Mardi, 20 mars 2018 : La Floride à tout prix !




Beau dodo sous les orages. Ça coupe le son des camions-remorques qui nous entourent, surtout ceux réfrigérés qui doivent laisser fonctionner leurs compresseurs en tout temps.

En se levant, on avait pas juste les yeux dans la brume !


Autre belle surprise ce matin, le slide-out qui refuse de rentrer au complet à sa place ! Ça, c’est assez stressant ! Heureusement, en jumelant les batteries du campeur avec celle du Sprinter puis en mettant en marche ce dernier, le « pogné ben dur dans l’calcium» finit par rentrer dans son trou. On rajoute le lubrifiant à notre liste d’épicerie.

Souvenir de la Route 66 ???

Ce camionneur du Maine a un peu trop regardé le film Ben Hur !!!!

Assurément un achigan à grande gueule !


Donc, arrêt commissions à Montgomery (sortie 6 de la I-65), il y a tout tout tout…et même plus: WalMart pour la bouffe et la pharmacie, Murphy pour le diesel au plus bas prix, Home Depot (encore) pour une tite-brosse d’acier et K&K RV Park, RV Parts et RV Cowboys Boots. C’est à ce dernier endroit que j’ai trouvé de quoi réparer le tuyau arrière.

Un premier RV Parts m’avait fait remarquer le site web inscrit sur la pièce endommagé et que ce serait probablement meilleur marché de la commander directement, ce que j’ai essayé. Malheureusement, ils ne vendent pas la pièce séparément ! Au total, $65 pour le tuyau, le contenant et un nouveau boyau extensible plus $45 de frais de transport rapido-presto.




Au K&K, à la mention de Spray-Away au vendeur, il me sort une autre pièce vendue par la même compagnie et, Ho! Surprise, ça fitte exactement dans l’ancien trou ! Au lieu d’un réceptacle contenant le boyau extensible, j’aurai maintenant l’option eau froide\eau chaude à l’arrière, toujours avec le même boyau, le tout pour un $55 bien investi. Bon, il restera à y amener un tuyau pour l’eau chaude en question, un détail quoi !

On améliore notre sort.


En passant, si jamais vous vous cherchez des bottes de cowboy, il doit bien y en avoir plus de 5000  paires qui n’attendent que vos pieds. Les prix ? Je ne sais pas ! Quand tu désires VRAIMENT quelque chose, tu ne regardes pas les prix !

Le reste de la journée fut très relax. Nous avons quitté la I-65 pour descendre franc-sud par les routes 331 et 31. Un paysage, une conduite et une vitesse très différente pour la fin de la descente. Encore une fois, le mercure atteindra les 70°F mais pour quelques secondes seulement et c’est avec une température de 64,°F que nous ferons notre entrée au Grayton Beach State Park sous le coup de 18h30.

À Florala, y'a des fleurs !

La Vallée des azalées !

Dernière étape ! On arrive !

Choctawhatchee Bay par la route 331.


On pensait bien pouvoir enfin respirer et relaxer maintenant atteinte notre première destination mais TG3 nous conservait une dernière surprise; batterie à plat, elle refuse de démarrer. Bah, pas de problème, c’est une manuelle, y‘a qu’à pousser ! Une fois, deux fois, trois fois, veut rien savoir la maudite. On opte donc pour la manière forte, on rattache TG3 derrière Forest et on le tire avec Pierrôt au volant, sans succès ! C’est finalement en passant sur un pont bossu que toutes les lumières du tableau de bord s’illuminent comme le toit de Griswald dans Le sapin a des boules ! Un tour de clé et TG3 démarre au quart de tour ! Mauvaise connexion ? Je ne sais pas, la batterie est toute propre, aucun  vert-de-gris nulle part, un autre mystère mécanique !

Bonne nouvelle toutefois au niveau du chauffe-eau, le Pierrôt a tout refait, bien brossé les filets, bien repâter le tout, bien resserrer aussi et bingo, plus de fuite et de l’eau chaude comme dans un monde idéal ! 

Quand tout va mal, c’est que t’es sur le bord que ça commence à aller bien !







8 commentaires:

  1. On la retient celle là ...quand tout va mal...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Partis comme on est là, on va faire mentir le proverbe !

      Effacer
  2. Avez-vous déjà connu un seul voyage sans aucun pépin?
    Mais il est vrai que des fois, on se contenterait bien d'un ou deux.
    Tu sais tu peux publier aussi quand il ne se passe rien, hihi!!!

    RépondreEffacer
  3. C'est supposé être du support moral a ? ha ha ha
    Parait que les ennuis, ça fait aussi partie du voyage. Du moins c'est la philosophie de mes ami(e)s Westfaliens !

    RépondreEffacer
  4. Moi, quand ça va mal... je me dis: Chance ou malchance?.... car quelques fois ça pourrait être pire!... Seul le temps pour trancher la question!.. Grayton, c’est pour nous, aujourd’hui le 30 mars... signé: Le lecteur retardataire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà écrit, les ennuis font parties du voyage. Bon séjour à Graton qu'on adore. Comme vous venez de découvrir Seaside, sachez que ce fut le premier village de l'endroit bien avant Watercolor et les autres. De plus, c'est là que fut filmé le Trueman Show.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.