Mercredi, 5 octobre 2016 : Saint-Louis, Forest Park et plus.




Une superbe journée qui s'annonce.

La barre à tribord !



Premier arrêt au Visitor’s Center du Missouri sur la I-270 où nous sommes accueillis par Monsieur Aubuchon ! Fier produit de la Normandie, de passage par Montréal puis par la Nouvelle-Orléans pour aboutir en cette terre américaine qui est celle de sa famille depuis plus de 100 ans. Je vous le redis, ce sont les canadiens-français qui ont peuplé les rives du Mississippi.

Français, je le répèterai jamais assez !
Deuxième arrêt à Forest Park, un parc urbain de plus de 500 acres, plus grand que Central Park à New York, avec un terrain de golf et un zoo gratuit !


J'aime ça quand c'est facile de se stationner.



Au Musée d’histoire se tient, quelle coïncidence, une exposition sur la Route 66. Pas question de manquer cela et on en profite pour se sustenter un peu. J’ignore si vous le savez mais les cantines de musées offrent souvent un menu assez santé à un prix très avantageux ! Ajoutez-y le fait que l’entrée au musée était gratuite !




J'adore cette histoire de confettis !


J'avais dit 1964, c'était une 1963 ! Un seul propriétaire, 24,000 miles au compteur !

C,est encore vrai si tu roules en Westfalia !


Pour mon ami Bruce !

Pour tous les amoureux de camping !

Ce qui a probablement le plus fait connaitre la Route 66 à notre génération !

 

Question de garder le peu de forme physique acquis hier, nous pédalons le tour du Park et c’est ainsi que nous découvrons que Saint-Louis comporte de nombreuses collines ! On y retrouve aussi le Westfalia de la Colombie-Britanique mais pas trace de ses occupants, hé hé !!!

 
Le parc fut l'hôte de l'exposition universelle de 1904.

L'entrée du Zoo !

Il y a des signes qui ne trompent pas !



En prenant la route, sur les conseils de Mr Aubuchon, nous nous retrouvons sur la rue Chippewa, plus exactement au 6726 pour atteindre le Ted Drew’s Frozen Custard. C’est endroit fut élu l’endroit où déguster la meilleure crème glacée AU MONDE ! Ça non plus, pas question de manquer cela !!! 



Verdict : Oui, nous approuvons ! La meilleure au monde….après la Coaticook, bien sûr !

Je n’ai même pas pu terminer ma coupe. Ça m’a fait un excellent dessert une fois ressorti du congélateur.



Bon, j'en ai pas une petite mais j'avoue que j'aime cette édition !


Un autre arrêt concernant la Route 66 au Route 66 State Park, situé à Times Beach, juste à la sortie de Saint Louis. C’était autrefois une agglomération très prospère mais à cause de l’épandage d’huile sur la chaussée, une crue de la rivière a tout contaminé à la Dioxine, les gens ont tous été évacués et plus rien ne subsiste de cette ancienne municipalité.  Attraction avec photos,  on y a trouvé un CD de chansons exclusives à la Route 66, un must !


Autrefois le plus grand restaurant sur la Route 66.

Du pont, il ne reste que cette enseigne.


Sur la route, on retrouve un grand nombre de Ghost Signs. Ces pancartes annonçant jadis ce qui n’y est plus aujourd’hui. (Quelle belle phrase)



Ça, on a aucune idée de ce que c'était !


Les châteaux d’eau de la ville de St. Clair démontrent que ses habitants sont dotés d’un solide sens de l’humour. J’ignore si cela concerne aussi la route qu’il faut emprunter pour aller les photographier.




Notre choix pour le dodo se porte sur le State Park de Meramec. Nous sommes quasiment seuls à l’exception d’un couple un peu plus loin, pôvres propriétaires d’un roquet miniature qui veut manger tout le monde. Aucune façon de le calmer. On ne comprend pas le plaisir de posséder ce genre de pitou.


Lui (ou elle), ne semble pas dérangé(e)  par le piteux pitou !

Site 117 !




8 commentaires:

  1. Peut-être que tu l'entends le piteux pitou jappeur, mais on l'a pas vu!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On a jamais pu approcher d'assez près. Mais, surtout, ça aurait été l'encourager !

      Effacer
  2. Nous serons des lecteurs infidèles pour quelques jours, nous partons camper au Parc Algonquin. Peut-être que tu prendras du retard dans ta publication et je n'aurai pas trop de rattrapage à faire. La vue de la statue de Lewis, Clark et Seaman nous a rappelé de beaux souvenirs.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous aurez amplement le temps au train où l'on publie. Nous cherchions justement le nom du chien, merci.

      Effacer
  3. Site 117...tout semble tranquille en cette période "hors-saison" on aime bien après le tumulte des grandes villes comme Chicago...Le grand retour au calme...du moins sur l'image...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Incroyable comme un endroit peut inspirer le calme et la tranquillité. Au point de dormir toutes portes et fenêtres ouvertes.

      Effacer
  4. bon je me lance, je surf gratos sur votre blog, le lire est un régal mais je ne laisse que très peu de messages, et bien ce soir je paie mon dû et vous souhaite plusieurs expériences inoubliables ...pour notre bien!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. L'important est de payer régulièrement ! Profitez bien de notre générosité, ha ha ha !!!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.