Lundi, 17 octobre 2016 : On commence nos vacances au Texas.






Finalement, la journée d’hier s’est terminée comme elle avait débuté, soit par des émotions que l’on préfère éviter; en pleine nuit, Sylvie entend une bataille de chats à l’extérieur qui la réveille. Elle se félicite d’avoir Cléo bien à l’abri dans Forest lorsque soudain, un doute l’assaille.

Pierre, PIERRRRREEEEE, Cléo est-elle couché avec toi ?

Pas encore…..euh, non, pas de boule de poils ici. C’est alors un branle-bas de combat ! Il faut trouver Cléo, il faut sauver la chatte Ryan, euh...Cléo ! On a beau chercher partout dans Forest, aucune trace de notre chatte. Il faut nous rendre à l’évidence, Cléo s’est fait la malle !!! Et dire qu’elle ne parle pas un seul mot d’anglais !!!

Elle a probablement profité de ce que la porte fut entre ouverte pour se glisser furtivement au-dehors. Ce n’est pas sa première tentative mais c’est sa première évasion réussie !

Les recherches ne s’avèrent pas très longues mais très émotives toutefois. La lampe de poche et les cris angoissés de Sylvie portent fruit. La penaude finit par émerger de sous TG3 mais, nous apercevant, ne trouve rien de mieux que d’aller se cacher dans les entrailles mécaniques de Forest d’où le Pierrôt ne peut la déloger qu’à grands coups de balais.

Ça griffe et ça feule, Cléo semble posséder une double personnalité ! Le traitement du balai mettra heureusement fin à l’exorcisme et la fugitive réintègrera finalement Forest la minoune basse.

Pour calmer nos émotions, nous sommes demeurés au City Park jusque sur l’heure du midi. C’est que nous n’avons pas retrouvé le sommeil facilement et n’avons pas à aller très loin. Il fait beau, on publie une autre entrée de blog et rien ne nous presse.



Passage au City Hall où je verse mes $25 avec grand plaisir puis, Sylvie et moi décidons de faire le tour du pâté d’édifices historiques de Hico.

Locaux à louer, prix ridicules, à qui la chance ?


Drôle, les singes, quand ça leur pique, c'est pas les pieds ou les mains qu'ils se grattent !!!

La batterie préférée des scouts !

1895, c'est pas l'adresse !



Il s’y trouve un Musée consacré à Billy the Kid, drôle de personnage, assez contreversé. Héros, Justicier ou Voleur et Assassin ? Quoiqu’il en soit, les habitants de Hico le classe dans la première catégorie et affirme que c’est ici même que Billy est décédé. Il y aurait vécu sous une fausse identité, sa mort, aux mains de son ami shérif, à Fort Sumner NM, n’ayant été qu’une mise en scène.




Tiens, ça me fait penser qu'on est dû pour une tite-brassée !


De retour sur la route 281, c’est encore le vent qui nous limite au niveau de notre vitesse de croisière. Cette route se dirige franc Sud donc, nous avons le soleil en plein pare-brise et même avec l’air climatisé à fond, on ne réussit qu’à tempérer l’habitacle.

Doit faire chaud chasser là-dedans ???


Comme la température extérieure oscille encore autour des 33°C/92°F, c’est évident que le vent provient également du Sud. Serait-ce ce qu’on surnomme les Vents Solaires ??? En tous cas, on l’a en pleine face donc, mollo sur la pédale, inutile de tenter de suivre la limite maximum qui est de 75 MPH sur cette route.

Retour dans la Hill Country.


Notre premier State Park Texan de cette virée automnale sera le Inks Lake State Park, 3630 Park Road 4 West, Burnet, TX 78611 (512)793-2223. Selon la préposée Krystin, c’est un Park qui crée l’accoutumance et où l’on reviendra souvent.




Elle n’a plus de sites directement sur les bords du Lac Inks mais nous assure que c’est sur le site 283 que l’on trouvera notre bonheur (sur un total de 294). On ne peut que lui donner raison en apercevant le site, situé sur une minuscule élévation donnant une large vue sur le lac.





On s’installe ici pour un minimum de trois nuits, auvent et paravent en prime ! L’avantage de la petite colline est qu’il y vente un ti-peu, une toute petite brise mais préférable à aucune brise du tout par cette chaleur.






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non, pas cette fois. Pas très utile sur la Route 66.

      Effacer
  2. Moi aussi j'aimerais bien Inks Lake State Park et sa petite colline. Belle découverte. Est-ce que Chléo s'est remise de sa crise d'adolescence?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous adoreriez ! Cléo est pas mal plus style ménopause que crise d'ado !

      Effacer
  3. Que de découvertes à travers tes photos! Il était temps que tu trouves des petites bêtes, les tortues, pas les fire ants😥😥
    Ici on ajoute des pelures et on ramasse des feuiiiiilllllles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. les feuilles nous, on les soufflent !!! N'oublie pas qu'on divise les Hostas au printemps.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.