Vendredi Saint, 30 mars 2018 : Palmetto State Park et traditions.




Il fait vraiment beau et, restrictions canines obligent, l’une de nos activités principales de ce voyage  demeure la marche et la randonnée. La différence entre les deux ? La marche ne requiert pas de but précis dans l’exercice.



Direction Palmetto State Park, seconde visite ici https://florida2009grisou.blogspot.com/2011/03/5423  . Nous ignorons si le Park fait enfin ses frais mais le tout s’est amélioré dans le meilleur sens du terme.


Ho ! Un splash Pad ! Mais on a passé l'âge !





Très rare, un arbre à bouchon !

Plus rare encore, un arbre à bobette sale !

Enfin, un arbre à colibris !

De l'autre côté, en plein centre, y'a quoi ? y'a qui ?

Mon ami Wally !!!!!

Bon, comment on fait pour se rendre à Wally ????

Bon, coté sentiers pédestres, il faudra repasser, c’est assez limite. Tout de même compréhensible quand on sait que le State Park est construit au centre d’une immense swamp. Nous finissons tout de même par trouver une trail, une ancienne route ? Une ancienne voie ferrée ?





Les Cajuns auraient-ils importés des castors avec eux ????


Pas très longue la randonnée. Avec tous les sentiers parcourus, je dirais à peine 4 miles ce qui est toutefois suffisant pour mettre à terre la grosse louloutte qui préfère, et de loin, se promener en TG3 le nez dans le vent ou en Luna’s Limo avec Pierrôt devant.




Juste avant de partir, je me suis informé auprès de la Madame Crawfish du RV Park pour connaitre l’endroit où se procurer ce mets typiquement Cajun que sont les écrevisses. Elle m’a si bien renseigné que nous sommes tombés sur l’endroit au moment même où ils ouvraient. Nous nous sommes donc évitée la file d’attente extra-longue au point qu’un policier d’Abbeville doit être présent pour contrôler le tout.



Ça se fait en voiture ! Une toute petite bâtisse à côté de la pharmacie CVS sur le boulevard des Vétérans. Un Crawfish drive-thru ! Vous avez besoin de savoir ce que vous voulez car la préposée à la fenêtre ne niaise pas avec le puck et vous le fait sentir assez directement tout en demeurant polie.


Attention, ça va être notre tour !

Bon, un imbroglio entre Sylvie et moi a fait que l’on s’est retrouvé avec 8 livres de crawfish ! Quatre à saveur régulière et quatre autres épicées, fortement épicées !!! Ajoutez quelques patates, quelques morceaux de maïs et une saucisse et vous aurez dépensée la jolie somme de $50 dans le temps de le dire. Mais, quand il faut sacrifier aux traditions, il faut ce qu’il faut !  Et ce n’est pas le budget restaurant qui va en prendre un coup cette année!


Pour les besoins de conversion monétaire: $50 US = 2 sacs ! 8 livres.


Bon appétit et, oui, on s'est fait avoir sur la saucisse !

Nous avons ainsi terminé l’après-midi bien installés à l’extérieur, sur la table de pique-nique, à éplucher et déguster ces anciens homards venus d’Acadie en même temps que les exilés d’Évangéline. Ayant dû effectuer tout le trajet à pieds et à pinces, ils ont tellement perdu de poids que c’est sous cette petite forme qu’on les retrouve ici aujourd’hui. (Paroles de Cajun)

On n'a pas réussi à tout manger, il en est resté la moitié qu'on a patiemment épluché pour le mélanger dans une base de gumbo, riz et crevettes.

Il est rare que l’on termine le souper à cette heure et nous en profitons pour visionner un premier film depuis notre départ. Nous avons maintenant terminé toutes les séries de Downton Abbey avec la sixième saison. C’est un deuil pour nous de savoir qu’on ne reverra plus ces personnages si attachants. On n’est très loin de Games of Thrones !


Petit sentier au Abbeville RV Park pour la marche digestive.

Ça fait plaisir de voir un frêne en santé !

2 commentaires:

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.