1er-30 novembre 2017 : Parce qu’il faut bien partir un jour, bye-bye Nokomis !




Voici maintenant quelques écrits qui n'ont pas encore eue la chance d'être publié malgré leur grand intérêt. Alors, avant qu'ils ne tombent dans l'oubli littéraire le plus complet,les voici dans le désordre:



Le jour du Black Friday ! Vous connaissez ? C’est le lendemain du jeudi de la Thanksgiving ! Tout ce qui peut exister en tant que commerce offre des offres alléchantes, irrésistibles et incroyables. Ayant été vaccinés contre les achats impulsifs depuis que nous nous sommes retrouvés avec une encyclopédie inutile sur les bras, on  pense à deux fois pour déterminer la différence entre désir et besoin.

Petit préambule pour vous parler de cette journée  alors que nous nous rendions au Koreshan State Park au sud de Fort Myers pour aller canoter la rivière Estero. Ce que nous ignorions était le fait que la sortie 123 sur la I-75 était également la sortie pour se rendre aux Miromar Outlets. Essayez maintenant d’imaginer trois voies d’autoroute archi-pleines qui convergent toutes vers une unique bretelle de sortie et ce, dans les deux sens, l’ENFER ROUTIER !

En revenant de notre ballade, en toute fin d’après-midi, nous nous sommes dit que le gros de la folie était passé et que nous pourrions peut-être aller y faire une saucette question de remplacer mes sandales dont la semelle décollée me donne des airs de Patof le Clown à chaque pas. 

Bon, l’autoroute est dégagée mais c’est la congestion totale dans les allées de stationnement au point où les chercheurs de place vont littéralement kidnapper les magazineux qui semblent en route pour quitter, leur offrant un lift jusqu’à leur voiture. J’exagère à peine ! On a fait deux fois, rapidement, le tour et on a repris le chemin de la maison Forestienne ! Des Outlets, il y en a tout le long de notre chemin de retour vers le Nord.

Le Sarasota National Cemetery:

On devrait forcer les politiciens aux visés guerrières à venir y faire un tour. Ce n'est pas une cachette, je suis contre toute forme de guerre mais je respecte sincèrement toutes les personnes ayant opté pour les Forces Armées pour servir leur pays et leurs semblables.

Ici, le drapeau est toujours en berne.





Je m'interroge même souvent en ce qui concerne l'absence de tel lieu de repos dans mon Pays alors que de tels lieux foisonnent par ici. Des endroits où sont portés en terre quiconque ayant servi son Pays de quelque façon que ce soit; militaires, Garde-côtes et politiciens. À chaque jour, c’est plus de 10 services qui sont célébrés à ce cimetière seulement..

Des noms évocateurs.
 
Par la droite A-LI-GNEZ !

Le Cimetière National de Sarasota est le plus beau qu'il nous ait été donné de visiter. Ces cimetières furent créés suite à un ordre du Président Abraham Lincoln dans les années 1860 et quelques ! Celui de Sarasota comporte depuis 2010, le Patriot Plaza, une immense rotonde extérieure où tenir de grandes cérémonies. 




 Tout le pourtour de la Plaza affiche des photographies des différentes guerres américaines et les témoignages actuels et passés de soldats ou de famille de soldats ne pouvant plus témoigner par eux-mêmes. Ça donne vraiment à réfléchir sur le monde dans lequel on vit ou voudrait vivre.






Et un autre qui est parti.....



Les petits magasins…..et les gros !

Je ne comprendrai jamais les gens qui fuient leurs voisins et passent leur temps de vacances encabanés dans leur VR. Ils se privent de sources d’information magnifiques en la personne de gens ayant séjourné à cet endroit avant eux et ayant découvert de petits trésors.

Trader Joe’s :  





Merci Marie Poupart de la page Facebook « Sur les routes de la Floride avec Marie ».

C’est un magasin d’alimentation offrant beaucoup de style bio, organique, où vous ne trouverez ni Kraft ni General Foods mais plutôt la marque maison Trader’s Joe. Les affiches toutes colorées vous feront irrémédiablement penser à Chez Cora. Les prix sont incroyablement bas pour la qualité offerte et quel beau choix de bons fruits et légumes, c’est bon les légumes! Et les fromages; la grosse brique de Gouda à $3,89, produit de Hollande ! Des vins à casser la baraque; des produits connus mais encore une fois leur marque maison à $2,99 la bouteille et, contrairement au OakLeaf de Walmart, un vin honnête et de très bon goût.





Pour les nostalgiques de la Broue Québecoise, vous retrouverez ici la Cinquantenaire La Fin du Monde et plusieurs autres produits Unibroue.

Adresse : Trader’s Joe, 4101 S Tamiami Trail, Sarasota, FL 34231

Les photos ont été piquées sur le web, sur le site de Trader Joe's.



Total Wine :

Merci Robert et Jacinthe même si on a cherché Turtle One pour débuter ! Maudit accent !



Imaginez la plus grosse succursale de la SAQ au Québec et multipliez la par quatre, ça devrait équivaloir en superficie mais, pour les prix, la SAQ se fait battre à platte couture pour ne pas dire complètement piétiner !



Des Sancerre ? Certainement Madame qu’on a ça ! Bon, pas autant que du Pinot Grigio ou du Merlot mais une bonne sélection et, surtout, une bouteille en très grand spécial, un Reserve en plus, on s’est gâté, on en a pris deux la Madame était contente.



Ils ont tout, de la bière Yuengling aux bouteilles de fort se vendant dans les trois chiffres !!! Nous en avons profité pour acheter un nouveau tire-bouchon, c'était plus dans nos moyens !

