélo a décidé de briser. J’ai adressé une prière au Ti-Jésus en utilisant des mots pas beaux du tout.

Heureusement, des visiteurs forts attendus sont venus apporter du bonheur dans notre vie. Gilles et Diane, auteurs du blog Sur la route, nous suivent sur notre blog depuis des années et vice-versa. Sans s’être jamais rencontrés, nous avons toutefois l’impression de nous connaitre depuis belle lurette. Il y a déjà un bout de temps que cette rencontre était planifiée et nous en avons pleinement profité.

Reproduit avec l'autorisation des photographié(e)s !





2 commentaires:

  1. À quoi ça ressemble un TG3. Vous direz..... elle part de loin, la fille.... mais à part les westfalia.... je ne connais pas grand chose en ce qui a trait aux véhicules.... Et, à ce que je vois, la saga des bris se poursuit.... si ça continue, tu vas finir par me battre aux Records Guinness. La personne qui a eu le plus de problèmes avec le même type de véhicule....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. TG3 signifie tout simplement Ti-Gris numéro 3, C'est le troisième Toyota gris que l'on tire derrière Forest.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.