1er-30 novembre 2017 : Retour sur l'eau au Koreshan Historic State Park.



Sans vouloir trop me répéter, le Royal Coachman met gratuitement à disposition des kayaks et canots et une rampe boueuse de mise à l’eau.

Du Resort, vous pouvez vous diriger vers toutes sortes d’environnements selon votre humeur, vos capacités, l’horaire des marées et la direction du vent. La perspective de la noyade se réduit au même rythme que la profondeur des canaux empruntés, la majorité n’excédant pas 3 pieds. 


Sous ces arbres, y'a un Resort au grand complet !



Regardez.....sans les mains !

Un autre poulet floridien !

Vous pouvez vous diriger vers le Golfe du Mexique par la jetée de Venice mais sachez que, plus vous vous en rapprocherez, plus l’endroit s’avérera ardu selon le sens de la marée. Il se pourrait fort bien que vous soyez obligé d’abandonner votre embarcation sur une berge et de revenir à pied.

Avec des ami(e)s !

En peine d'amour...depuis le départ d'Irma !

Dommage, on avait oublié le sucre !


Par contre, si vous décidez de vous enfoncer à l’intérieur des terres, il n’y a probablement que le vent qui pourrait causer problème. Le chenal varie peu en largeur et vous permet d’admirer (synonyme de sneaker) les arrière-cours de demeures floridiennes de tous styles et de tous prix puis, au fur et à mesure de vos coups de pagaies, de vous retrouver dans la nature la plus tranquille qui soit, quel contraste.




Sur Google Maps, j’ai calculé que l’on peut facilement remonter ce cours d’eau sur près de 20 ou 25 kilomètres.

 Koreshan Historic State Park.

C’est une Promesse que l’on s’était faite d’y revenir canoter un jour. Nous avions à l’origine prévu retourner au Myakka River State Park mais, pour deux raisons, nous avons dû modifier nos plans. La première étant que nous ne pouvions mettre Luna au chenil qui était fermé au lendemain de Thanksgiving et la seconde étant le nombre hyper-élevé d’alligators ayant désiré un sandwich à la Luna pour dîner ! Nous nous sommes donc rabattus sur notre promesse, la rivière Estero du Koresan Historic State Park.

Comme un Scout ! Toujours prête !

Les scies à chaîne arrivent, on va pouvoir se faire des sandwiches (pensez-y) !!!



Au lieu de nous diriger directement vers le Golfe du Mexique, nous avons remonté le courant de ce petit cours d’eau, situé beaucoup plus bas que le niveau des rues. Bon, ce n’est pas le plus beau trajet côté paysage mais c’est très tranquille.



L’autre section de la rivière nous prouve, encore une fois, que tous cours d’eau de Floride attirent immanquablement la pelle mécanique, le ciment puis les bateaux, dans l’ordre ! À moins d’être protégé par un Park quelconque, le développement immobilier poursuit son avance.

Ici, le bateau est Roi !





Un peu moins tranquille de ce côté ci. Heureusement, la profondeur de la rivière semble tempérer les ardeurs des Capitaines High Liner et autres mais, surtout, tous respectent la Loi voulant que tu fasses attention aux petites embarcations, encore plus lorsqu’elles transportent un magnifique chien.





Ne vous inquiétez pas, il va ralentir !

Bizarrement, nous nous sommes rendus moins loin que lors de notre précédente excursion ! Nous n’avons pas vu le Golfe du Mexique cette fois, question de vent, de marée et de batterie !



 Et, une fois de retour sur la terre ferme !



2 commentaires:

  1. À force d'y penser je pense avoir trouvé, si c'est un pin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En ce qui te concerne, je n'ai jamais douté que tu trouverais !

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.