1er-30 novembre 2017 : Petite virée à Sarasota!

Ça faisait quelques fois qu'on allait à Sarasota et je voyais les indications pour le Marie Selby Botanical Garden  (811, Palm Ave, Sarasota).  Pierrôt me dit, bah...tu sais moi les jardins botaniques...je décide donc de partir en solitaire!

Je choisis ma journée, il fait un temps splendide!  Ce jardin est situé sur le bord de la Baie de Sarasota.  Ça n'a pas l'envergure de notre jardin botanique de Montréal mais je dirais que le site est absolument magnifique!  Comme l'a décrit Marie Poupart dans son livre 700 bonnes adresses en Floride, c'est un oasis tropical en milieu urbain.  Je trouve les parcours et l'endroit très zen.  Faut dire que je suis un lundi et qu'il n'y a pratiquement personne.

Ma seule déception est que la serre d'orchidées est fermée, ils sont à préparer une exposition.  On retrouve de ces fleurs à certains endroits mais ce n'est pas l'orgie de couleurs.

Durant ma visite, on est à installer des lumières de Noël.  Je ne sais pas quand ont lieu les visites de nuit mais une prochaine année, je vérifie sur le site: https://selby.org/ et je crois que c'est à ne pas manquer.

Il y a un stationnement et c'est gratuit!  Alors ça coûte un gros 10$ cette visite!

Je laisse la place aux photos!



Tout plein de zénitude!

Ça, c'est de la racine!

Un écosystème désertique

J'adore les banians!

!Vue sur la Baie de Sarasota

Il y a de ces statues partout!

Superbe journée!






Décos de Noël




Orchidées!

Toujours suite aux conseils de Marie Poupart, je me rends en plein coeur du quartier Amish Pinecraft, au restaurant suivant:  Yoder's Restaurant and Amish Village (3434, Bahia Vista Dr., Sarasota).  C'est un restaurant de bouffe familiale,  bouffe réconfortante!  Il y a des tartes là, écoeurantes!  On me suggère celle au Peanut Butter, vraiment bonne mais j'en ai mangé seulement la moitié et j'ai rapporté le reste à Pierrôt!  Petite balade dans le quartier,  toutes de petites maisons fort simples, des gens habillés de noir, bleu marin, chemises blanches et à vélo ou en tricycle.  C'est quand même plus pratique qu'en calèche!


Belle murale!

Grosse communauté à Sarasota!
De petites maisons toute simples!

On voit quelqu'un en tricycle au loin mais ils n'aiment se faire prendre en photo!


Je finis la journée en allant flâner au St-Armands Circle.  C'est absolument magnifique en traversant le causeway pour s'y rendre.  On dirait des diamants qui scintillent sur l'eau, on se sent vraiment en vacances.  Comme je suis seule et que je conduis, aucune photo.  Alors ça le dit, la circulation est en cercle avec espaces verts, terrasses, restos, boutiques.  Celles-ci semblent assez jet set mais les terrasses, c'est super sympathique, j'y reviendrai un jour!  Tout est décoré pour Noël, c'est vraiment beau!  Je fais la rencontre d'une personne super sympathique qui à l'entrée d'un resto fait goûter un drink quelconque.  Il commence par me dire qu'il aime ma robe et là tout de suite il reconnaît mon accent français.  Il est super content d'échanger dans la langue de Molière.  J'apprends qu'il est juif d'Israël  et a étudié à Paris.  On se quitte en s'envoyant des bisous comme si nous étions allés aux fraises ensemble!

La fin de semaine suivante, il y avait une grosse fête pour souligner Noël!


On retrouve plusieurs statues avec aménagements paysagers!



Cet automne, la sédentarité a fait en sorte que parfois, on faisait nos trucs chacun de notre côté, j'ai fait du magasinage, de l'épicerie, du vélo ou bien marcher Luna au Oscar Scherer State Park.  Cependant, aujourd'hui, c'est une journée pour moi, des vacances dans mes vacances!  Pierrôt ne pouvait pas vous la raconter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.