Dimanche, 18 mars 2018 : De Mexico à Stoney Creek !:






Et oui, le propriétaire ouvre des sites tout l'hiver, only electric !

Certains passent l'hiver au complet. Faut s'équiper !

OUCH !

AYOYE !

TABASLAK....!!!

HÉ, on s'en va chez vous !!!



Nous n’avons pas trop trainé au lit ce matin car nous avions hâte de voir disparaitre toute cette neige incluant celle collée sur le toit de Forest et ses écoutilles. Juste un court arrêt chez le Clown et nous nous offrons le même déjeuner que POTUS ! Oui oui, c’est une vérité, matin après matin, le Président des States déjeune aux Œufs McMuffin mais remplace le café par un Coke. Diet le Coke !


Doux printemps, quand reviendras-tu ?

Gros lavage en vue !


Serait-ce mon ami Pierre Plante ?





Pour nous, c’est une habitude qui allie rapidité et, euh, santé ? Après tout, un œuf, s’t’un œuf !

Surprise ! Quel est ce grondement ? Il s’amplifie jusqu’à ce que 4 motocyclistes nous dépassent, en formation impeccable, par une température de 33°F soit un poil au-dessus du point de congélation. Respect, les boys ! Des toughs parmis les toughs ! R-E-S-P-E-C-T !!!



Toute la journée se déroule sous un ciel bleu mur à mur. On a débuté avec la même température que cette nuit soit un 17°F qui grimpera de peine et de misère à 52°F avec un pic à 60°F dans l’après-midi. On roule ainsi sans pépins et l’on traverse les États de New-York, de la Pennsylvanie, un ti-bout du Maryland, un ti-boutte un peu plus grand de la Virginie Occidentale puis en entre dans la vraie Virginie pour un très grand boutte !

Profites-en Luna, c'est la dernière !

Typique de la Virginie !

C'est tout de même beau du vert !

Ho, Ho, ça a l'air d'être du sérieux !

C'est comme ça sur 4 miles ! Patience !


Je l’ai déjà mentionné mais l’état des routes des Interstates n’est plus du tout ce que l’on a connu par le passé c’est maintenant rendu aussi magané qu’au Québec. Sans le savoir, pour une fois, nous étions 20 ans en avance sur quelque chose par rapport aux States !!!



C’est le Pierrôt qui trouve le terrain de camping pour la nuit; le Stoney Creek de Greenville VA où nous avons déjà dormi. C'est un Passport-America qui vous demandera environ $18 pour 2 services. Cette fois, nous prenons les full-hook-ups de façon à débuter le déshivernisage. J’ignorais dans quoi je m’embarquais.

Me rappelais pas que c'était si croche !!! Heureusement, c'est pas loin.

Ho ! Du vert dans un arbre !






Bon, le ti-bras est dans la bonne position et j’ai réussi à brancher le tuyau des égouts quoiqu’en y laissant un ongle. Pas question  de remettre le chauffe-eau en fonction, il faudra se procurer une nouvelle anode car la vieille est trop rouillée et le ruban Teflon est trop enfoui à l’arrière. On débute par remplir le réservoir d’eau fraîche tout en laissant l’eau couler par les robinets jusqu’à disparition de l’eau rose. Toutefois, la pression d’eau laisse à désirer, la pompe aurait-t-elle subi les outrages de l’hiver ?

J’ai la réponse en me dirigeant vers l’arrière de Forest et en y découvrant une grosse flaque d’eau provenant d’une mini-chute qui émerge des intérieurs de Forest. Un tuyau est complètement éventré, probablement à cause du gel de cet hiver. Aurais-je oublié de vidanger ce tuyau ? Je n’en ai aucun souvenir et ça ne réparerait pas le tuyau de le savoir.

Solution D, on dévisse le bidule pour pouvoir remonter jusqu’à la partie flexible, on plie en trois et on se sert de la pince-étau, wise-grip en français, pour arrêter l’hémorragie. Ça fonctionne et la pression intérieure revient à la normale. On n’a peut-être pas encore d’eau chaude mais on a récupéré les toilettes !



C’est donc seulement vers 20h30 que l’on se mettra à table pour souper. C’est aussi Pierrôt qui a choisi le menu; arrêt chez Wendy’s pour deux salades et un bol de chili, bon appétit.

10 commentaires:

  1. Vous etes avec Passeport America? Ça vaut la peine? Beaucoup de camping de disponible sur ce site?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mets-en que ça vaut la peine, 50% de rabais. On paie la nôtre en 3 campings seulement. Si tu te décides, dis-le moi avant, ça me donne des morceaux de robot de référer quelqu'un.

      Effacer
  2. Quelqu'un qui voit le vélo arrangé comme ça doit s'inquiéter de l'état du cycliste. Et manger la même chose que Trump, pas sûr que c'est bon pour la santé, surtout mentale.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Surtout que c'est le côté droit qui a morflé ! Mon côté faible !

      Effacer
  3. Je suis très rarement émotif, mais à voir les photos de ce pauvre vélo, abandonné par son maître... j'ai presque versé une larme.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais il a pas été abandonné du tout, il a tenté de fuguer !!!

      Effacer
  4. Un vélo ayant tant d'histoires à raconter ne devrait pas être discarté comme une vulgaire chaussette dont la jumelle est disparue dans la laveuse. Enwoueille le fraternel, ait un peu de coeur et soit un peu plus écolo. Un set de pédales, une nouvelle selle et un nouveau guidon. Ton valeureux destrier, compagnon des 10 dernières années (minimum), vaut bien ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouin, je viens de lui mettre deux pichous flambants ! À suivre...

      Effacer
  5. Dans toute la mésaventure du vélo, la question demeure: Comment se fait-il que cela soit arrivé ?

    RépondreEffacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.