Du 17 au 22 novembre 2014 : Jettypark, Cape Canaveral. Partie 2.



En motorisé dans le Sud, dépendamment de l’endroit où l’on se trouve, l’on est souvent tributaire de la météo. Lorsqu’il fait beau et chaud, on a que l’embarras du choix pour les activités mais, lorsque le temps se morpionne, que le mercure dégringole tellement que le ciel s’en mette à pleurer, le choix se rétrécit considérablement.

C’était toutefois sans compter sur ma soeurette et Tom qui sont venus s’encabaner avec nous pour la journée. Le Pierrôt en jeans et chemise longue avec le Tom en T-Shirt et culottes courtes. Ouais, y’en a qui ont le côté frileux un peu plus à ras de peau !

Ma sœur reçoit son cours de blog 101, je ne doute pas qu’il sera sur les ondes très bientôt. Si vous aimez notre style d’écriture, je crois que vous allez aussi apprécier le sien. Faites donc une recherche dans les semaines qui suivent sur Rachelle et Tom en Vacances sur Blogspot.


Il est arrivé comme on partait ! Méchantes glissades sur le top du bateau !

On effectue une petite sortie éducative à Cocoa Beach au Dinosaur Store. On y vend de tout et l’on vous certifie que l’objet est véritablement authentique pour de vrai ! Une griffe de Saber Tiger vieille de 50,000 ans avant Jesus, ils l’ont ! Du poil de mammouth ? Certainement ! Une pré-molaire du découvreur de la tombe de Toutankhamon, euh, on peut sûrement vous trouver cela ! Finalement, un gros magasin gadget et découvertes se donnant des airs de musée, très amusant à visiter, gratuit pour entrer mais gros portefeuille pour acheter ! Il y a aussi une partie payante style terrain de jeux Dino-Dino pour les enfants.


Photo prise en cachette du vendeur qui me surveille depuis mon entrée avec ma caméra ! Pierrôt 1 - Vendeur 0.


Le Noël de Ron Jon !
On déménage pour aller visiter consciencieusement le Ron Jon, un peu plus à la portée de nos bourses, bébelles, vêtements, maillots, planches de surf de $449 à $5000. On y passe une grosse heure puis on les amène voir le gros aquarium du resto Shark Pit de l’autre soir.


Tom est complètement ébahi devant le prix de ces vélos.....$389 seulement !

Deux d..... prêtes pour la Thanksgiving USA !

Pensée du jour !


Juste d’y retourner m’ouvre l’appétit et nous retraitons rapidement vers Forest pour un succulent repas de fajitas au poulet style Sylvie. Vin et bière font bon ménage sauf pour Tom qui est chauffeur désigné ! Une vraiment de belle journée, on espère se revoir de nouveau dans quelques jours, encore un peu plus au Sud.

Il est reparti en même temps que la visite !


Pendant ce temps, Face de Bouc nous permet d’admirer le résultat des premières chûtes de neige québécoises tandis que Buffalo est carrément enseveli sous plus de 2 mètres de neige. Mautadits z’américains faut toujours qu’ils fassent plus grand sauf que cette fois çi, ils n’ont sûrement pas couru après !

 

 
Ce n’est que le mercredi matin que quelques rayons de soleil réussissent à percer les nuages. Les Floridiens ont toujours leurs manteaux d’hiver et leurs tuques mais les Québécoises et Québécois ont retrouvé leurs shorts pour la plupart. Le Pierrôt en profite pour reprendre le bichonnage de Forest, un peu de coumpound, de cire et je vous dis que ça sèche vite au grand vent ! Sylvie, emportée par l’exemple de Dora l’exploratrice, revêt ses atours les plus chauds et part, pédibus et caméra au cou, découvrir les alentours du parc. 
Est-ce qu'on....ah oui ? Ah bon !






 



















Ça ne s'appelle pas le Parc de la Jetée pour rien !



Et pendant ce temps, le Pierrôt frotte inlassablement !

4 commentaires:

  1. J'ai ri à voix haute: en attendant le blogue de soeurette, je veux lire celui du chat dont j'ai oublié le nom. :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour l'adresse de celui de Cléo, je donne ma langue au chat. Pour celui de ma soeurette, restez à l'écoute !

      Effacer
  2. Je suis en amour avec Antonio.... et très heureuse d'avoir des nouvelles de Cléo!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Antonio est vraiment un charme à amener avec nous, jamais un mot plus haut que l'autre !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.