Du 22 au 27 novembre 2014 : Jonathan Dickenson State Park. Partie à Sylvie.







Piquée sur le web.
Pendant que Pierrôt attend son frigo, Sylvie part en exploration.  Premier arrêt, Hobe Sound National Wildlife Refuge.  En entrant, il y a 2 oiseaux qui ont l'air empaillés,  quand tout à coup, l'un deux cligne des yeux.  Ça surprend!  En y regardant à deux fois et surtout en lisant, on comprend qu'ils ont tous les deux été victimes d'accidents d'auto et encore vivants!  Si vous avez de jeunes enfants, ils auront du plaisir à chercher serpentsssssss, grenouille, tortues, crocodiles, alligators, etc. dans les différents vivariums!





Il y a quelques courts sentiers de marche.  On se rend sur le bord de la rivière Indian, c'est surprenant de voir à quel point le sable est fin et blanc!  Aussi, l'eau est très claire.





Petit tour dans la ville de Tequesta.  On peut se promener tout le long des rues sur des pistes cyclables.  Les maisons sont belles, les terrains bien entretenus, c'est beau!





  Direction Jupiter Island et petit arrêt à la plage de Coral Cove Park, il n'y a vraiment pas foule par ce temps frais et nuageux!  

On dirait d'abord une grosse araignée mais ce sont de petits crabes !


Petite mangrove deviendra grande !


 

La petite tournée se termine au Blowing Rocks Preserve.  Ces formations rocheuses en bord de mer sont très spéciales.  On y retrouve également de petits sentiers.  L'un d'entre eux nous mène également sur le bord de l'Indian River.  On semble y faire de la revitalisation de rivages.


C'est cela que l'on appelle du coquina.

Avant de revenir, arrêt Publix car demain, c'est la Thanksgiving et les épiceries seront fermées.  Le frigo... Marchera-t-il ou ne marchera-t-il pas?  Donc achat d'une baguette, d’une salade, de fromages, de raisins et de vin, on ne prend pas de chance avec de la viande!


Mais oui, c'est ça la question du jour ! Est-ce que les périgrinations de La Sylvie ont générées assez d'ondes positives pour se rendre jusqu'au Pierrôt et favoriser la remise en état d'un élément quasi-essentiel à notre bonheur ?????

La réponse est:  Ben voyons donc, c'est sûr que ça marche, non mais, le Pierrôt est parfois pas malhabile mais il sait tout de même ce qu'il fait. Au final, nous n'aurons perdu que la crème glacée aux pécans !

Nous vous invitons maintenant à aller rigoler un bon coup en vous rendant sur le blog de la soeurette pour y lire la journée du 26 novembre; sa version de la réparation ! Cela vous donnera probablement l'envie de lire les autres journées !

http://rachelleettom.blogspot.com/



4 commentaires:

  1. Finalement, Sylvie a marché ou pédalé dans ces deux parcs?
    On ne dirait jamais qu'il y a tant de végétation et de nature au beau milieu des villes floridiennes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vrai Claudel, notre plus grande découverte à date demeure les Sunkens Gardens de St.Petersburg.
      Sylvie est beaucoup plus une marcheuse qu'une pédaleuse.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.