Jeudi, 29 mars 2018 : Abbeville RV Park.


Premièrement, je ne saurais passer sous silence l'adhésion maintenant officielle d'un lecteur de la première heure doté d'un commentateur des plus assidu et j'ai nommé André Marois ! Il était temps que tu assumes ouvertement cette passion de lecture pour notre si beau blog ! André devient ainsi notre 81ième membre inscrit.

Également, notre rencontre WalMartienne de l'autre jour nous a permis d'adopter la maman de Tripdefamille.ca à laquelle nous décernons la position du 82ième membre, Bienvenue Anne-Marie. Nous espérons que nous vous apporterons quelques conseils utiles pour concrétiser vos rêves à tous les six.

Maintenant, reprenons le cours normal de notre blog:

C’est sans conteste la meilleure nuit que le Pierrôt a passée depuis le départ et ce, grâce aux deux gros oreillers extra-firm de Serta qui meublent maintenant ma couchette, merci les moutons !
J’avoue que ce genre de RV Park ne convient pas à tous. Surtout aux adorateurs de patio en ciment et les exécrateurs de feuilles mortes sur le toit. Ici, c’est nature sous les arbres et c’est humide sous la pluie.

Il a commencé à pleuvoir et Miss météo prévoit que ces pleurs célestes dureront toute la journée. Ça fait du bien de passer une journée tranquille de temps en temps. Au menu, lecture, écriture et probablement quelques réparations et améliorations intérieures pour Pierrôt; les robinets couinent un peu trop fort à mon goût et j’ai justement de la graisse de plombier sous la main. J’entends d’ici vos subtiles remarques !

Déjeuner aux sandwiches McSylvie (œufs, jambon, fromage, tomates) puis on sort la tite-chaufferette pour couper l’humidité. La réparation sur le toit s’est révélée efficace, ça ne dégoutte plus du tout dans la douche, j’en reparlerai plus tard quand j’aurai pris une photo du produit et du résultat.

Je suis présentement en grande correspondance avec le service clientèle de Lippert en ce qui concerne la réparation du marchepied car j’ai mis la main sur l’email du service clientèle. À ma première demande de bolts, washers et bushings pour le modèle 163033, on m’a répondu que ce modèle n’était plus produit et qu’il était remplacé par le Kwikee au prix de $683, rien que ça !

J’ai persévéré, leur ai mis sous le nez la définition de service après-vente et, au bout de quatre échanges, on a mis la main sur un kit complet au coût de $6,45 et j’en ai besoin de 6 ! Bon, où faire livrer le tout maintenant ? Nous allons changer de place à tous les 2-3 jours à compter de dimanche, pas évident.

Pour de vrai, il faut 3 washers par kit !

Ça, c'est les bushings qui ont brisés !

 $0,92 coated chez Lippert, $0,18 en stainless à la quincaillerie.


Finalement, dans ma grande sagesse, je prends deux décisions; la première sera de faire livrer les bushings à notre entrepôt de Swanton au Vermont où je les récupérerai en revenant. En attendant, je vais faire le tour des quincailleries locales pour trouver mon bonheur et effectuer une réparation temporaire.

Finalement, le soleil est revenu dès midi et nous en avons profité pour aller visiter Abbeville. C’est notre troisième visite ici, voir https://florida2009grisou.blogspot.com/2013/04/mardi-16-avril-2013-cypremont-point.html pour plus de détails.

Nous avons trouvé à remplir les cruches d’eau au Winn-Dixie et à finalement laver TG3 au CarWash ! Jamais eu autant de temps pour frotter avec un simple $1,00.


Moi, j'aime ça une voiture propre, parole de poils !


Les deux Hardware stores ont fait mon bonheur en matière de quincaillerie de marchepied, on peut enfin se mettre au travail.

C'est tout pogné dans la rouille !

Faut commencer par défaire ceci !

Pour obtenir cela...et ce, 12 fois !

Ça commence à ressembler à quelque chose. Tout beau tout propre.


Il me reste maintenant à retourner sous Forest, aller débrancher le filage électrique puis défaire les quatre grosses bolts qui retiennent tout le pataclan au VR, à le démonter, le nettoyer et tout remonter en neuf. Normalement, le tout devrait être fonctionnel dans une semaine en travaillant à temps perdu.




 

9 commentaires:

  1. WOW !! Quel accueil ! Je n'en demandais pas tant.... Trop intéressé par les écrits de Pierrôt que je n'avais jamais remarqué la liste des abonnés dans la colonne des statistiques à droite !!! Lire le blog de Pierrôt, c'est comme le chocolat de Pâques, il n'y en a jamais assez !!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis sans mots. Joyeuses Pâques.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hum, sérieuses interrogations concernant ce commentaire !

      Effacer
    2. Ben euh... quoi? Ça m'arrive de n'avoir rien à dire. Surtout quand le sujet me dépasse complètement. Mon talent manuel se limite à laver la vaisselle et préparer quelques repas.

      Effacer
  3. Avez-vous pensé à ^ prendre des vacances bientôt?

    RépondreEffacer
  4. C'est un VR tout neuf que vous aurez là et des vacances bien méritées ! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avoue toutefois que je commence à être un ti-peu tanné !!!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.