Les photos ont été piquées sur le web, sur le site de Total Wine.

Adresse : Total Wine,






















Coûte pas cher à nourrir un minou comme ça !

On vous l’annonce en primeur, nous avons déjà réservé au même endroit pour l’an prochain mais, Gilbert et Lynda devront faire une croix sur leur site numéro 35 car c’est celui que nous avons choisi du 1er novembre 2018 au 1er décembre 2018.


16 commentaires:

  1. Si tu avais pensé me rapporter une caisse de ce vin à 2,99$ la bouteille, c'est une belle intention mais ne te donnes surtout pas cette peine.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'y avais effectivement pensé, juste pour avoir ton opinion ! Mais, comme on a droit seulement qu'à deux bouteilles, je vais les choisir avec soin !

      Effacer
  2. le faux beau-frère6 décembre 2017 à 19 h 16

    Bon ça commence à faire le gros fun en Floride!!! Faut pas oublier qu'on est pas parti cet automne, pis que là ici y commence à faire fret...pas parce que je suis jaloux....mais Luna doit avoir hâte de retrouver un climat qui convient plus à sa race, pis le Pierrot, y doit bien avoir de l'ouvrage qui l'attend ici ...pis pis y a des petits enfants qui s'ennuient de Papi et Mamie. Ah oui ma question, vous revenez vous pour les fêtes?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup rit en lisant ta prose cher faux beau-frère et tu as bien raison dans toute ta sagesse. On est revenu le 10 décembre à 03h00 du matin, d.tails sous peu dans le blog !

      Effacer
  3. Bonjour à vous deux, j'écris que très rarement mais je vous suit toujours avec beaucoup de plaisirs. Je suis présentement au Sun N Fun rv resort et c'est un endroit super mais un peu loin de la plage pour moi (pas de voiture juste un vélo). Vous m'avez donner le goût d'aller visiter le Coachman rv resort. Merci pour les adresses. Comment trouvez-vous ça de voyager avec un chien? Comme je ne vous écrit pas souvent je vais profiter de ce courriel pour souhaiter à Pierrot un joyeux 60ième anniversaire en retard. Sylvie est une femme ingénieuse. Bon retour au Québec. Patricia

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé, z'étiez juste à côté, avoir su !
      Le vélo, idéal au Coachman.
      Le chien est à Sylvie, le Pierrôt l'aime bien mais il s'en priverais facilement.
      Merci de vos bons voeux. J'ai épousé la meilleure des femmes !

      Effacer
  4. J'aime beaucoup ton témoignage et les magnifiques photos sur les soldats morts à la guerre. La visite de ces cimetières ne laisse personne indifférent et fait beaucoup réfléchir sur la race humaine.

    Je vois que votre expérience de séjour au même endroit durant un mois a été concluante et que vous allez même récidiver. Vous risquez de créer ainsi une commune, ou peut-être une secte, si un grand nombre de vos amis décident de se joindre à vous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça serait quand même bien de se retrouver 2 ou 3 couples en même temps. On a effectivement bien aimé la sédentarisation.

      Effacer
  5. Bonjour Pierrôt et Sylvie
    Heureux de constater que vous êtes partis vers le SUD au moment où s'accumulent les nuages, la pluie, le froid et surtout la grisaille...Aujourd'hui à tout hasard, pensant plutôt vous revoir sur la route en hiver, j'ai tout de même donné un coup d'oeil... en me disant que vous êtes des gens de projets et que vous ne perdez pas votre temps pour mettre le VR sur la route... Faut dire aussi que la bougeotte commence à se faire sentir...surtout que moins chanceux que Pierrôt j'ai fait une vilaine chute en vélo en début octobre...et là ambulance, opération et je suis encore à boîter...Le haut du fémur s'est cassé net...javais omis de "déclipser" une de mes pédales...bref les clips, c'est terminé...Merci encore pour votre blogue qui nous donne une fois de plus des infos et le goût de l'aventure...merci pour la forme amusante de la BD...et aussi la réflexion du bonheur que peut aussi procurer une réservation long terme dans un resort. Salutations à vous deux et de Joyeuses Fêtes !!! Diane et Gilles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À vous lire, je me considère encore plus chanceux ! Ce n'est pas vraiment la faute des clips comme tel, c'est plutôt l'ajustement de la force de déclippage qui fait souvent problème. Bonne convalescence et, surtout, écoutez à la lettre les recommandations de votre physiothérapeute.

      Effacer
  6. J'en ai vu plusieurs de ces sites dédiés aux patriotes morts en devoir et je me suis mis à souhaiter que les Américains prennent autant soin des vivants que des morts! Bruno

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça, c'est vraiment la voix de la sagesse qui parle.
      Je dis aussi que, vu qu'on va visiter les morts, faudrait aussi aller visiter les vivants !

      Effacer
  7. Une belle année 2018 avec la santé à vous deux. Ais-je pensé à vous souhaiter de la santé?
    Et le reste, on l'achètera.
    Continuez à nous donner des nouvelles, c'est plaisant de vous lire.
    Et Pierrot, méfie-toi de ta remorque de tracteur......

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Tahoe, on prend tous les souhaits de santé, même en double et en triple.
      Pour la remorque, j'ai maintenant une double-essieu anti-catapultage !

      Effacer
  8. Je crois qu'on dit "parc de maisons mobiles" 😉

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais mais des maisons mobiles plutôt immobiles ! Toutefois, en cas d'ouragan, elles peuvent redevenir mobiles assez rapidement, autant en emporte le devant !!!

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.