Samedi, 24 mars 2018 : Fort Pickens !



Première activité de la journée, aller chercher notre passeport permettant de jouer aux sites musicaux. Nous nous y rendons à pied avec Luna, ce qui constitue tout de même une belle randonnée à la fin de laquelle, une chienne de notre connaissance demandera grâce !

Les Trois Amigos !

Vestige d'une autre époque.

Attention, Identifiez moi cet oiseau !


C’est la première vraie belle journée chaude depuis notre départ. Chaude au point où le Pierrôt n’aura d’autre choix que de sauter dans ses shorts et d’aller faire rouler ses beaux pichous tous neufs.


Première impression, ça roule vraiment bien ! Le côté bizarre est d’empoigner une moitié de guidon et de perdre une moitié de pédale en route. Comme on le dit souvent, ça ne peut que s’améliorer !

Attention la petite, ça fera pas mal !!!


Allo ma cocotte !

D'un côté, la mer.

De l'autre, la baie de Pensacola.


Réparation de la journée; remettre des feux arrières sur TG3 lorsqu’il est à la remorque. En même temps, je me rends compte qu’un feu latéral ne fonctionne pas également. De la cause à effet, qui sait, poursuivons les recherches.

Heureusement, j’ai de bonnes notions en électricité et, après avoir joué un peu du multimètre et du tournevis, j’ai cerné le problème puis ai fini par mettre le doigt sur le bobo. Fil coupé et fil débranché, dans l’ordre. Aucune relation entre les deux mais satisfaction égale en résolvant chaque problème.

Sylvie en a profité pour aller explorer en vélo et me rapporter de jolies photos pour alimenter le blog, on fait une belle équipe. Luna est  à mes côtés pour me soutenir moralement et en a profité pour lier connaissance avec Monsieur (ou Madame) Tattoo et sa bande. Pardon, ses bandes, il en a tout de même neufs !

Bon, ici, le tattoo le trouvera pas !


Vers 16h00, nos anciens-nouveaux amis sont revenus pour le 4 à 7. Échange de trucs, de conseils de voyage, on fait le point sur nos familles, sur nos carrières, sur nos connaissances communes. Claudel, ils te saluent ! Lorsque j’aurai des doutes sur la continuation ou non du blog, je devrai penser à tous ces gens extraordinaires qu’il nous a permis de rencontrer. 




Qui se ressemble s'assemble à ce qu'il parait !

C’est d’ailleurs grâce à leurs indications que nous avons trouvé le WiFi du Park. Il faut se rendre jusqu’au Musée du Fort Pickens pour se brancher. Bien installés sur la grande galerie, nous en avons profité pour expédier deux journées de blog à la vitesse grand V. J’aime ça des WiFi de qualité comme ça !

Tout a finalement été rebâti depuis Katrina en 2005.




Bon, tanné de redresser les photos de Sylvie !





4 commentaires:

  1. L'oiseau mystère ressemble beaucoup à un Moqueur-polyglotte.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À défaut d'une autre réponse. J'abonde dans le même sens !

      Effacer
  2. Ce fut une belle rencontre nous avons beaucoup aimé !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous remercier. Rencontre appréciée de façon réciproque.

      Effacer

Si vous nous laissez un commentaire, revenez voir dans 1 ou 2 jours, on vous aura probablement répondu. Mieux encore, cochez la case en bas à droite pour être avisé d'une réponse.