Du 5 au 9 novembre 2014 : Flagler Beach et le Gamble Rogers Memorial Park. Partie 1







Est-ce que vous saviez qui était Gamble Rogers ? Nous non plus ! Un chanteur, un joueur de guitare exceptionnel, une si belle voix qu’il fut le narrateur de nombreux films, un écrivain et un poète.

Le malheur voulu qu’au début des années 90, Gamble Rogers campait ici, au State Park qui ne portait pas encore son nom et, revenant d’une randonnée de vélo avec des amis, ils entendirent des cris provenant des flots, enfin d’un flo, qui criait que son père était en train de se noyer !
 
Sans réfléchir au fait qu’il était meilleur chanteur que nageur, le courageux se jeta à l’eau avec un matelas gonflable. Un Ranger du parc vint lui prêter main-forte et c’est finalement lui qui sauva le papa et le ramena au bord. Malheureusement, plus aucune trace de Gamble Rogers ! On retrouva son corps le lendemain et on nomma le parc en son honneur l’année suivante en 1992.



Le camping comporte 34 sites seulement, tous entre la route et la mer et, croyez-moi, ce n’est pas très large. Pour ceux qui auraient peur des bruits de la route et bien, on ne les entend presque pas à cause du vent. Bien qu’on ne le sente presque jamais, le vent qui passe sur la plage fait le même bruit qu’un train qui passe au loin sans le sifflet bien sûr. 

Le site # 34, la mer est derrière.



Sur la plage, on remarque tout de suite que le sable se présente (hello my name is Sand, Beach Sand!) en une belle couleur d’or. En fait, il y a deux sables complètement différent; un blanc, très très fin qui se trouve en dessous et un autre, or orangé, beaucoup plus granuleux, qui flotte sur le dessus. Un jour, je vous inviterai à voir notre collection de sable à la maison ! Un vrai plan pour se faire inviter à un dîner de cons !



Pas facile de départager le bon grain de l'ivraie !
(Nouveau testament Mt 13).


Ils sont présentement en train de construire une autre boucle de 34 sites itou mais de l’autre côté de la route, tout près de l’intercoastal way. Il en coûte $24,00 par jour ($31,08 avec les taxes) pour en profiter. Si vous avez la chance d’être un résident de la Floride ET d’être un senior de 65 ans ou plus, il ne vous en coûtera que la moitié de ce prix.

L'Intercoastal Way est une voie de navigation intérieure, un immense canal.

Le futur campground, là où est la pelle mécanique.


L’activité principale ici est l’étendage de corps humain sur la plage, le marchage dans un sens puis dans l’autre, également pratiqué sur la plage puis la pêche en haute mer pratiquée à partir de cette même plage. Sylvie et Pierrôt furent quasiment les seuls à se mettre à l’eau et, dans le cas du Pierrôt, il a encore joué avec le feu.



La marée est descendante et la barrière de vagues pas trop loin du bord. Chouette, je vais aller chercher les nouilles, me rendre de l’autre côté des vagues et me laisser bercer par la mer. Jusque là, le plan a parfaitement fonctionné sauf que, au bout d’une dizaine de minutes, je me suis rendu compte que la plage s’éloignait de plus en plus ou plutôt, que JE m’éloignais de plus en plus de la plage. En prime, j’aperçois Sylvie qui fait les 100 pas et, même sans le voir, je lis un peu d’inquiétude sur son visage.

Bon, on ne se laisse pas abattre et on ne panique pas ! Allez ouste, les nouilles sous les bras et on commence la brasse longue, direction le rivage. Cela a pris un bon 15 minutes avant que je ne reçoive une superbe grosse vague par le derrière de la tête m’indiquant que j’étais sur le bon chemin. En effet, passé la barrière, il suffit de se laisser porter jusqu’au rivage mais non sans recevoir quelques tonnes d’eau par derrière. Je vous le confirme, excellent pour dégager un sinus !



Photo se voulant artistique.


Partie 2 sous peu.


























Ils ont tout chez Publix, même des couchers de soleil !

11 commentaires:

  1. Sacré Pierrôt, y vas-tu arrêter de faire peur et d'inquiéter sa Sylvie!

    RépondreEffacer
  2. De plus, il me semble que je vois un beau petit Safari Condo pas très loin! Enyoye janvier si tu peux arriver...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hum, en janvier ? Nous serons à Brigham en train de jouer dans la neige avec Joshua et Penélope ! On reviens juste en mars !

      Effacer
  3. Pourquoi chaque fois que je veux y aller, c'est plein!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parce que ça se réserve tôt, parce que les Floridiens ont droit de réserver 1 mois avant toi et ils paient des peanuts (tant mieux pour eux, tant pis pour nous) Faut aller sur le site régulièrement et espérer tomber sur une annulation. Good Luck !

      Effacer
  4. Ben vous êtes pas vraiment à plaindre! Ma fille aussi collectionne les sables. Je lui en rapporte de partout où je vais...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je mets les miens dans des salières que je prend chez Dolorama !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.