Vendredi, 14 octobre 2016 : Retour à StockYard, Fort Worth !





Nous sommes en pleine discussion matinale tardive avec Monique et Jissé lorsque mon cellulaire sonne. C’est la réception qui s’informe si nous avons toujours l’intention de quitter ou non.

Mais oui, pourquoi cette question ?

C’est que l’heure pour libérer le site est à 11h00.
D’accord et quelle heure est-il ?

Il est présentement midi !!!!

Ayoye, un autre fuseau horaire qu’on n’aurait pas vu venir ou le fait que nous avons farnienté sous la pluie ce matin ? Quoiqu’il en soit, 5 minutes plus tard, tout est rangé, beaux bye-bye, bizous-bizous, on se reverra peut-être dans la région de San Antonio.

Le Pierrôt a prit la peine de se faire un bel itinéraire par les autoroutes pour se rendre à Springtown et cela en a valu la peine, beaucoup de temps de stress de sauvés!

Nous arrivons au moment même où James-Festus s’apprête à quitter, il fait faire rapidement marche arrière à sa Corvette et me rejoint à l’Office.



Les mathématiques n’étant pas son fort, il me réclame $16,00 pour deux jours. Étant toujours d’une honnêteté extrême, je lui réplique que, non, ce n’est pas ça ! Mais, oui, it is $33 for a day, Passport America is half so $16,00 !

Miséricorde, je lui ai donné 2 X $20 et lui ai dit de me donner le billet de $100 qui était dans son portefeuille, là il a compris et j’ai empoché mes $7,00. Les bons comptes font les bons amis.

Très populaires ces abris dans les RV Parks des environs !


James m’a déclaré être le propriétaire du RV Park ce dont je doute un peu mais, si ça peut lui faire plaisir ! Il habite une Fifth Wheel qui aurait grand besoin de soins et je découvre que sa réelle passion de situe au niveau de l’automobile. Devant sa roulotte trône trois voitures : Une Corvette, une Camaro et rien de moins qu’une Jaguar !

Le RV Park ne paie pas de mine, la plupart des occupants y demeurent à l’année longue. Leur roulotte est leur demeure mais, pour nous, qui ne sommes que de passage, c’est parfait.

Les sites sont tous couverts par une protection en tôle ondulée. Protection contre les tempêtes ? Contre le soleil ? Contre les innombrables noix qui tombent sans arrêts des chênes ? On ne sait pas mais ce n’est pas l’unique Park à être ainsi équipé.

Nous passons le reste de l’après-midi à la rédaction du blog et à siester tranquillement dans la chaude moiteur du Texas en attendant LE moment de la métamorphose de votre Pierrôt en cowboy d’opérette. Ce soir, nous nous rendons chez Billy Bob’s Texas voir les vrais cowboys et cowgirls taper du talon au son du Country.

C’est donc sur le coup de 20h00 que le Pierrôt astique son chapeau originaire de Calgary, enfile son jeans et sa chemise à manches longues. Les bottes, ce sera pour plus tard, lorsque j’en aurai trouvé une paire assez large pour accommoder mes pieds de largeur 3E !

J'ai pas les bottes mais j'ai les jambes !


Première surprise, le prix d’entrée est de $16,00 au lieu des $2,00 habituels. Ha, c’est que c’est la fin de semaine ! Qui dit fin de semaine dit spectacles ! Au total, 2 spectacles live pour $16,00 c’est donné ! Entrons donc !



Dès nos premiers pas, nous constatons que nous venons de faire augmenter la moyenne d’âge de l’assistance ! On vous met cela grosso modo entre 25 et 30 ans, encore plus jeune en ce qui concerne les filles. Toutes en bottes de cowgirls, pantalons jeans coupés au ras de la pomme des fesses quand ce n’est pas plus haut et chemise de papa noué sur la bedaine.





Nous avons soupé sur place, faut commander au comptoir, y’a de tout et c’est beaucoup moins cher que n’importe quel restaurant ouvert sur Exchange street.




Le Billy Bob’s Texas, c’est grand, c’est même immense. Des bars, une boutique cadeau, un resto-minute, des tables de pools, deux pistes de dance, une grande scène et, bien caché dans un coin, le Bull Riding Show qui vous demande un $4,00 supplémentaire pour aller voir des gars chevaucher des taureaux.

Devant la moue incertaine de Sylvie, le préposé nous a laissé entrer gratuitement. Welcome at Billy Bob’s, on a répondu Thank You ! Je pense qu’on faisait vraiment touristes!  Très bon spectacle mais faut être vraiment fou pour exercer ce métier.



Pour les spectacles, beaucoup d’ambiance car les groupes présents avaient leur fans clubs sur place. Pour nous c’était de parfaits inconnus mais on a aussi aimé surtout pour l’atmosphère qui s’y dégage. 

 
Vous pourrez pas dire que le Pierrôt n'a pas d'oreille !!!!

 
Lui, c'est Corey Smith et on ne le connaissait pas !
 
Pour le CD, j'ai des doutes !!!



La bière est à $6,00  et on n’a pas exagéré !



 
Photo prise 1,4 secondes avant la morsure !!!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.