Jeudi, 27 novembre 2014 : Bonne Thanksgiving de Stuart.





Je vous dis que l’on avait hâte de se lever ce matin pour aller vérifier si le frigo avait survécu à la nuit et le remplir à nouveau. Même la soeurette et le beau-frère sont passés pour s’informer de l’état du dossier ! Il nous fait donc plaisir d’annoncer officiellement que le frigo-show est terminé et que l’on peut passer à autre chose. Il restera uniquement à retourner l’ancienne unité à un magasin UPS et attendre le remboursement de $100. Vous ne rêvez pas: Alors que Camping World demandait $1286 plus taxes plus livraison, mon unité me coûte $525 taxes comprises, transport gratuit, remboursement de $100 au retour de la vieille unité port payé, 3 heures de travail facile en bonne compagnie et une Aventure de plus à conté ! Hé hé, c’est qui l’cave !?!?!? (Rateau).

Quand les montagnes sont bleues, Le Pierrôt est heureux ! La Madame aussi....


Nous quittons le Jonathan Dickenson SP pour un County Park découvert par Sylvie. Aucune idée de ce qui nous attend, même pas le prix, vive l’Aventure ha ha ha!!!

Toutefois, à la suggestion de notre ami lecteur Jean-Luc, nous effectuons un arrêt dans l’Historic Downtown de Stuart. La principale difficulté consiste à stationner Forest et TG-2 convenablement dans ces rues où seuls les stationnements au 45 degrés sont de rigueur. On finira au parking de la Mairie, déserté en ce jour de fête.

Bon, on a plié quelques branches mais brisées aucune !

On devrait lui en retirer la garde....pour maltraitance !
C'est comme un RV Park mais pour les bateaux !


Stuart, c’est vraiment joli!  Petites boutiques, restos, vieux bâtiments, les décos de Noël sont en place et c’est sur le bord de l’eau.   Le quartier intéressant fait environ 2, 3 rues, bon mettons 3 rues et demi. On en fait le tour mais tout est fermé et qu’il n’y a foule que devant l’unique restaurant ouvert aujourd’hui. J’ai inventé une nouvelle expression : C’est désert comme en Thanksgiving !





 
Il paraît que c'est la Grande Attraction de Stuart, l'ancien County Court House.

Me semble que ça, c'est bien plus beau, imaginez un accordéoniste au centre !!


Pour une cure anti-vieillissement.



Pour Hélène

Pour pas qu'on s'égare  !





 
On aime les murales !




Il y a toutefois une petite pancarte qui nous invite à revenir le lendemain entre 16h00 et 19h00 car ce sera le Christmas Party en ville. On retient cela puis en route pour notre nouveau chez nous.



Ce serait beaucoup mieux avec de la neige, non ?
 
Désert comme en Thanksgiving !!!

Le Savannas Recreational Area semble être un secret bien gardé. Pour quiconque recherche la tranquillité des State Parks, ce camping devrait faire votre bonheur pour quelques jours. Loin de la grande route US1, silence assuré pour la nuit. Par contre, côté attraction, on en fait vite le tour : Quelques canaux pour pagayer, quelques sentiers pour dénicher les oiseaux, les tortues et les alligators, c’est pas mal tout. En résumé, tranquille, bel espace entre les sites, très bonne base pour rayonner dans les environs.

Entrée gratuite.


Le prix ? Un gros $25 par jour, eau-électricité et égout ! Il ne manque que la piscine. Vous pourriez toujours vous glisser dans l’eau du canal mais il est interdit de nourrir les alligators ! 

À ta santé mon ami Laurent !




Le souper de Thanksgiving, version frigo fonctionnera-t-il !

Ce soir, c’est Thanksgiving et il n’y a plus de terrains de libres. On voit de nombreux groupes familiaux ou amicaux se partageant de grosses cuisses de dinde et la musique nous parvient d’un peu partout, ambiance festive malgré la petite fraîcheur qui nous fait apprécier la tite-laine su’l’dos !

Trop paresseux pour sortir le trépied !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.