Dimanche, 23 octobre 2016 : Bonne Fête à 50% de nous !





L’an dernier, c’est à Barcelone que Sylvie a fêté son anniversaire, elle en fait du millage la petite !!!

Bon, je me mets donc à l’entière disposition de ma douce moitié pour la journée. Ses désirs seront mes ordres!!

Je débute par faire bouillir l’eau pour qu’elle puisse préparer le café et je la laisse décider quoi nous préparer comme déjeuner.

Nous déménageons aujourd’hui du Garner au Parkview RV Park, un déménagement rapide vu que toute la paperasse et le paiement sont déjà réglés. On s’installe sur le terrain 52 avec la montagne du Garner dans la fenêtre de la cuisine.



Sylvie a choisi de faire une grande ballade en voiture dans la Hill Country, elle a toujours aimé les ‘Tours de machine’. J’ai le droit de tenir le volant mais c’est elle qui décidera dans quel sens je peux le tourner. C’est joli les routes ici, très mais très tortueuses, un délice pour les motocyclistes !






On se rend rapidement compte que certains des villages indiqués sur la carte ne sont que des points de référence tellement il n’y a rien à y voir; Concan, où le plus grand édifice se révèle être le bureau de poste, Leakey où se trouve le chef-lieu du Comté est en pleine réparation majeure, Vanderpool qui se résume à un magasin général et Utopia où, enfin on trouve où s’arrêter quelques instants.





À défaut de palmier, on se rabat sur les Live Oaks !


Le Lost Maple Café nous accueille dans une ambiance dans années 60. C’est ici que plusieurs scènes du film 7 jours à Utopia furent tournées ! Aujourd’hui, c’est Sylvie la vedette mais, comme aucun gâteau ne figure au menu, elle devra se contenter d’un gros morceau de tarte au citron meringuée, sans chandelle.





Alors que nous pensions assister aux couleurs de l’automne au Lost Maple State Park, on nous y informe que ledit spectacle n’a jamais lieu avant la mi-novembre !!! Faudra se reprendre.




Sylvie désire maintenant zieuter le Hill Country State Natural Area mais les indications pour s’y rendre sont quasi-inexistantes. C’est finalement par de petits chemins de poussières que nous finirons par y arriver et découvrir qu’il s’agit principalement d’un Park accueillant des cavaliers et leurs montures. La plupart des sites sont inaccessibles par la route car il s’agit ici de recréer l’histoire du Cowboy couchant à la belle étoile.




Il y a bien quelques sites pour les VR mais sans aucun service. En ce qui concerne les sentiers, ils sont pour les chevaux mais vous pouvez y marcher. Portez des bottes de caoutchouc, c’est plus facile à laver !

Je sais pas s'ils savent où ils s'en vont !!!!



Petit détour obligé par Bandera, petite ville western à souhait que nous avions visitée l’an passé.   C’est là que mène l’unique route pavée du Park et c’est le retour vers la maison ou plutôt vers Forest. Sylvie a décliné mon offre de souper en ville, la tarte au citron n’ayant pas encore été totalement digérée.

On s'essaie ????

Jusqu'à maintenant, ça va !!!




Bref, un tour d’auto où on y va pour les paysages tout en vallons, ça ne s’appelle pas Hill Country pour rien!  Au retour, les rayons du soleil filtraient à travers les nuages.  Le soleil dans la face ça ne fait pas de belles photos alors on a fait clic dans notre tête!

Pour souper, une nouveauté : Truite à la moutarde de Dijon, badigeonnée de sirop d’érable et recouvert d’épices à…..steak ! Un délice, cuit lentement sur le Weber !


Tchin-tchin !



Faites un voeu !


Comme c’est sa fête, Sylvie jouit d’une dispense de faire la vaisselle ce soir. Ça peut attendre à demain matin !




10 commentaires:


  1. Comme c’est sa fête, Sylvie jouit d’une dispense de faire la vaisselle ce soir. Ça peut attendre à demain matin !

    Ah ah ah ah ah !!!!
    Bonne fête Sylvie !!!

    RépondreEffacer
  2. J'adore votre photo de la rivière, celle tout en haut du blogue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Question de goût, je préfère la 21. je crois que les deux pourraient inspirer l'Artiste !

      Effacer
  3. Jissé et Monique, les Suiiiiiiiiisses27 octobre 2016 à 00 h 23

    Ah ton humour est incomparable, mon ami Pierrôt! Quels rires ont fait en lisant ta prose! :D C'est toujours un plaisir que de découvrir une nouvelle étape de vos péripéties, et surtout les mots pour les raconter ;) Merci à vous deux et au plaisir de vous revoir!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Côté verve et humour, tu ne donnes pas ta place non plus ! Ce sera toujours une joie de s'humoriser mutuellement lors de prochaines rencontres.

      Effacer
  4. Formidable la photo de la route inondée! A voir la photo de Sylvie "Tchin! Tchin!", je me suis dis que c'est Pierrôt qui s'est offert le plus beau cadeau de tous ses anniversaires.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est Sylvie qui l'a prise ! Pour le cadeau, oseriez-vous insinuer que j'abuse de ma belle et tendre épouse ???

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.