31 OCTOBRE 2014 : Joyeuse Halloween de Virginie.





Difficile de perdre ses mauvaises habitudes. C’est donc seulement vers 08h30 que nous sortons de dessous les couvertes. Il a fait frisquet et heureusement que la tite-chaufferette céramique fonctionnait car on se serait transformé en pop-sicles ! Sylvie a trouvé le courage de sortir allumer la fournaise. Bon, vous me direz qu’il n’y a qu’un bouton à peser mais fallait quand même le faire !




Retour vers la I-81 et, au premier arrêt, je me rends compte que quelque chose cloche allors que j’entends un bruit de freinage qui me laisse penser que je vais me faire rentrer dans le c… par le véhicule qui nous suit. Ce qui est bizarre est que ledit véhicule est TG-2 qui est maintenant équipé d’un Brake Buddy !

Un quoi ? Un Buddy ? Un braque body ? Mais non, un Brake Buddy, un ti-ami quasi invisible qui s’occupe de faire freiner TG-2 quand toi tu freines dans Forest. Cela fonctionne tout simplement avec la force d’inertie, un compresseur et un balancier.  Tu freines, le Brake Buddy détecte le changement dans l’inertie et actionne les freins de TG-2 à l’aide du compresseur.

Seulement, au départ, je crois qu’il faut peser sur le bouton test au moins 2-3 fois avant de partir car la première sollicitation semble assez forte merci d’où le blocage total des roues sur TG-2. Pourtant, les freins assistés ne fonctionnent pas et TG-2 est muni d’un système ABS. Non mais, faut-il que ça fonctionne pas à peu près.

Cet achat fut motivé par un souçi de sécurité supplémentaire lors des freinages d’urgences, genre Ti-Coune qui pense pas que tu roules vite et qui te coupes à la dernière seconde ! Il y a aussi une Loi dans l’État de New York qui obligerait toute remorque de plus de 1000 livres à avoir un système de frein indépendant. Bon, on est en sûreté pi on est légal, double bravo!

La journée débuta avec un beau ciel bleu !


Les fameuses cours à scrap de Scranton ! Vous cherchez un capot de Bel-Air 1962, il est là !

Et son propriétaire est probablement là !

Après la vache qui rit, la vache qui chante !!!

Les habitués de la I-81 sauront dire ce que c'est !

Ici fut tourné le film ; La Vallée des nuages !!!

Un autre classique de la I-81.

Ça, j'ai pas encore trouvé mais c'est probablement une usine à nuage !


Frackville PA, à la recherche de diesel !
  
Je croyais qu’on pourrait se rendre jusqu’au camping situé à l’intersection de la I-81 et de la I-77 mais, dès le départ, ma co-pilote m’a lancé un ‘’ Mais c’est benque trop loin ‘’ et elle avait un ti-peu raison.







C’est ainsi que nous nous sommes rendus au Shenandoah Valley Campground de Verona. Nous y étions arrêtés en 2011, également en plein Halloween. Cette année, il y avait un peu plus de sites disponibles mais moins de décorations. Un terrain 2 services vous coûtera $38,00 avec un droit de regard sur les citrouilles et participation volontaire au karaoké ! Il parait qu’ils ont le WiFi accessible sur tous les terrains, ils nous ont même donné un mot de passe mais, à date, ça ne fonctionne pas ou si peu! J’en viens à m’imaginer un employé assis à côté du modem et dont la tâche est de donner une claque audit modem lorsqu’il cesse de bourdonner !!!






10 commentaires:

  1. Réponses
    1. On se calme, tu n'as rien à m'envier et moi, je n'ai pas l'oeil de l'artiste.

      Effacer
  2. Attention! Il semble avoir de la neige dans la région d'Atlanta. Vous serez plus à l'est mais prudence tout de même.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, un gros 2 pouces, assez inhabituel. Toutefois, rien à voir avec le 14 pouces de Bangor ME où un copain est coincé dans un motel !

      Effacer
  3. Je pense...je pense...je pense

    que le Pierrot s'ennuyait autant de recommencer à écrire son blog que nous nous sommes ennuyé d'en retrouver la lecture!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous m'avez démasqué ! On se voit dès notre retour pour vos CD !

      Effacer
  4. Bon séjour vers le soleil et profitez en bien
    vos fans attendent toujours avec impatience vos passionnant récits
    (pour la machine a nuages : certainement une centrale nucléaire )


    Franck de Bretagne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Franck. Pour la centrale, hum....c'est qu'on est au pays du charbon en Pennsylvanie mais je poursuis mon enquête.

      Effacer
  5. Hummm belles photos d'Halloween... et le reste aussi bien sûr! Le wifi des campings... j'ai plus confiance. Et comme je couche en camping autonome très souvent, je voyage aux États avec mon Verizon! Vous avez fait pas mal de route déjà, didon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Verizon, meilleure couverture mais plus haut prix ! Par contre, ils ont de beaux spéciaux présentement.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.